S'équiper pour la course à pied

TortueVolante : break + rêves 2017

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380607
+1 avec DBriot

il faut savoir se faire plaisir mais ne jamais oublier que la CAP est l ecole de l humilite et de la patience :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380781
Il y a tellement de suivis que certains passent forcément à la trappe et le tien en faisait partie. :blush:
Dommage parce qu'on risque de se croiser sur la grimpée :laugh:

En plus comme ça je pourrais te soutenir face aux gens qui font pas de D+, c'est pas si dur et en plus il y a seulement 950m D+ en fait à la grimpée :P
Pour ce qui est de ta participation, c'est sûr que pour une course de reprise c'est pas super roulant, il y a quelques courses dans le coin sur un format proche et beaucoup plus roulantes (genre persjussienne avec seulement 400m de D+) mais le ravito en haut et l'ambiance sont quand même vraiment chouettes c'est pour ça que j'y retourne même maintenant que j'ai plus mes beaux parents pour m'heberger.

Au plaisir de lire la suite de tes aventures et peut être de se croiser le 27 ;-)
par Hisoka88

Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381312
Dimanche 6 septembre
Rando : 14.5 km et 900m dénivelé pour un peu plus de 4h30. A signaler, des petites douleurs aux chevilles (vers l'intérieur).... du coup pas essayé de courir sur les plats et en descente. Bon de toute façon avec les chaussures de marche, j'aime pas trop. Au final, ça fait une bonne sortie pour mon niveau, même en marchant, j'étais bien fatiguée à la fin :blush:

Mardi 8 septembre
Sortie avec de la cote : 8.66km 150m D en 1h01 (7'05/km), à 82% FCM
Je me suis sentie pas trop mal dans la montée ma foi, j'ai l'impression de progresser, le coeur monte un peu moins haut qu'avant (pour un même effort) :blush:

Attention : Spoiler !

Gros bémol, ces gênes aux chevilles, c'est pas hyper douloureux mais c'est pas rassurant...C'est a froid que c'est le plus marqué :(

@Hisoka : J'adore ta façon de présenter les choses :laugh: 'bah c'est pas si dur et puis y'a que 950m D+". Ca reste costaud pour une pauvre Tortue, mais comme tu dis l'ambiance de cette course fait tout ;) Et en ayant fait un peu de rando pendant ma convalescence (avant de reprendre la CaP), je pense me défendre mieux que sur une course à plat et pouvoir même battre mon temps de l'année dernière. Enfin, je me tâte encore.. :blush: J'ai très envie, mais peur en même temps. Ça me fera quand même light comme prépa...

Dans tous les cas : prochaine séance : jeudi, je pense que je devrais faire des blocs de montée à plus haute intensité (avec récup). Aller piocher des idées de séances chez Hisoka, dont j'espionne bien évidemment le suivi :P

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381339
et dit donc avec tous ce que tu fait il va falloir changer le titre de ton suivi parce que tu est peut etre encore volante mais plus du tout tortue :P
par jeanmarc

Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : course ou pas course ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381989
Un peu de retard dans mon suivi :pinch:

Jeudi 10 Septembre : Séance avec de la cote (et bien loin de l'EF :unsure: mais tant pis :P )

Comme souvent sensations moyennes pendant les 15 premières minutes (à plat) et dès que les choses sérieuses commençaient -> cerveau sur OFF et feu !!! :P
Ça consistait à monter 2x de suite la même cote à 8% (longueur ~700m). C'est drôle à chaque fois je me dis que je vais caler et me mettre à marcher, mais même pas, plus je monte mieux je me sens, ça doit être le fait de se rapprocher du sommet, ça donne un but. Et la seconde montée passe aussi bien mieux, peut-être avec la récup de la descente aussi.

Par contre, j'arrive toujours pas à me raisonner à courir au dessous des 80% FCM (160bpm), même pendant l'échauffement.... C'est pas agréable physiquement et je m'amuse pas.... :pinch: L'EF n'en parlons pas, elle est à 150bpm pour moi (car FCmax estimée à 200) et je n'y suis pour ainsi dire jamais. Pour me déculpabiliser je me dis que je travaille cette plage là (65%-75%) pendant mes randos :P

Note pour le prochaine fois : il faut vraiment que je prenne l'habitude de "lapper" sur ma montre... Parce que sinon les lap autos tous les km, c'est pas très exploitable, surtout quand il y a des cotes....

Samedi 13 Septembre : Séance rando/course, c'est à dire marche à bon rythme en montée et course en descente quand le terrrain le permet :laugh: C'est à dire pas tout le temps :pinch:

Je me suis vraiment éclatée ce matin et il y avait même du soleil ! :woohoo: par contre, les allures font peur, même dans les parties 'roulantes' :blink: C'est du 100% tortue !

Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir cette semaine, et je suis re-motivée pour prendre le départ de la grimpée dans 2 semaines. Je devrais pouvoir terminer et peut être même ne pas être dernière !

Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi de TortueVolante : En avant la grimpée !

Posted il y a 9 ans 2 mois #382180
Sortie vélo aujourd'hui pour changer, et avec un collègue pour changer aussi : 22km D+580m en 1h42 (71% FCM) :) Auquel il faudait enlever les ~20min passées à papoter en haut avant de redescendre :blush: (pas pensé à mettre pause...)

Bilan semaine :
CaP : 3séances, 4h15 25.02km D+930m
Vélo : 1séance, 1h22 22km D+580m
et 1 cours de natation aussi pour être exacte :P

Me sens en pleine forme, à part les jambes un peu lourdes :woohoo: Vivement les prochaines sorties !!! Demain, second cours de natation et mardi CaP !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes