Osmo: retour sans objectif de cap
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015
Posted il y a 9 ans 4 semaines #390237Voici ce qu'a conseillé le coach de PPG : alternance jet chaud et froid.Maclad écrit: un jet d'eau froide sous la douche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015
Posted il y a 9 ans 4 semaines #390262Maclad écrit: coucou,
bon vu qu'on est dans le même sas, il faut qu'on essaye de se capter avant la course et comme ça on patientera ensemble (enfin si ça te dit). De toutes façons, on se retrouve après. Astro, tu te joindras à nous pour un pot après course ?
Pour les courbatures, beaucoup d'eau et peut-être un jet d'eau froide sous la douche.
a++
Je ne sais pas encore. Ca dépend si je mets mes affaires aux vestiaires. Sinon je vais avoir froid
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Comme la dernière séance d'AS21, je me suis programmé une séance à base de 3*17' à FC21 (soit entre 85 et 90%). Si question FC je suis dans les clous l'allure n'a pas été aussi rapide qu'espérée.
1er bloc : 2,98 km en 17' soit 5'42/km à 87%
2eme bloc : 2,92 km en 17' soit 5'48/km à 88%
3eme bloc : 2,95 km en 17' soit 5'43/km à 89%
J'en sors complètement rincé et qu'est ce que j'ai mal aux iscio J'ai l'impression d'avoir des poteaux en bois à la place des jambes.
Place à la récupération avant la SL d'1h40 de dimanche avec un bloc de 40' à FC42 avec cette fois aucune velléité de faire de la FC21 ^^ Quelque chose me dit que la préparation commence à me pousser un peu plus loin que prévu. Heureusement à partir de la semaine prochaine on amorce la descente (jeudi "seulement" 4000+3000 à FC21 contre 3*3000 aujourd'hui, SL d'1h20 contre 1h40 dimanche prochain)
J'ai laissé autant que possible les jambes sous l'eau froide lors de la douche. Et pour mettre toutes les chances de mon côté pour limiter les courbatures j'ai enfilé des chaussettes de récupération. On va voir si c'est efficace... au moins pour les mollets. ^^
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390966Ca ne m'étonnes pas que tu en sortes lessivé !!
En tout cas la FC est relativement stable ainsi que l'allure !
Belle séance !
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Réponse de maximer sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390969tu t'échauffes combien te temps avant le premier bloc ?
tu récupères combien de temps entre les blocs ?
c'est à quelle date ton semi ?
bonne récup dans tous les cas
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
A noter qu'en réalité le premier bloc fait quasi 20', car au moment de laper en réalité j'ai fait stop. Le temps que je me rende compte que le chrono n'avançait plus j'avais fait quasi 3 minutes.
@Maximer : j'ai débuté par environ 15' tranquille le temps d'arriver au jardin du luxembourg puis j'ai enchainé sur quelques montées de genoux suivi de talon fesse histoire de chauffer un peu les muscles et faire monter le cardio.
Question récupération : 2' avec 1' très lente puis 1' où je commence à refaire monter le cardio pour ne pas être trop loin de la cible.
Pour le semi c'est le 15 novembre à Boulogne [strike]en compagnie de[/strike] comme Will ^^
Petite question, à première vue même sur la plus grosse séance du plan (dimanche 1h40 dont 40' à FC42) je ne devrais pas dépasser les 15 km. Ca vous paraît pas un peu faible pour un semi ? Mine de rien il manque quand même 6 km. Je sais que sur ma précédente préparation je n'avais jamais fait plus de 14 et j'ai quand même pu finir mais ce plan est censé être plus costaud que le 'finir votre premier semi'.