S'équiper pour la course à pied

audaga...ohhhhh, une revenante!!!!

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet audaga...Barcelone en février!!!!!!!

Posted il y a 9 ans 8 heures #391166
oui, c'est ce qui est prévu!!
merci du conseil...je vais y aller tranquille, mais 3 fois...
j'ai vu dans le plan que la troisième séance est toujours de l' EF, et assez "courte"...j'espère que ça ira....
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet audaga...Barcelone en février!!!!!!!

Posted il y a 9 ans 6 heures #391227

audaga écrit: oui, c'est ce qui est prévu!!
merci du conseil...je vais y aller tranquille, mais 3 fois...
j'ai vu dans le plan que la troisième séance est toujours de l' EF, et assez "courte"...j'espère que ça ira....

Je sors de ce plan, et les semaines difficiles sont les semaines 4 (première avec deux séances d'allures) et 8 (on est crevé, mais il y'a la semaine 9 de repos derrière qui fait beaucoup beaucoup de bien !!)
La séance de 2*15min 85-90% en semaine 10 fait bien mal aussi, mais comme tu as déjà fait un semi, ça devrais être plus simple pour toi que ça ne l'as été pour moi.

Accroches toi, et vas jusqu'au bout, le pic de forme est vraiment la au bon moment !
Tu verras, trois séances ce n'est pas si terrible finalement ;)
par Vince1987

• audaga
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Posted il y a 8 ans 11 mois #391607
merci de ton retour...
c'est toujours sympa d'avoir un oeil sur les expériences de plans des autres...
on les vit chacun différemment, mais je pense que ça donne une idée quand même!!!

je ne suis retournée courir qu'aujourd'hui finalement...
temps splendide...douceur printanière...
le premier quart d'heure de course était euphorique!!!! comme si le fait d'avoir fait/réussi mon semi me rendait invincible...j'avais en moi un sentiment de " tout possible" absolument génial...aucun doute, une volonté de fer...je n'avais jamais connu ça...j'en ai eu les larmes aux yeux...
c'est couillon hein??

bref, les 15 dernières minutes m'ont rappelée à l'ordre, une reprise c'est une reprise...ça a bien tiré dans les mollets!!!
allez zou, sub 2h45!!!!! :blink:

:kiss:
par audaga

• audaga
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Posted il y a 8 ans 11 mois #391611
le 4 /10, j'ai couru 3 heures ( :-( )à 90 % de FCM...alors dit comme ça, elle ne me fait pas super peur cette séance de 2*15 minutes à 85-90...;-)
me concernant, je pense que c'est plutot l'accumulation des 3 séances et la fatigue qui va avec qu'il va falloir gérer, plus que le contenu en lui même...mais je peux me tromper...
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par audaga
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par audaga.

Réponse de Patrick57 sur le sujet audaga...Barcelone en février!!!!!!!

Posted il y a 8 ans 11 mois #391617
Ca va le faire Aude, t'inquiète pas ! ;)

Bonne reprise ! (avec une telle motivation, ça ne peut que le faire ! :woohoo: )
par Patrick57

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet audaga...Barcelone en février!!!!!!!

Posted il y a 8 ans 11 mois #391651
Aude, je plussoies tes inquiétudes sur le fait de monter à 3 séances. Je viens encore d'en faire les frais alors que je pensais être arrivé à un stade où mon corps acceptait cette charge. Ma transformation en mini Maximer est encore loin d'être à l'ordre du jour.

3h à 90% de ta FCM. Tu sais maintenant que tu as le foncier, reste à gagner un peu de vitesse aussi bien à allure lente que rapide. Nul doute qu'avec une préparation comme tu sais le faire tu y parviendras.

Si jamais tu sens que ça tire un peu trop allège une voir plusieurs séances. Je regrette de n'avoir pas alléger ma séance de 3*3km à AS21 en voulant confirmer que le 5'40 était bien possible sous les 90% de ma FCM. Une mauvaise nuit avant, l'accumulation de la fatigue et peut être un peu trop de pression et paf le corps qui commence à donner des signes d'alerte.

Je l'ai entendu mais j'ai failli en pleurer d'annuler ma SL ce week-end pour récupérer. Heureusement le forum a été là pile au moment où je me suis mis à broyer du noir.

Le plan va te pousser dans tes derniers retranchements. Il est fait pour que tu te surpasses afin de donne le meilleur de toi même lors de ton prochain semi. En revanche il n'est pas capable d'anticiper une méforme. Donc attention à toi.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes