Osmo: retour sans objectif de cap
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Pas mieux!
Test d'effort en 1er et ensuite tu avises!
Par contre, garde tes séances de qualité en priorité, afin que tu puisses te préparer au mieux pour le semi!
Comme l'ont dit les copains, l'échauffement se fait en EF, le RAC aussi normalement...
Test d'effort en 1er et ensuite tu avises!
Par contre, garde tes séances de qualité en priorité, afin que tu puisses te préparer au mieux pour le semi!
Comme l'ont dit les copains, l'échauffement se fait en EF, le RAC aussi normalement...
par ladymary
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
En tout cas, pour ta SL, je suis ravi de voir que tu viens jusqu'à la Genestre, j'ai grandi par là et cet étang était le cadre du cross de mon école primaire
par Kharaez
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
@Tous : Message bien reçu. A première vue c'est good avec le cardiologue il confirme que je suis bon pour le service. A part une petite fuite au niveau d'une des valves du cœur parfaitement bénigne (insuffisance mitrale grade 4). C'est rigolo à écouter et pour lui c'est comme ça depuis ma naissance et n'a pas d'impact sur mes capacités.
Une tension de jeune fille 12-7,5 (première fois que j'entends un 1/2 ^^)
Le test d'effort n'a pas duré très longtemps (~18 minutes 1' d'échauffement, 12' active et 4'50 de récupération) et fut réalisé sur vélo (peu agréable d'ailleurs mais moins traumatisant pour mes muscles et articulations), il a juste vérifié que je pouvais dépasser le maximum théorique (220 - age). Bizarrement j'ai pas tenu des masses à 85% et plus. J'ai eu toutes les peines du monde à m'arracher pour continuer de faire monter le cardio. Je n'ai finalement réussi qu'à monter à 94% de ma FCM (pas sûr qu'il m'ait cru pour mon 200) mais j'avais pas envie non plus de forcer des masses.
Je n'étais pas à l'aise sur ce fichu vélo pour accélérer sereinement comme j'aurais pu le faire en course à pied. D'ailleurs à la fin ça tanguait sous l'effet de la pression. En prime pas moyen de régler les sangles afin de pouvoir pousser avec le médio du pied donc je poussais régulièrement avec la voûte plantaire. Pas sûr que j'étais très efficace.
Pour le cardiologue, les triathlètes sont vraiment des gens hors norme.
Pour ceux qui font du vélo, j'ai pu monter à 240W si ça parle à quelqu'un. Ça doit être dans la moyenne. Le reste j'ai rien compris et finalement ça ne m'intéressais pas des masses Je suis bon pour le service, et ma véritable VMA/VO²Max ne m'intéresse pas tant que ça pour le moment.
Ce soir je glace le mollet droit qui présente une petite pointe, et demain midi EF très très légère de 30', histoire de tester ce qu'il en est vraiment en courant. De là je verrais ce que je fais de la sortie d'AS21 jeudi éventuellement repoussée à vendredi.
@Kharaez, donc si je comprends bien pour avoir une chance de te croiser faut que je m'aventure jusque là bas ?
Une tension de jeune fille 12-7,5 (première fois que j'entends un 1/2 ^^)
Le test d'effort n'a pas duré très longtemps (~18 minutes 1' d'échauffement, 12' active et 4'50 de récupération) et fut réalisé sur vélo (peu agréable d'ailleurs mais moins traumatisant pour mes muscles et articulations), il a juste vérifié que je pouvais dépasser le maximum théorique (220 - age). Bizarrement j'ai pas tenu des masses à 85% et plus. J'ai eu toutes les peines du monde à m'arracher pour continuer de faire monter le cardio. Je n'ai finalement réussi qu'à monter à 94% de ma FCM (pas sûr qu'il m'ait cru pour mon 200) mais j'avais pas envie non plus de forcer des masses.
Je n'étais pas à l'aise sur ce fichu vélo pour accélérer sereinement comme j'aurais pu le faire en course à pied. D'ailleurs à la fin ça tanguait sous l'effet de la pression. En prime pas moyen de régler les sangles afin de pouvoir pousser avec le médio du pied donc je poussais régulièrement avec la voûte plantaire. Pas sûr que j'étais très efficace.
Pour le cardiologue, les triathlètes sont vraiment des gens hors norme.
Pour ceux qui font du vélo, j'ai pu monter à 240W si ça parle à quelqu'un. Ça doit être dans la moyenne. Le reste j'ai rien compris et finalement ça ne m'intéressais pas des masses Je suis bon pour le service, et ma véritable VMA/VO²Max ne m'intéresse pas tant que ça pour le moment.
Ce soir je glace le mollet droit qui présente une petite pointe, et demain midi EF très très légère de 30', histoire de tester ce qu'il en est vraiment en courant. De là je verrais ce que je fais de la sortie d'AS21 jeudi éventuellement repoussée à vendredi.
@Kharaez, donc si je comprends bien pour avoir une chance de te croiser faut que je m'aventure jusque là bas ?
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Osmo.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Ou tu le stalk sur Garmin connect...
Au final pas besoin de changer le plan vue la séance... Good new!
Au final pas besoin de changer le plan vue la séance... Good new!
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Non même pas forcément, quand je cours dans le coin, je fais le tour de tous les étangs ( connect.garmin.com/activity/726132557 par exemple). Par contre, je n'habite plus dans ce coin depuis 15 ans... Mais j'y retourne tout de même régulièrement (j'aime bien mes parents ;)). Je te fais signe si je prévois une séance là-bas (ce qui sera plus probable à partir de janvier quand je préparerai le MdP)Osmo écrit: @Kharaez, donc si je comprends bien pour avoir une chance de te croiser faut que je m'aventure jusque là bas ?
par Kharaez
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Osmo écrit: Pour le cardiologue, les triathlètes sont vraiment des gens hors norme.
C'est du politiquement correct pour dire des fous
Pour ton test, normal que tu n'ais pas atteint ta FCM. Très compliqué sur test court, quasi impossible sur un vélo. Les cyclistes d'ailleurs ne parlent pas de FCM mais de FCseuil. C'est la seule vraiment quantifiable, et atteinte dans les entrainements de tous les jours. Pour moi, c'est 187 max sur un vélo dans une cote de malade faite à bloc, 192 couramment atteint à l'entrainement en CAP, et une FCM de 198 encore atteinte sur semi l'année dernière. Mais l'essentiel n'était pas la, tu es apte pour le service, fais toi plaisir
par personne
Temps de génération de la page : 0.293 secondes