TortueVolante : break + rêves 2017
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de TortueVolante : En avant la grimpée !
Posted il y a 9 ans 2 mois #382210Le principal est que tout roule !! ...tu as le temps pour retrouver des allures plus conformes à ton goût
Bonne suite et on croise les doigts pour la grimpée alors
PS: pour les séances de côtes, oui; il vaut mieux lapper manuellement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TortueVolante
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : En avant la grimpée !
Posted il y a 9 ans 2 mois #383351Mardi 15 septembre
4 mois depuis ma ligamentoplastie ! Ça se fête ! Par un travail en cote : 5*1' (recup = descente)
Échauffement : 20min en EF (à plat)
5*1min avec un cote à 10%, ça m'a donné du 150m en distance, et j'ai réussi à être régulière sur mes 5 répétitions
A la base, je voulais faire de 2 séries mais j'ai les yeux plus gros que le ventre... C'est long 1min des fois.... La sensation du travail à moitié fait mais tant pis...
Retour 30min pas du tout en EF, vu qu'il me restait encore de la cote à finir et de la descente à apprécier
Mercredi 16 septembre
EF 40min, réalisée à la nuit tombante, avec du vent tourbillonnant chaud précédent l'orage !! Ambiance fin du monde
Jeudi = déluge
Vendredi = je voulais courir à midi mais j'ai changé de plans à la dernière minute. Pour la peine j'ai fait une séance de gainage le soir -> planche 5x [20s Côté - 20s Autre Côté -20s milieu-30s recup]
Samedi 19 septembre
Travail en cote, comme j'avais calé sur le 1min mardi, j'ai fait 2 séries de 5*40" (recup=descente et 3' entre les 2 séries)
2* 5*40"' Dans une bonne cote, ça me faisait des portions de 80m. Dur quand même.... J'espère que ce genre de travail paie à long terme...
Retour 20min en presque EF (montée à gérer)
Dimanche 20 septembre
Rando, avec pour but d'étrenner mes nouvelles chaussures de trail et de faire 1000m de dénivelé En gros une sorte de SL + allure spécifique, c'est à dire la marche d'un bon rythme dans une pente "assez forte", en préparation de ma course la semaine prochaine.
Résultat, une sortie vraiment pas top.... A cause d'un truc à la con... Au bout de 30min, alors que j'étais bien calée dans mon effort, se produit quelque chose qui m'arrive trèèèèèèèès rarement en rando (ou sortie CaP), l'envie irrépressible de grosse commission... Donc obligée de trouver un "vrai coin" bien à l'écart + 2/3 grosses feuilles de je ne sais quoi et hop, l'affaire est dans le sac. Rien d’extraordinaire, mais ça m'a trop cassé mon groove et ensuite je suis jamais arrivée à me remettre dedans... : Un vrai jour sans, j'avais pas de jambes, le souffle court, rien n'allait et en plus je me suis faite attaquer par de la brume Du coup j'ai fait demi tour plus tôt que prévu , au bout d' 1h20 de montée et 780m D+. Même la descente à été compliquée, beaucoup trop technique et casse-figure. Donc pas pu courir, ni profiter Par contre les chaussures vont super bien ! De vrai pantoufles C'est des Salomon Speedcross.
Montée = 2.5km 780m D+ en 1h25
Descente = 2.5km 780m D- en 45'
Avec le recul, je pense que le souci gastrique vient du fait que je suis partie trop tôt après le réveil, et donc la machine à pas eu le temps de se mettre en route pour que ça arrive quand j'étais chez moi. A se rappeler pour la suite
Et aussi, que j'aurais du choisir un truc bien plus roulant et bien moins raide... Même en marchant ça m'a fait trop, les 780m de dénivelé en 2.5km. Et pourtant je l'avais déjà fait ce coin, j'ai sous estimé la difficulté par rapport à mon souvenir. Du coup petite tortue a les papattes fatiguées et le moral dans les chaussettes....
En conclusion, je suis vraiment pas en confiance pour dimanche prochain...
Ceci dit, j'ai quand même de la chance, car tous les voyants sont au vert physiquement ! C'est la tête qui coince
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi de TortueVolante : En avant la grimpée !
Posted il y a 9 ans 2 mois #383360Pourtant, quand on regarde ta semaine, l'EF est sympa, les travaux en côte bien réalisé, et même la séance de marche a été faite à un bon rythme, donc tout vas bien physiquement
Allez, ne te biles pas, dans une semaine tu seras à fond sur ta course, et tout vas bien aller
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...
Posted il y a 9 ans 2 mois #383382on y croit
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de TortueVolante : En avant la grimpée !
Posted il y a 9 ans 2 mois #383385TortueVolante écrit: Résultat, une sortie vraiment pas top.... A cause d'un truc à la con... Au bout de 30min, alors que j'étais bien calée dans mon effort, se produit quelque chose qui m'arrive trèèèèèèèès rarement en rando (ou sortie CaP), l'envie irrépressible de grosse commission... Donc obligée de trouver un "vrai coin" bien à l'écart + 2/3 grosses feuilles de je ne sais quoi et hop, l'affaire est dans le sac.
Haha, j'ai eu le même problème cet été et c'est pas passé loin à plusieur reprise, t'as de la chance déjà que ça t'arrive rarement, c'est plutôt fréquent de mon coté.
En tout cas je note le bon retour que tu as de tes Salomon, ça m'a l'air d'être une bonne marque pour la rando/trail.
TortueVolante écrit: En conclusion, je suis vraiment pas en confiance pour dimanche prochain...
Ceci dit, j'ai quand même de la chance, car tous les voyants sont au vert physiquement ! C'est la tête qui coince
N'y pense pas trop et profite à fond, tu reviens de loin donc va y sans te prendres la tête.
Edit: Jolie séance de ppg, remet en une couche quand t'as pas le moral, ça va te booster.
- TortueVolante
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...
Posted il y a 9 ans 2 mois #383395@dbriot : oui, c'est fréquent les envies mais en général ça me passe, sauf aujourd'hui, arrêt sauvage en catastrophe
Autrement, rien a redire sur les Salomon, je les trouve parfaites, et de plus très très légères ! L'impression de rien avoir aux pieds ! On va voir dans la durée.
Pour la ppg, voui, je suis l'élan du forum, dont toi notamment
J'ai même oublié -> 3* 1min de chaise cette semaine. Mais j'avoue que j'ai un peu du mal à faire mon marché entre tous les exos, et choisir un nombre de répétitions et de séries adaptées, pour que ce soit difficile mais pas dans l'excès.