S'équiper pour la course à pied

audaga...ohhhhh, une revenante!!!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet audaga...prépa semi semaine 5 en vue....

Posted il y a 9 ans 2 mois #377231
Bien bien !! :)
Tu as pu tester un type de ravito alors ?

Bonne semaine allégée ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet audaga...prépa semi semaine 5 en vue....

Posted il y a 9 ans 2 mois #377232
non patrick...j'avais juste pris de l'eau avec du sirop...
je vais tester les pates de fruits, je pense que le coté "faile à macher" m'ira bien...
je vais profiter du we pour potasser les conseils de gilles pour les semi...et voir la prochaine fois si je teste les gels ou si je tente des recettes plus naturelles...
par audaga

Réponse de Patrick57 sur le sujet audaga...prépa semi semaine 5 en vue....

Posted il y a 9 ans 2 mois #377234
ok.
Pour les gels, tu as intérêt à en tester au-moins un si tu comptes en utiliser lors du semi ;)
Pour les autres recettes, il y a le site d'Alain Roche également: www.diet-sport-coach.com/
Par exemple: www.diet-sport-coach.com/pages/content/p...getiques/page-1.html

Je n'ai pas encore testé mais je l'envisage en vue d'une prochaine course (... 2016 j'espère)
par Patrick57

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet audaga...prépa semi semaine 5 en vue....

Posted il y a 9 ans 2 mois #377235
ohhh, merci pour ce lien...
j'avais tellement lu de trucs pas géniaux sur l'utilisation des gels, que ça me fichait un peu la trouille...
ta recette de barre aux amandes fait carrément plus envie!!!!
et bien je vais la tester pour ma prochaine séance longue!!

encore merci!!!
par audaga

Réponse de joelDi sur le sujet audaga...prépa semi semaine 5 en vue....

Posted il y a 9 ans 2 mois #377245
Les pâtes de fruit, j'ai testé plusieurs fois et ça passe plutôt bien, mais ici aussi il faut prévoir un peu d'eau pour faire passer le goût de sucre dans la bouche.
par joelDi

Réponse de zdravo sur le sujet audaga...prépa semi semaine 5 en vue....

Posted il y a 9 ans 2 mois #377253
Pour un semi, est-ce vraiment nécessaire ?
Le "solide" n'a un effet sur le métabolisme que >1h30 plus tard... un peu limite pour un semi, non ? ^^
Et le "liquide", c'est controversé en fait... ces boissons sucrées (ou gel) n'aurait pas d'impact sur 10kil, et peu sur semi. Pourquoi ? Car les réserves endogènes de glucides semblent suffisantes pour fournir l'énergie nécessaire lors de ce laps de temps et à cette intensité (si bien sûr la personne est correctement préparé sur le plan physique et nutritionnel). MAIS il y a pourtant bien un effet sur la performance (~0,5 à 1,5% vs placebo, soit vraiment trop fois rien). Alors d'où ça vient ?? Cela viendrait d'un stimulus glucidique... perçu dès la bouche (d'où de nombreuses études qui se développent sur le "rinçage glucidique") pour les efforts de moins de 70min. Pour des durées supérieures, les glucides exogènes sont métabolisés.

Donc à la rigueur, au bout d'1h15/30 de course, on peut avoir un peu faim, et prendre un peu (j'insiste sur le "un peu") de truc qui traine sur les ravitaillement suffit amplement, voir une gorgée d'un truc sucrée, puis encore quelques gorgés sur la fin pour avoir le coup de fouet pour boucler les 5/6 derniers kilomètres. Le danger c'est le pic d'insuline, et son contre-coup. Ce n'est pas un hasard si l'on voit pas mal de coureurs (débutants ?) littéralement s'effondrer/se sentir très mal en fin de courses. C'est aussi ceux qui se sont gavés de "sucres" 30/40min plus tôt.

Après pour un marathon... là c'est différent ^^
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes