S'équiper pour la course à pied

TortueVolante : break + rêves 2017

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383401
Notre petite TortueVolante est trop exigeante avec elle-même :p ... ta semaine est vraiment bien ! :cheer:

Vu d'où tu viens, il ne sert à rien de te prendre la tête si peu de temps après ta reprise ;)
Comme les copains, profite à fond de ce moment en te faisant plaisir, ne cherche pas à viser quoi que ce soit sur cette grimpée, car tu risquerais d'être déçue inutilement à cause de la pression que tu te mets toute seule ;)

Bonne semaine ! ... et keep cool ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383415
Il y a de bon retours sur les Salomon sur internet, si ej dois me tenter au trail dans 1 ans ou 2 je m'en tenterai bien une paire. :)

Pour la ppg: il faut voir ce que tu cherche à travailler. Perso j'opte maintenant pour une approche assez cardio sans réelle pause, avec en repos des monté de genoux lors des exercices debout et du pédalo lors des exercices au sol. Mais c'est plus crevant que de la VMA... (ex 10 crunch => 15s pédolo (repos) => 10 crunch => etc... )

Debout je fais: pompes // squat + saut // burpee + pompe et saut de fente. les pompes pour travailler un peu le haut du corps, le reste pour l'enssemble et surtout les jambes.

Au sol je fais:
- des abdos classique pied tendu et écarté de 60 cm -+ et on amene les mains au niveau des pieds, ça travaille bien les abdos, mais aussi un peu la partie interne des jambes.

- Des crunchs, c'est plus simple que les abdos, mais ça te permet de continuer a en faire quant tu as plus de jus. :p

- les abdos sur les coté ( mais je ne fais plus trop maintenant)

- Le lever de jambes sur le côté pour travailler les abducteurs, avec pour repos une petit trouvaille de ma part : faire un petit mouvement de moulinet lent avec le pied, comme si ton pied courais dans le vide.

même position que l'exercice 14 de cette page:
leguidepostnatal.free.fr/data/reeduc/der_02.htm

C'est mon préféré, terriblement douloureux, mais très efficace pour bosser tout l'arrière de la jambe et les hanche.

Ex : 10x levé de jambe + repos : 10 moulinet avec le pied, a faire 2 fois au début pour chaques jambes. :p

Bien sur du gainage aussi. ;)

Voilà c'est les exo que je fais et c'est plus ou moins suffisant je pense, il me manque un truc sympa pour bosser les côté du bassin par contre.

Enfin au début :
Squat + saut// saut de fente // crunch // abducteurs // pédalo // gainage, c'est des exercices pas trop chiant, simple et assez général. Donc tu peux te contenté de ça et tu adapte a ta sauce. :p

J'espère que ça te seras utile. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par DBriot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TortueVolante

Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383588
Mille mercis pour les bonnes idées :cheer: Les levers de jambe, j'y aurais jamais pensé moi même, et c'est pile ce qu'il me faut (j pense) ! Ce que je recherche dans la ppg, c'est plutôt le renforcement bas du corps + gainage, et pas trop l'aspect cardio, donc du coup je peux la faire plus cool entre les séries.

A défaut de ppg, ce soir c'était cours de natation, un peu les bras qui tirent, pour changer des jambes :P

@patrick : oui je suis un peu exigeante, j'ai envie de tout, tout de suite :pinch: Je serais terriblement déçue de pas battre mon temps de l'année dernière ! Mais tu as raison, je devrais pas trop y penser, l'important c'est de participer à cette course à 100% de mes moyens et de me faire plaisir :) De plus je devrais avoir l'honneur d'y rencontrer un membre éminent du forum ;)

En tout cas, demain c'est "dernière" séance, avec cote au programme (au seuil je pense) et ensuite, ben.... je me pose la question ? J'ai droit à une petite EF jusqu'à dimanche quand même ? (voire 2 ???) :whistle:

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383595

TortueVolante écrit: je me pose la question ? J'ai droit à une petite EF jusqu'à dimanche quand même ? (voire 2 ???) :whistle:

gourmande :P
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383788
Une EF, c'est comme les fruits et légumes, ça ne se refuse pas :p :laugh: ;)
par Patrick57

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Suivi de TortueVolante : Doutes d'avant course...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383815
Ça ne se refuse pas mais comme les fruits avec modération quand même. ;) Je vote pour 1 EF qui fait tourner les jambes et permet de vider la tête.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes