TortueVolante : break + rêves 2017
- TortueVolante
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #380440KM2 : 6'30 / 165bpm
KM3 : 6'08 / 171bpm
KM4 : 5'51 / 175bpm
KM5 : 5'42 / 177bpm
KM6 : 5'49 / 181 bpm
KM7 : 6'07 / 178bpm
KM8 : 6'43 / 173bpm (j'ai pris un raccourci pour "souffler" 3 min puis il m'ont reprise et j'ai continué avec eux)
KM9 : 6'16 / 180bpm
+400m à 5'46/km
Je suis vraiment partagée dans ma tête après les séances comme celles ci
D'un côté j'aime courir avec eux et je suis toujours super fière de moi quand j'arrive à les suivre de bout en bout, c'est mon challenge Et je dois aimer en chier aussi ça veut dire
De l'autre c'est vraiment un effort conséquent, à partir de 30' je commence vraiment à me sentir pas très bien .... Ce qui me laisse quand même de la frustration et du découragement qu'ils puissent courir à cette vitesse aussi facilement (ils papotent pendant qu'il courent...) et sans "s’entraîner" spécalement, pour eux c'est juste un footing pour se maintenir en forme. Bon après ce sont des gens qui ont toujours été sportifs (montagne) et même pour certains qui ont eu fait des trails (voir ultra) dans leur passé.
Bref je les admire et les déteste à la fois Mais on me dit souvent que "on ne peut pas tout avoir tout de suite" notamment en sport, et qu'il faut commencer par "être apprenti avant d'être expert"
D'ailleurs c'est la question que je me pose : en courant souvent au-dessus de ses limites, est-ce qu'on progresse ? Je me doute bien que non (surentraînement etc etc).... Et faire cette séance là juste 1x par semaine ? Est-ce déjà trop ?
Sinon pour finir sur une note positive, je déclare ma période de reprise terminée et ce avec succès ! , Mon genou est au mieux de se forme et se fait totalement oublier pendant l'effort Mes sensations aussi sont revenues à 100%, et mes petits ratios également.
Et pour couronner le tout, mon kiné m'a rendu ma liberté, j'ai eu ma dernière séance jeudi Non sans avoir fait un test "haute intensité" en mettant un programme avec résistance bourrin sur le vélo, du coup j'ai transformé la zone autour du vélo en piscine tellement j'ai sué Bref, une bonne chose de faite, et ile kiné est totalement satisfait et confiant par rapport au déroulement de ma rééducation. Ca va jute me faire bizarre de plus y aller, après tout ce temps....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #380442TortueVolante écrit: D'ailleurs c'est la question que je me pose : en courant souvent au-dessus de ses limites, est-ce qu'on progresse ? Je me doute bien que non (surentraînement etc etc).... Et faire cette séance là juste 1x par semaine ? Est-ce déjà trop ?
Bah j'ai le sentiment de progresser en faisant ça, maintenant comme tu le dis gros risque de sur entraînement et de blessure. Je suis pas non plus l'exemple à suivre.
Après je vois pas le mal à un gros craquage comme ça tout les 15 j de 7/8 km. Te voir gagné 10 ou 20s c'est ultra gratifiant sur ce genre de séance.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #380458Maintenant, comme le dit DBriot, si c'est occasionnel (donc pas chaque semaine), pourquoi pas. Cela te rapprochera d'une séance Fartlek
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #380476Si le reste du temps tu fais gaffe à tourner assez bas dans les tours, et à respecter tes allures cibles sur les séances de qualité, pourquoi pas en faire une en mode fofolle.
Et puis dès que tu sens des courbatures louches, genre aux tibias, fait une semaine sans cette sortie fofolle pour récupérer.
En bref, si tu prends du plaisir, vas-y mais écoute ton corps pour ne pas exagérer
- TortueVolante
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #380566Samedi 5 septembre
EF/SL: 1h03 pour 8.14km et 125m D+, à 76%FCM
Je me suis appliquée pour respecter +/- l'EF cette fois. Par contre je n'aime pas trop courir l'après-midi, et 16h est encore trop proche du repas de midi à mon gout
KM2 : 6'25 146 bpm (descente)
KM3 : 6'23 146 bpm (descente)
KM4 : 7'42 150 bpm
KM5 : 7'45 148 bpm
KM6 : 8'22 157 bpm (montée)
KM7 : 8'52 160 bpm (montée)
KM8 : 8'12 157 bpm
+140m à 8'57/km
Bilan 3è semaine : 3 sorties ( 1EF / 1"EF+" / 1 freestyle ) pour 2h46 et 23.7 km.
Demain c'est surement rando, pour bouffer du D+ (si jamais je fais ma course) Prochaine sortie CaP -> mardi midi, avec de un peu de cote idéalement
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #380598TortueVolante écrit: Conclusion, je vais devoir essayer de laisser mon ego aux vestiaires si je veux pas me blesser alors
Pas forcément, juste tu doses en fonction des sensations!
Et puis je pense que tu as les capacités pour te lâcher un peu plus personnellement.