S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391768
Merci pour le soutien. Je me met peut être trop de pression quand je vois la courbe de progression de malade de Maximer ou d'autres.

Pour mars prochain j'ai vraiment à coeur d'être capable de courir avec Odile et Maryline. Et de finir le semi avec elles et pas quand elles auront pris leur douche :p

Bon grâce à votre soutien j'ai dépassé la frustration de jeudi et assumé de ne pas être Maximer. C'est donc avec pas mal d'appréhension que j'ai abordé l'EF de ce midi.

Objectif faire tourner les jambes voir si la cuisse nécessite encore du repos ou pas. Malgré un départ très raide finalement j'ai réussi à faire une séance de 50' à 70% de ma FCMax avec une allure plus basse que je n'aurais espéré 7'09 au km.

Je vais donc rester sur l'objectif et tenter la séance de jeudi comme convenu. Soit 24' + 17' à FC 21 avec R=3'. Avec une FC21 en visant respectivement 86 et 89%.

Si je sens que ça tire j'abrégerais. Encore merci pour votre soutien.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maximer sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391773
salut nicolas
en cap, il ne faut pas se comparer aux autres. En ce moment je progresse très vite. Je peux enchaîner 5 sorties par semaine pour un total de plus de 50 km sans fatiguer. Quand je regarde les entrainement de ceux qui font sub 40 aux 10 km, je me dis que c'est de la folie, que je n'y arriverais jamais ! Mais ceux la quand ils regardent les entrainement de ceux qui font 30, ils se disent la même chose. et ceux qui font 30, ils se disent que le record du monde à 26, c'est impossible !
Il faut juste se dire que la génétique ne nous rend pas tous identiques. Que je progresse vite aujourd'hui mais que cela pêut s"arrêter rapidement !
l'important est de prendre du plaisir sans se prendre la tête : moi je m'éclate sur chacun de mes entraînements.
par maximer

Réponse de audaga sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391855

Osmo écrit: Merci pour le soutien. Je me met peut être trop de pression quand je vois la courbe de progression de malade de Maximer ou d'autres.

alors si j'étais Nico qui parle à Aude, je dirai
" regarde dans le rétro!!!"

comme quoi, quand il s'agit de soi, on a souvent du mal du mal à appliquer ce que l'on conseille aux autres!!!! ;)

allez, tu fais du mieux que tu peux et ça sera déjà très bien!!!! parole d'escargot, enfin de vrai escargot!!!!

:kiss:
par audaga

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391894
Tout à fait d'accord avec les copains/copines :)
Tu fais comme tu le peux, raisonnablement, avec toujours en vue le plaisir, c'est le principal.
Pour Paris, ne te fais pas de bile, même si Maryline l'envisage très très sérieusement je ne me sens pas capable de faire un exploit du genre sub 2h !! Ou alors j'aurais encore perdu 10 kg avec une greffe d'ailes dans le dos :laugh:
Moi j'aime quand je ne regarde pas le chrono, ni le cardio, et quand je me sens bien, point.

(par contre toi t'es capable de faire de la "vraie" EF...ça c'est un truc improbable pour moi...... :blush: :whistle: )
:kiss: :kiss:
par dule66

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392292
@Odile: Bien sûr que je l'envisage sérieusement :P

Parce que si jamais tu devais être en super méga forme le jour du semi, hé bien, je veux pouvoir te suivre!!!! :)

Par contre, une chose est sûre, je viens courir ce semi avec toi! A ton allure! Histoire de passer un bon moment! ;)

@Nicolas: tu as déjà fait ta SL du WE? Quelles sont les sensations?
par ladymary

Réponse de Maclad sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392550
coucou Nico,

allez on y est presque !! maintenant, on fait du jus et on attend patiemment de lacher les chevaux.
Ne fais pas comme moi, ne cogites pas trop. L'allure tu l'as bossé donc maintenant tu n'as plus qu'à mettre en application.

Reposes toi bien et à dimanche !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes