audaga...ohhhhh, une revenante!!!!
- audaga
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!
Posted il y a 9 ans 6 mois #362998
l'année dernière il y avait 21500 personne 10, semi et marathon confondus...
j'ai regardé les temps de 2014, ça devrait aller si j'arrive à faire entre 2h30 et 3h...!!!
je sais bien que c'est cette fichue 3ème séance qui fait la différence...mais pffff, elle est dure à caser celle là!! va falloir que je trouve une combine!
j'ai regardé les temps de 2014, ça devrait aller si j'arrive à faire entre 2h30 et 3h...!!!
je sais bien que c'est cette fichue 3ème séance qui fait la différence...mais pffff, elle est dure à caser celle là!! va falloir que je trouve une combine!
par audaga
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!
Posted il y a 9 ans 6 mois #363023
Faires des prédictions hasardeuses, je ne pense pas que se soit une bonne idée.
Ton objectif est de le finir et tu as des éléments concrets pour moins de 3 heures. Pars la dessus et tu ajusteras au fur et à mesure de ta progression. Partir sur des temps farfelus, c'est dangereux pour le moral.
Ton objectif est de le finir et tu as des éléments concrets pour moins de 3 heures. Pars la dessus et tu ajusteras au fur et à mesure de ta progression. Partir sur des temps farfelus, c'est dangereux pour le moral.
par Sabrina Gump
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 9 ans 6 mois #363029
ben ce matin mes calculs n'étaient pas hasardeux!!!
7.2 km/h me donnent bien 2h52 pour les 21 km!!!
ce sont ces chiffres là qui m'ont filé le bourdon pendant 5 mn!!!
en fait c'est très bizarre, c'est très frustrant ce qui m'arrive...mais je commence à me connaitre, j'ai déjà vécu ça l'année dernière...
s'inscrire à un semi, ça te donne des ailes; tu te sens la reine du monde, t'as l'impression que tu te prépares à faire un exploit....et puis tu fais une séance de mesure et boum, tu retombes sur terre...t'es lente et puis c'est tout!!!
je sais que j'ai acquis de l'expérience, une certaine aisance que je n'avais bien sur pas l'année dernière à la même époque...
MAIS C'EST TERRIBLEMENT FRUSTRANT QUAND MÊME!!!! JE VEUX COURIR PLUS VITE !!!!
allez, tu as raison sabrina, on verra au fur et à mesure...rien ne presse!!!
ps: je vous avais dit ça dure jamais longtemps!!!
7.2 km/h me donnent bien 2h52 pour les 21 km!!!
ce sont ces chiffres là qui m'ont filé le bourdon pendant 5 mn!!!
en fait c'est très bizarre, c'est très frustrant ce qui m'arrive...mais je commence à me connaitre, j'ai déjà vécu ça l'année dernière...
s'inscrire à un semi, ça te donne des ailes; tu te sens la reine du monde, t'as l'impression que tu te prépares à faire un exploit....et puis tu fais une séance de mesure et boum, tu retombes sur terre...t'es lente et puis c'est tout!!!
je sais que j'ai acquis de l'expérience, une certaine aisance que je n'avais bien sur pas l'année dernière à la même époque...
MAIS C'EST TERRIBLEMENT FRUSTRANT QUAND MÊME!!!! JE VEUX COURIR PLUS VITE !!!!
allez, tu as raison sabrina, on verra au fur et à mesure...rien ne presse!!!
ps: je vous avais dit ça dure jamais longtemps!!!
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois
par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par audaga.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!
Posted il y a 9 ans 6 mois #363032
Miss, Sabrina a raison tes calculs sont très hasardeux.
Tu ne peux pas partir des résultats des premières séances du plan. Ton corps n'est pas habitué à travailler ses allures. Tu n'y es donc pas (encore) efficace. Personnellement j'avais fait comme toi et j'avais trouvé que j'étais comme toi juste par rapport à la barrière des 2h45. Au final je finis en 2h16 au sprint car j'en avait encore pas mal sous la semelle.
Pourtant j'ai réussi à me faire un claquage au mollet au plus fort de la préparation. (3 semaines off minimum de mémoire) Bilan je ne suis vraiment pas arrivé serein lors du semi.
Pour le moment ne te prends pas la tête avec ton futur chrono. Prends les séances les unes après les autres et surtout ne force pas. Attention au passage à 3 séances pendant le plan, c'est assez piégeux. Quelque chose me dit que tu gagneras plus à un plan 2 séances sans aucun raté que 3 séances où tu prends le risque de devoir faire une coupure de 1 à 2 semaines complètes.
Ps : Pour le super escargot, regarde ce qu'est devenue Odile ^^
Tu ne peux pas partir des résultats des premières séances du plan. Ton corps n'est pas habitué à travailler ses allures. Tu n'y es donc pas (encore) efficace. Personnellement j'avais fait comme toi et j'avais trouvé que j'étais comme toi juste par rapport à la barrière des 2h45. Au final je finis en 2h16 au sprint car j'en avait encore pas mal sous la semelle.
Pourtant j'ai réussi à me faire un claquage au mollet au plus fort de la préparation. (3 semaines off minimum de mémoire) Bilan je ne suis vraiment pas arrivé serein lors du semi.
Pour le moment ne te prends pas la tête avec ton futur chrono. Prends les séances les unes après les autres et surtout ne force pas. Attention au passage à 3 séances pendant le plan, c'est assez piégeux. Quelque chose me dit que tu gagneras plus à un plan 2 séances sans aucun raté que 3 séances où tu prends le risque de devoir faire une coupure de 1 à 2 semaines complètes.
Ps : Pour le super escargot, regarde ce qu'est devenue Odile ^^
par Osmo
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 9 ans 6 mois #363034
je ne l'ai même pas commencé le plan!!!
ce matin c'était juste pour avoir une idée de ma vitesse à 85%...
je l'attaque début juillet...donc vous avez entièrement raison, il est bien trop tôt pour présager de quoi que ce soit!!!
ceci dit, sauf erreur de ma part, les plans semi ont tous 3 séances non??
je vais en introduire une tous les 15 jours d'ici là, histoire de faire une montée progressive de la charge...
bon, je vous rassure, ça ne m'empêche pas de dormir non plus...même si cette nuit dans mon rêve, je me prenais la tête pour une histoire d'AS 21 et d'AS 42...
ce matin c'était juste pour avoir une idée de ma vitesse à 85%...
je l'attaque début juillet...donc vous avez entièrement raison, il est bien trop tôt pour présager de quoi que ce soit!!!
ceci dit, sauf erreur de ma part, les plans semi ont tous 3 séances non??
je vais en introduire une tous les 15 jours d'ici là, histoire de faire une montée progressive de la charge...
bon, je vous rassure, ça ne m'empêche pas de dormir non plus...même si cette nuit dans mon rêve, je me prenais la tête pour une histoire d'AS 21 et d'AS 42...
par audaga
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de audaga..avant Millau, semi de Lyon!
Posted il y a 9 ans 6 mois #363038
non il y en a bien un finir en 12 semaine avec 2 séance....
Pour la 3ème séance tous les 15 jours 3 semaine c'est pas mal au début une petite EF tranquille
Pour la 3ème séance tous les 15 jours 3 semaine c'est pas mal au début une petite EF tranquille
par lowman
Temps de génération de la page : 0.263 secondes