Osmo: retour sans objectif de cap
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338190On va essayer de rester progressif tout de même, sans trop rogner sur le volume à effectuer
Voici ce que je propose:
Osmo écrit:
Lundi soir 27/10 : EF 54' faite
Mercredi midi 29/10 : EF 1h/1h10 avec bloc 2*10' à [strike]80-85%[/strike] ---> 75-80%
Dimanche matin 2/11 : SL 1h40, EF 40' suivi de 3*10' à [strike]85-90%[/strike] ---> 80-85% avec R=2' (ou même 3' si tu veux)
Mardi soir 4/11 : EF de 6,77km comme hier soir (donc entre 50' et 55') en cas de fatigue ce sera elle qui sautera
Jeudi soir 6/11 : EF 1h10 avec bloc 3*8' à 80-85% puis 85-90% puis 80-85% si séance du mardi faite sinon décalage au mercredi précédent
Dimanche matin 9/11 : SL 1h40, EF 40' suivi de 3*10' à 85-90% avec R=2' (la 3ème à 80-85% si tu te sens fatigué ... et R=3' si tu veux)
Aucune dispo le midi cette semaine car je suis en formation
Mercredi 12/11 : EF 45'-1h histoire de faire juste tourner les jambes et faire autant de jus que possible (tu peux aussi faire une séance le mardi et une seconde plus petite (30') le jeudi)
Dimanche 16/11 : Semi de BB
Si c'est bien ce que vous me conseillez, je ferais tout de même valider par ma kiné si elle pense que ça va tenir. [mode Optimiste="On"]Toutefois je suis certain qu'elle n'y verra pas d'objection [/mode]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338213Pour la suite des bonnes nouvelles, ma kiné donne son feu vert tant que les douleurs continuent de diminuer. Pour le moment c'est surtout elle qui en massant les fibres profondes entre le solaire et les jumeaux me fait le plus mal N'étant pas adepte de la CaP elle préfère ne pas se prononcer sur le plan initial de Taek.
Elle était juste rassurée que j'ai un plan à suivre.
@Kodama, ma kiné ne voit pas bien quoi proposer pour les épaules finalement. Je n'ai eu droit qu'à une inspection de mes cicatrices et ce qu'il fallait faire pour éviter de futurs problèmes. Désolé
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338252Je suis sur qu'en faisant des pompes de temps à autres je verrai déjà une différence. Mais je suis pas super fan de l'exercice
En tout cas, c'est cool t'as le feu vert de ta kiné, un plan progressif donc il n'y a plus qu'à reprendre ta marche en avant !!
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338383Et l'émulation a complètement fait voler en éclat les objectifs. Je m'en suis rendu compte direct quand on est parti,me retrouvant dans ma zone 80-85% dès l'échauffement. Je me suis dit bon aller je fais la séance complète sur cette zone, autant la bosser un peu. Le hic c'est que le chemin jusqu'au jardin du Lux est en descente. Dès qu'on a rattaqué le plat ils n'ont pas baissé l'allure et ma montre m'a indiqué que je dépassais les bornes.
Finalement j'ai fait 200m avec eux dans le jardin du Luxembourg et j'ai décidé de partir dans l'autre sens Voilà je pouvais donc gérer mon allure correctement. J'ai pris 2 minutes pour envoyer du son dans les oreilles et c'était parti pour 4 tours.
Mes collègues masculins qui voulaient faire les beaux, ont explosé en 2 tours, alors que j'allais bouclé mon 4ème tour je recroise ma collègue toute seule. Elle me propose de voir comment je peux pousser un peu le moteur. On attaque donc la côte et alors qu'elle paraissait en EF, commence à accélérer.
C'est parti pour 700m/1km à des vitesses dont je n'ai pas du tout l'habitude (~4'40) en pleine côte. Autant dire que ma montre s'en ai donné à cœur-joie. En haut de la côte je me suis retrouvé à 170, j'ai fini à plus de 185.
Quelques étirements et nous sommes rentrés sans trop mollir.
Bilan de la séance :
Distance: 10,45 km
Temps: 1h13
Allure moy.: 7:21 min/km
Gain d'altitude: 191 m
FC moy.: 155 bpm soit 79%
FC max.: 186 bpm soit 95%
Détails de la séance
Question sensation, le mollet droit a bien tenu, le mollet gauche m'a donné des signes d'alerte en milieu de séance. A part ça j'ai maintenant de belles courbatures car mine de rien ma collègue m'a fait sortir de mes plages de travail habituel. Une sortie en mode Lapinou Bleu totalement décomplexé, dommage que les ratios ne soient pas les mêmes qui valide le fait de n'avoir rien vu pendant les examens. Il reste des douleurs mais ça ma kiné bosse dessus ^^.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338413Ta collègue c'est une fusée ?
Merci pour la dédicace , je suis assimilé au sorties n'importenawak et tu as raison
Bonne continuation de plan
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338424Mais s'il n'y a pas de douleurs, autant en profiter !!