S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338071
Boulogne approchant à grand pas, je n'ai pas résisté à l'appel de mes runnings hier soir. Je ne pense pas que ma kiné aurait approuvé mais ne lui ayant pas demandé, je ne le saurais jamais ^^.

J'ai donc repris avec une petite EF à la frontale. Détails de la reprise en douceur

Bilan je ne pensais pas que j'aurais perdu aussi vite mes sensations :blink:

Distance: 6,74 km
Temps: 54:20
Allure moy.: 8:03 min/km
Gain d'altitude: 48 m
FC moy.: 144 bpm soit 74%
FC max.: 157 bpm soit 81%

A noter que pour une fois le max n'a pas été atteint dans la grosse côte de fin mais sur un faux plat montant dans lequel les sensations ne m'ont pas indiqué que je passais la barre :( Heureusement ma montre elle veillait au grain :laugh:

Je vais tâcher de caller une séance d'EF d'un peu plus d'une heure jeudi midi et une SL d'1h30 dimanche. J'avoues que je ne sais pas trop comment recoller au plan qui est sur la pente descendante. Bilan j'ai raté les 3 séances de fractionnés à 85-90%. :( Après ne visant que de finir ce sera peut être moins gênant que d'avoir raté les SL d'1h40.

Mon plan étant à jour que me conseilleriez vous de faire ? A 3 semaines de Boulogne je n'ai plus le temps de compenser la perte mais il faut qu'en même que j'arrive au bout. Où placer le curseur ? Telle est la question
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par Osmo
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Osmo. Raison: Correction balise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boro80 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338076
Salut Osmo
Heureux que tes pépins physiques soit derrière toi et que tu aies pu rechausser tes runnings. Bonne continuation pour la prépa de ton semi ;)
par Boro80

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338095
Je te conseille de faire 2 SL de 1h40 avec loc 85-90% après 40' pour simuler la fatigue de course.
En semaine et de 1h dont une avec bloc de 2*10 à 80-85%, si tu te sens trop fatigué ef et voilà.
Tu peux meme faire une sortie en ef de 1h10 pour augmenter le volume.
par taek78run

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338106
D'accord avec le lapin. ;)
par secalex

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338120
Bon donc exit la progressivité de la reprise :laugh: Je vais de suite brûler un cierge pour que le mollet tienne. D'ailleurs y'a pas de raison il n'a rien dit pendant l'EF d'hier mais tirait un petit peu pendant les 4km de marche de ce midi. Comme quoi autant courir :laugh:

Donc si je récapitule, vous me conseillez :

Lundi soir 27/10 : EF 54' faite
Mercredi midi 29/10 : EF 1h/1h10 avec bloc 2*10' à 80-85%
Dimanche matin 2/11 : SL 1h40, EF 40' suivi de 3*10' à 85-90% avec R=2'

Mardi soir 4/11 : EF de 6,77km comme hier soir (donc entre 50' et 55') en cas de fatigue ce sera elle qui sautera
Jeudi soir 6/11 : EF 1h10 avec bloc 3*8' à 80-85% si séance du mardi faite sinon décalage au mercredi précédent
Dimanche matin 9/11 : SL 1h40, EF 40' suivi de 3*10' à 85-90% avec R=2'
Aucune dispo le midi cette semaine car je suis en formation

Mercredi 12/11 : EF 45'-1h histoire de faire juste tourner les jambes et faire autant de jus que possible
Dimanche 16/11 : Semi de BB

Si c'est bien ce que vous me conseillez, je ferais tout de même valider par ma kiné si elle pense que ça va tenir. [mode Optimiste="On"]Toutefois je suis certain qu'elle n'y verra pas d'objection [/mode] :woohoo:
par Osmo

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338170
Vu sur le papier tu devrais remplacer les blocs a 80-85% par de l'endurance active de 75 a 80%. J'ai peur que la semaine soit trop chargée tu n'es pas un lapinou fou :laugh: .

J'espère te voir avant le départ a bb
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes