S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391102
Tu ne me déçois pas Nicolas ;)

Je pense que nos allures se tiennent plus ou moins à peu près!
Et qu'il faudra effectivement une belle prépa pour arriver frais, dispo et en grande forme pour tenter le sub-2h à Paris! ;)
Tu as d'abord le semi de Boulogne, de quoi bien t'amuser. Et comme tu le dis, il y aura d'ici Paris, encore de belles semaines d'entraînement!
On se tiendra au courant pour la prépa. Ce qui pourrait être sympa, c'est de suivre la même ;)

@Démis: comme tu dis, une concurrence saine, ou plutôt une motivation collective pour pouvoir vivre une belle aventure le jour J :)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391492
coucou ici,

ça se rapproche doucement mais surement... Pour te rassurer sur le volume, si tu regardes mon plan, mise à part ma sortie avec les 2 fous furieux nantais, il n'y a qu'une sortie de plus de 15km et a posteriori, je me dis que j'en avais fait trop justement sur celle-ci...
Les plans sont bien calibrés et le volume est suffisant.
Pour Paris, ça va être sympa, vous allez vous éclater ! je ne suis pas certain de pouvoir venir vous encourager (naissance de bébé n°2 prévue sur la 2ème quinzaine de mars mais on ne sait jamais...) mais si je peux, je viendrais !!
par Maclad

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391524
Bon pour faire suite à ma ""déception"" sur la dernière séance d'AS21, j'ai eu l'iscio droit douloureux jusqu'à samedi soir. Avec plusieurs nuits bien pourries avec de multiples réveils, j'ai pu glacer 2 fois dans la nuit de samedi à dimanche mais au réveil toujours des douleurs lors de la marche.

Je n'ai donc pas pris de risque et j'ai fait sauter la séance d'1h40 avec 40' de FC42. Séance ""remplacée"" par du barbotage avec les enfants à la piscine.

Comme vous l'avez dit sur la première préparation je n'avais jamais fait plus de 14km et ça ne m'a pas empêcher de finir les 21km à une allure plus rapide que je ne l'avais espéré. Partant de ce postulat, je fais ce que je m'étais promis de faire : alléger le plan à 3 séances si jamais le corps donnait des signes de fatigues.

Je pense que le point derrière la cuisse c'était le signal. Je préfère rester sage jusqu'à la course plutôt que de risquer de la compromettre. Je revois donc l'objectif principal à 2h06 (hors de question de faire plus de 6' au km) laissant le sub 2h pour Paris en compagnie d'Odile et Maryline ou en objectif bonus si tous les voyants sont au vert le jour J.

Donc 2 séances uniquement sur la semaine dernière, j'ai bon espoir de maintenir les 3 cette semaine mais je ne m'interdis pas d'alléger la séance d'AS21 ou la sortie de dimanche. Je vais tâcher de me coucher moins tard à partir de maintenant afin de ménager ma carcasse.
par Osmo

Réponse de personne sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391525
Tout plein de sagesses nico, je plussoie tout ca.
Tu es à 15j de l'objectif, normal que ca commence à tirailler de partout. C'est aussi signe que tu as bien bossé et que tu as besoin de repos. C'est top que tu es pris les devants plutot que de suivre aveuglement le plan, ca paiera sur le long terme. B)
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Réponse de Kharaez sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391532

personne écrit: Tout plein de sagesses nico, je plussoie tout ca.
Tu es à 15j de l'objectif, normal que ca commence à tirailler de partout. C'est aussi signe que tu as bien bossé et que tu as besoin de repos. C'est top que tu es pris les devants plutot que de suivre aveuglement le plan, ca paiera sur le long terme. B)

Oui, tout pareil, y a pas grand chose à ajouter, tout cela est très sage !
par Kharaez

Réponse de Maclad sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391537
moi j'ai eu droit à ça il y a 10 jours et comme toi, j'ai diminué la charge.
Ne remets pas en cause ton objectif avant la dernière séance d'AS21. Tu aviseras éventuellement après cette séance.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes