S'équiper pour la course à pied

audaga...ohhhhh, une revenante!!!!

Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!

Posted il y a 9 ans 6 mois #363878
je me tape un peu l'inscruste dans la discussion .... d'escargots.
Alors pour donner de l'espoir ou des perspectives aux escargots que nous pensons etre.
Combien de personnes autour de nous sont capables de courir un 10kms, un semi voire un marathon : reponse pas grand monde. Nous nous comparons aux coureurs que nous rencontrons lors de nos entrainements ou lors des courses, mais ils sont loin de representer la majorité ! Alors Aude, hauts les coeurs, tu ne fais déjà plus partie du commun des mortels sur le sujet de la CAP !
Avec du travail, un plan, de l'assiduité, on ne peut que progresser! Comme dit Sabrina le semi ne sera bientot plus qu'une formalité.
Je partage avec vous un type de séance qui m'a bien fait progresser : le travail de cotes!
J'en fait 1 toutes les 2 semaines au moins. Je peux vous dire qu'après ça parait plus facile de courir sur le plat.
bon entrainement
Pascale
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!

Posted il y a 9 ans 6 mois #363879
merci pour ton message pascale... :)
je mesure bien les progrès effectués tant je suis partie de nulle part!!!
la CàP m'a donné du plaisir, ce qu'aucun sport n'avait jusque là réussi à faire!!
mais elle m'a aussi appris l'exigence...dans les bons jours je suis ultra contente, fière, heureuse et tout et tout...
et puis dans les jours off, je ne vois que le coté négatif des choses, mon cardio qui s'affole dès qu'il y a 10 m de dénivelé, ma lenteur et mes 5kg en trop....mais je suis de nature ultra optimiste, donc ça ne dure jamais!!!
à très vite!!!

:kiss:
par audaga

• audaga
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Posted il y a 9 ans 6 mois #363936
sinon, après avoir cherché des infos sur le fait de courir à jeun, ce que je fais régulièrement, je lis que c'est pas forcément génial...
un avis???
par audaga

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!

Posted il y a 9 ans 6 mois #363944
Avec ce que je vais dire, je vais aller directement sur le bûcher !

J'ai couru jusqu'à la fin de ma préparation marathon (plus difficile vers la fin à cause de mes horaires travail) quasiment tout le temps à jeun, voire avec un café sucré dans le ventre. J'ai fait plusieurs SXL à jeun, j'ai même fait une SL d'une longueur d'un semi-marathon à jeun, et sans manger ni boire pendant ma sortie :blink: .

J'ai toujours peu déjeuné voire pas du tout le matin, mon corps est habitué (sauf en ce moment, mais dés mon retour à Valence, je vais récupérer mes vieilles habitudes). Et bien, je vais continuer ! Non pas que je recommande de faire des SL tout le temps à jeun, mais mon point de vue : en faire de temps en temps : oui. En ce qui me concerne et en ce qui me concerne uniquement, j'ai bien l'intention de continuer à faire la grande majorité de mes SL et SXL à jeun (enfin avec un café sucré dans le ventre). Que cela ait eu un effet ou pas, je ne le saurais jamais, mais ce qui est sûr, c'est que le mur du marathon, je ne l'ai pas vu ! :blink:

Donc, cause, conséquence, aucun lien... Peu importe, personnellement, je vais continuer à courir comme d'habitude !

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!

Posted il y a 9 ans 6 mois #363961
je vais suivre sabrina sur le bucher :P

je cours toujours a jeun avec au moins 10h a16 h sans rien sauf de l eau :blush:

au debut ce n était pas un choix mais par rapport a mon rythme de travail ( la nuit ) et j avoue que quand j ai essayer de manger ça a était tres dur

le principal je crois c est les sensations de chacun j ai plein de collègues qui mangent sinon ils ne peuvent pas courir

et pour le retour de CAP c est pareil il est tres rare que je mange avant 2h et ça ne me pose aucun probleme

au retour du MDB j ai manger une banane et au lit et rien jusqu'au lendemain midi au resto avec les collègues du site :blink:

donc fait des essais et trouve ce qui te va ;)
par jeanmarc

• audaga
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Posted il y a 9 ans 6 mois #363981
en fait, depuis le début, je gère beaucoup mieux la course le matin, à jeun....avec en ligne de mire le petit dej d'après course (j'adoooore les petits dej'!!)...
j'ai dejà couru l'après-midi bien sûr, mais j'ai souvent eu mal au bide, surement une digestion incomplète...le soir vers 18h, je prends souvent des fringales, limite hypoglycémie, qui rendent les sorties inconfortables...
reste donc le matin...je pourrai déjeuner digérer et aller courir, mais niveau timing, ça ne le fait pas...
je me suis dit que peut-être courir à jeun entrainait le corps à aller chercher dans les réserves et que pour les courses, ça pouvait être pas mal...
Mais ce matin je lis aussi qu'au delà d'une heure c'est déconseillé, rapport à l'élimination de certaines toxines etc etc...
bref, je m'interroge...je vais continuer à regarder ça de près pour me faire une idée !!

merci pour vos retours!!!

:kiss:
par audaga

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes