S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de DBriot sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #386019
Mais félicitation! jolie cadence en tout cas surtout que le parcour n'avait pas l'air facile.

Je pense que ce ne sera pas un problème de tenir cette allure sur semi si le parcour est plus roulant. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #386059
Bonjour à tous et merci pour vos posts.

Comme dit sur ma séance garmin je suis assez mitigé par ma performance. Ok je constate à la fin que j'ai réussi à obtenir une allure moyenne de 5'40 au km sur 13km, mais j'ai l'impression d'avoir été obligé de forcer plus que ne le nécessitait l'exercice. Record battu sur 10km en 55'51 au lieu de 58'19 précédemment ;)

Pour un récit de la course premier trail Parcourir Montigny (13km)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Osmo.

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #386081
Savoure la progression, Nico ;)
La performance est jolie d'autant plus que le parcours n'était pas roulant du tout !
par dule66

Réponse de undead sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #386109
belle performance pour ce trail pas forcement simple...
de bonne augure pour le 21kms
bonne récup ;)
par undead

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #386565
Un petit message pour suivre tes aventures! ;)
J'arrive en retard puisque tu as déjà fait ta course, avec une belle allure!
J'y connais rien en trail, mais je sais que dès que je ne suis pas sur bitume, mon allure chute très vite! Donc oui, je confirme que 21km sont jouables si les 13 ont été principalement du chemin ;)

Par contre, BB = ? :blush:
EDIT: la réponse est dans ton CR :blush: ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par ladymary.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo : c'est parti pour BB 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #387323
Tout d'abord merci à tous pour vos petits mots. Pour ceux qui chercheraient BB = semi de Boulogne Billancourt. Désolé de t'avoir fait chercher miss.

Pour information, le profil du trail

Profil roulant ou pas ?

La semaine passée était la semaine allégée alors j'ai fait ... très light. Un peu trop je pense : 3 restos mercredi, jeudi et vendredi midi, soirée le jeudi soir, avec en prime ma femme coincée au bureau jusqu'à 20h le vendredi ce qui m'a privé d'une sortie à la frontale puisque je devais garder les enfants. De toutes façons je ne fais pas de séance de qualité de nuit surtout pas de VMA sans piste.

Je me retrouve donc avec une petite EF post trail de 30' (5,29 km en 34'43 soit 6'34 au km à 74% de FCMax) réalisée sous de petites averses et une SL ce dimanche d'1h20 en solo aux étangs de la minière.

A la base j'aurais du courir avec mon cher Trambi mais on n'a pas réussi à se retrouver. A force de le chercher sur le parcours pas tout à fait sûr du sens qu'il avait pris j'ai couru aux sensations. Bilan je rate l'objectif de l'exercice de rester 1h20 entre 70 et 75% puisque je fais 12.25 km en 1h22 soit 6'45 au km à 76% de ma FCM.

Cette semaine, retour au plan que je vais encore devoir aménagé. En effet je me suis inscrit à la séance Xrun de mercredi soir pour du fractionné. Je ne sais pas du tout quel sera le programme mais ce sera ma séance de qualité.

j'enchaînerais vendredi midi pour une EF de 45' et dimanche la SL de 1h30 dont 2 * 15' à 80-85%FCM avec R=2' (Y'a bon retour à la FC21).

Maintenant est ce que la séance de fractionné de mercredi soir sera équivalente à celle du plan (4 * 2000m à AS21 avec R=2' ), c'est la grande question de la semaine ^^ Je ne sais pas pourquoi mais bizarrement ça me fait "peur" de faire 2000m à 5'40 au km. Vu qu'il y aura des récup entre les blocs est ce que je dois viser les 11' (5'30) ou 11'20 (5'40) pour faire les 2000m. En effet je doute encore un peu de tenir l'allure sur les 21km :S Et il ne reste que 4 semaines, celle-ci comprise avant celle d'affûtage.

Milieu de préparation et doutes, vaut mieux les avoir maintenant ;) Vivement la SL de dimanche prochain et surtout celle de la semaine 8 (SL de 1h40 dont 40' à 80-85%FCM ) qui devrait être un bon indicateur.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.448 secondes