S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de lowman sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #388790
cool ton test

mais comme dis fabrice c'est clair atteindre ton max a vélo surtout sur un truc sans pédale........ :evil:

on le sait bien il est vachement plus facile de monter à pied, d'ailleurs chez les triathlète (ces barrés) on parle FCM cap FCM vélo

qui ne sont pas les mêmes je dois pour ma part avoir 5-6 puls de différence

en tout cas tu es aptes c'est le principal, en avant BB et surtout un 1H50 :whistle:
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389426
@Lowman, si par 1h50 tu entends 1h5X alors oui ça reste l'objectif ;) En revanche comme le répète souvent Sylvain à son propre propos attention de ne pas se voir plus beau que l'on est. En objectif TRES optimiste j'aimerais bien sub 1h57 au delà c'est que le vent aura décidé de me pousser :laugh:

En attendant j'ai enfin pu faire une vraie séance d'AS21 (enfin de FC21) depuis le temps que j'attendais ça. Donc sous la grisaille du jardin du Lux en solo, la séance a été difficile mais elle est plutôt bien passée. Suite aux conseils reçus, j'ai programmée ma montre pour passer la séance en FC21 avec 2*17' + 11' avec R=2' à respectivement 87%, 89% et 91% (à 2% près chaque bloc).

Finalement j'obtiens 88%, 89,5% et 91% à respectivement à 5'20, 5'30 et 5'23 au km. J'ai encore du mal à me dire que je tiendrais ces allures sur semi mais je trouve ces ratios encourageants. Je suis content j'ai bien dimensionné mes blocs puisque ma montre annonce que j'ai parcouru respectivement 3,18 km, 3,06km et 2,04km.

Et petite satisfaction personnelle, je profite de la séance pour battre mon récent record sur 10km obtenu au trail de 10s (55'41). Je me dis qu'il y a moyen de récidiver lors du semi :P

Après la mini EF de 35' de jeudi soir (pas pu mercredi), je n'ai plus de douleur aux niveaux des mollets. J'ai vraiment hâte d'être en post semi pour courir plus régulièrement. J'ai vraiment le sentiment que ça me conviendra mieux.

Maintenant place à la récupération avant la séance d'1h40 dimanche matin
par Osmo

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389433
Ah oui, jolie sortie, bien prometteuse ! ;)
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389449
Belle séance Nico ! :cheer:
Moi, je le vois bien à 5'30 ce semi, surtout si le profil s'y prête ;)
par Patrick57

Réponse de Taken sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389491
Tu ne te sous - estime pas ?
Tu fais une prépa sérieuse. Il y a donc pas mal de chance que tu arrives le jour de la course en pleine forme et donc prêt à t'envoyer sur les derniers kilomètres non ?

Je pense que tu fera sub 1h50 si tu ne la joue pas trop trop scolaire ; )
par Taken

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389891

Taken écrit: Tu ne te sous - estime pas ?
Tu fais une prépa sérieuse. Il y a donc pas mal de chance que tu arrives le jour de la course en pleine forme et donc prêt à t'envoyer sur les derniers kilomètres non ?

Je pense que tu fera sub 1h50 si tu ne la joue pas trop trop scolaire ; )

C'est gentil comme affirmation mais je n'ai pas l'impression de me sous-estimer. Je fini la séance bien rincé tout de même, content mais rincé.

Pour la course je sais déjà ce qu'il va se passer. Je vais faire tout un tas de calcul savant pour planifier celle-ci. Et une fois le coup de feu, tout va voler en éclat. Je sens que ça va faire comme le trail où je vais devoir sortir les freins d'entrée de jeu pour ne pas me faire embarquer. J'ai bon espoir d'atteindre les 5'30 à partir du 5ème km et de monter progressivement le rythme tous les 5km en fonction de mes sensations. Comme je courre à la FC l'allure dépendra de mon état du jour ^^.

Bilan je découvrirais le chrono à l'arrivée seulement. Comme sur beaucoup de séance. Contrairement à l'an dernier je vais courir seul, donc je devrais économiser un peu de souffle à ne pas parler/déconner sur les 17 premiers km :P

Bon sinon aujourd'hui, petite sortie avec un couple d'amis qui feront la corrida de Noël avec moi. Objectif initial 50' tous les 3 et une 2ème boucle de 50' en solo. Comme d'hab c'était les prévisions. Dans les faits on a été enchaîner les tours de lacs et ils ont tenus un peu plus d'une heure.

J'ai voulu leur faire mettre un peu de rythme dans leurs sorties mais on a été pressé par le temps donc on a fait qu'une unique accélération. 2'13 au km en ce qui me concerne en vitesse de pointe. Ça défoule :P

Après ça ils ont fait un petit retour au calme avant de me laisser terminer la séance en solo.

Bilan 14,34 km en 1h45 soit 7'22 au km pour une FCMoyenne de 146 (73%). Tous les objectifs de la séance sont donc atteints malgré notre petit plaisir. Cerise sur le gâteau, ils font un peu plus de 10km sur leur sortie ce qui est de bonne augure pour la corrida puisqu'ils terminent bien. Plus lentement que d'habitude mais frais. A mon sens ils ont tout le temps pour accélérer à 1 mois de la course.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes