S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338426
Ah les sorties en groupe... On s'aperçoit que peu de gens ont la notion d'EF. Si tu ne t'es pas fait mal, c'est parfait, mais attention tout de même ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338457
J'ai bien peur en effet que ma collègue (fort jolie au demeurant) ne soit une kodama en puissance. En 5' en côte alors que je tape le 180 à ses côtés, elle est souriante et me fait la conversation. Pour elle, on a fait juste une "petite" accélération.

Je ne me suis accordé à la suivre qu'après avoir fait plus de 45' de ""manière raisonnable"". D'ailleurs ça se voit bien sur ma courbe de FC. :P

@Taek, j'ai pas dit que j'avais fait nawak, la séance a juste été moins douce que prévue. Je ne suis pas non plus parti pour une séance de VMA qui ne serait pas de mon niveau. J'ai juste ré attaquer comme s'il n'y avait pas eu de coupure avec simplement des ratios moins bons. En gros j'estime avoir perdu au moins 20s au km en EF.

En partant j'avoue que j'étais un peu impressionné par le fait de faire la sortie avec cette collègue. Pour dire, histoire de faire bonne figure, je me suis même avalé quelques morceaux de banane séchée une heure avant pour ne pas avoir un coup de mou. J'avais 2 gels D4 dans ma besace et ma gourde pleine de 600ml (eau + 2 sucres + citron). En somme je m'étais préparé comme si j'allais faire une course.

En gros j'étais prêt .... mais j'ai oublié les %age prévu :laugh: ^^ et les blocs à faire. :blush: Donc j'ai commencé par suivre le rythme et ne voulant pas compromettre le semi de BB, j'ai dit stop en voyant le débordement. J'ai bien fait les autres ont littéralement explosé en moins de 5km.

Tout ça pour dire que j'ai [strike]quand même[/strike] carrément la banane d'avoir tenu mes 1h15 dans ces conditions (et un demi semi ce qui validerait mon objectif de finir en 2h30). Pour autant, comme vous l'avez dit, faut pas se griller. Je vois une forme de progressivité sur la reprise, EF d'1h lundi, EF+ d'1h15 mercredi midi et SL d'1h40 dimanche avec 3 gentils blocs à 80%, 82% puis 85%.

Je me dois de finir ce semi aussi bien pour moi que pour tous les conseils/avertissements/encouragements que je reçois ici. J'ai un petit Matthers au dessus de mon épaule qui m'aide en permanence à ne pas m'enflammer.Ce matin, je n'ai déjà plus de douleurs type courbature, tout juste une petite pointe sur les 2 mollets. Bon aller maintenant vivement la SL de dimanche. :woohoo:
par Osmo

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338461
Content pour toi ! Continue comme ca :)
par Pigou86

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338484
Ta collègue est une lycra en puissance :blush: :P
par taek78run

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338490
:laugh: :laugh: taek78run écrit:

par Pigou86

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338509
taek78run écrit:

Lycra c'est le pendant féminin de Kodama sur le forum ou une expression générique qui m'est, pour le moment encore, inconnue ? :blush:
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes