Osmo: retour sans objectif de cap
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #336861
Mon circuit prend 20 min + etirements effectivement.
Niveau temps et objectif j'etais dans la même démarche que toi. Mais vu que les répétitions me paraissent importante je vois plus la liste des exercices comme un menu dans lequel on pourrait choisir ses plats.
Donc j'ai réduit à certains exercices.
Kodama fait un peu près le même genre de séances (avec des exos un peu différents cela dit).
Mais peut etre que ta façon de faire te correspondra mieux. Quoique j'ai l'intuition que tu vas très rapidement plus progresser si tu ne fais pas des séries.
Niveau temps et objectif j'etais dans la même démarche que toi. Mais vu que les répétitions me paraissent importante je vois plus la liste des exercices comme un menu dans lequel on pourrait choisir ses plats.
Donc j'ai réduit à certains exercices.
Kodama fait un peu près le même genre de séances (avec des exos un peu différents cela dit).
Mais peut etre que ta façon de faire te correspondra mieux. Quoique j'ai l'intuition que tu vas très rapidement plus progresser si tu ne fais pas des séries.
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #336874
Je confirme, ca me prend à peine 10min le matin avant le petit dej, en attendant que l'eau du thé bout tranquillement. Je fais ca 1 jour sur deux, quand le midi je fais mon EF de récupération.
Et mes exercices sont basiques :
- gainage ventral : 45"
- gainage latéral droit : 45"
- Superman (à plat ventre, relevé des jambes et des bras) : 45"
- gainage latéral gauche : 45"
Repos : 5" (le temps de changer de position)
Et je fais la boucle 4 fois.
Mais il faudrait que je modifie cette routine pour intégrer pompes, abdos et compagnie. Mais ca me prendrait plus de temps... ou faudrait que je fasse ca à un autre moment.
Merci olivier pour les liens, je regarderai !
Par contre, tout comme Thomas, je suis preneur d'exercice pour le haut du dos car je sens également la fatigue et l'inconfort venir de cet endroit.
Et mes exercices sont basiques :
- gainage ventral : 45"
- gainage latéral droit : 45"
- Superman (à plat ventre, relevé des jambes et des bras) : 45"
- gainage latéral gauche : 45"
Repos : 5" (le temps de changer de position)
Et je fais la boucle 4 fois.
Mais il faudrait que je modifie cette routine pour intégrer pompes, abdos et compagnie. Mais ca me prendrait plus de temps... ou faudrait que je fasse ca à un autre moment.
Merci olivier pour les liens, je regarderai !
Par contre, tout comme Thomas, je suis preneur d'exercice pour le haut du dos car je sens également la fatigue et l'inconfort venir de cet endroit.
par Kodama
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #336976
salut
sympa de donner les exo de ppg, je vais pouvoir m'en inspirer aussi
perso lors de ma prepa triathlon je faisais ca:
45" ventral
30" latéral gauche et droit
10 crunch
10 crunch latéraux droit gauche
10 pompes
10" pompe en bas
1' gainage dorsal
1' chaise
le tout 2ou 3 fois, 2 au début 3 sur la fin
ca durait environ 20 à 30'
je pense reprendre après mon déménagement sur ma prépa semi
sympa de donner les exo de ppg, je vais pouvoir m'en inspirer aussi
perso lors de ma prepa triathlon je faisais ca:
45" ventral
30" latéral gauche et droit
10 crunch
10 crunch latéraux droit gauche
10 pompes
10" pompe en bas
1' gainage dorsal
1' chaise
le tout 2ou 3 fois, 2 au début 3 sur la fin
ca durait environ 20 à 30'
je pense reprendre après mon déménagement sur ma prépa semi
par lowman
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #336994
Mon suivi va se transformer en "Howto PPG"
Pour hier soir 30 minutes de VTT, au début cool mais j'avais branché le cardio et j'ai fait explosé mes 168 bpm dans certaines côtes sur la fin. à 21h par tout juste 7 à 8° je commençais à avoir sévèrement froid aux mains Aucune douleur dans le mollet ça c'était assez sympa.
De retour à la maison j'ai fait 1 circuit :
Ce matin séance de kiné, nous n'avons pas eu le temps de vérifier mes gainages, elle n'a pas eu le temps de m'aider à faire recoller sur la préparation du plan, mais comme elle ne court pas elle même je ne la sens pas trop sûre d'elle.
Elle a donc noté pour la prochaine session : vérifier mes gainages et me montrer ce qu'il faut pour les épaules. Par contre ça risque d'être spécifique à mes cicatrices.
Elle m'a fait faire 10 minutes de stepper avec les talons sortis en fin de séance j'ai eu l'impression de plus souffrir qu'1h d'EF Elle n'a pas l'air fan de la foulée autre que talon, car elle trouve que ça squizze une partie de la foulée. Et dans mon cas cela expliquerait peut être les douleurs que j'avais au talon au réveil.
Je ne lui ai pas demandé si je pouvais faire une première sortie en EF dimanche J'aviserais suivant les sensations que j'aurais à ce moment là
Pour hier soir 30 minutes de VTT, au début cool mais j'avais branché le cardio et j'ai fait explosé mes 168 bpm dans certaines côtes sur la fin. à 21h par tout juste 7 à 8° je commençais à avoir sévèrement froid aux mains Aucune douleur dans le mollet ça c'était assez sympa.
De retour à la maison j'ai fait 1 circuit :
- 30 squats sur 2 jambes suivis de 15 squats sur chacune
- 30s de gainage ventral suivi de 30s sur chacun des côtés
- 10 crunchs
- 10 pompes
- et 5 séries de 10 crunchs (c'est pas logique je sais mais je voulais tester l'effet répétition)
Ce matin séance de kiné, nous n'avons pas eu le temps de vérifier mes gainages, elle n'a pas eu le temps de m'aider à faire recoller sur la préparation du plan, mais comme elle ne court pas elle même je ne la sens pas trop sûre d'elle.
Elle a donc noté pour la prochaine session : vérifier mes gainages et me montrer ce qu'il faut pour les épaules. Par contre ça risque d'être spécifique à mes cicatrices.
Elle m'a fait faire 10 minutes de stepper avec les talons sortis en fin de séance j'ai eu l'impression de plus souffrir qu'1h d'EF Elle n'a pas l'air fan de la foulée autre que talon, car elle trouve que ça squizze une partie de la foulée. Et dans mon cas cela expliquerait peut être les douleurs que j'avais au talon au réveil.
Je ne lui ai pas demandé si je pouvais faire une première sortie en EF dimanche J'aviserais suivant les sensations que j'aurais à ce moment là
par Osmo
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #337006
Osmo écrit:
Comme à chaque fois que ça parle PPG, je me dis que ce sera VRAIMENT bien que je m'y mette...
Edit : sur le suivi de Maclad
Osmo écrit:
D'ailleurs, je me suis réinscrit (toujours le 10 km labellisé) et s'il fait beau, j'irai sans doute plus tôt encore pour encourager les papas et mamans Noël !
Ca tombe bien, tu n'es pas sensé souffrir du tout quand tu fais une heure d'EFj'ai eu l'impression de plus souffrir qu'1h d'EF
Comme à chaque fois que ça parle PPG, je me dis que ce sera VRAIMENT bien que je m'y mette...
Edit : sur le suivi de Maclad
Osmo écrit:
Tu aurais raison, j'ai fait le dix km plat labellisé FFA l'année dernière, donc pas la course déguisée, mais je suis arrivé sur place pendant, et c'était assez marrant avec une très belle ambiance ! Djodei avait fait une vidéo que tu peux retrouver dans les récits de course.En parlant de la corrida tu penses à celle d'Issy les moulineaux à faire en père Noël ? Je serais assez tenté de la faire surtout si je ne pouvais pas faire BB.
D'ailleurs, je me suis réinscrit (toujours le 10 km labellisé) et s'il fait beau, j'irai sans doute plus tôt encore pour encourager les papas et mamans Noël !
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par Kharaez
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Kharaez.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #337035
C'est quelle date la corrida d'Issy ?
Car si c'est aux alentours de Noël, je me joindrai peut être à vous.
Car si c'est aux alentours de Noël, je me joindrai peut être à vous.
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.298 secondes