S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421429
Jolie seance Osmo. Effectivement courir un 5km pourrait etre une bonne idée, c'est une excellente seance de VMA en soi, et ça permet de se projeter sur certaines distances aussi!

Juste une bémol pour les tempos: essaie de pas les transformer en mini-courses non plus!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421436

Osmo écrit: Et dimanche alors que tout le monde est en train de courir moi je suis resté cloué au lit pour cause de crève.

Bah on a eu le même dimanche...
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kharaez.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421509
@kharaez j'espère que comme moi avec du repos et un peu de rhinadvil tu as pu sortir du brouillard ce matin.

@Alex j'entends bien l'appel à la modération lors des phases de Tempo mais je te garantis que j'essaie de trouver le fameux seuil lactique. Je vais programmer la montre sans borne ni de FC ni d'allure pour continuer de le chercher. Mais pour le moment ce n'est pas évident ces allures m'étant quasi inconnue. Je dirais que j'ai du les atteindre sur 1 séance de VMA en la cherchant et encore. Si quelqu'un a des conseils pour déterminer mon seuil lactique hors labo je reste preneur. Je n'ai pas trouvé de point particuliers dans ma zone 85-93% où les jambes se changeraient en acide plus rapidement.

Bilan mes RP sur 1 km et sur 1 mile tombent assez facilement. Il n'y a pas si longtemps j'avais même réussi à le faire sur une EF un jour de rebond :laugh:

Je retente le 2*12' jeudi si tout va bien après si j'ai bien compris on fusionne les 2 en un bloc de 20'. On verra si à cette occasion si sans regarder la montre mon allure a commencé à baisser pour ces fréquences hautes. En tout cas, j'ai hâte d'avoir fini cette phase de développement car les filles et surtout lululemalin m'ont donné des envies de travail de côtes. J'ai le terrain de jeu reste plus qu'à y jouer sans me blesser.

Mudday dans 14 jours. Je ne dois pas me blesser d'ici là. Pas que l'épreuve me fasse peur mais si je veux pouvoir en profiter autant ne pas se lancer avec un handicap. :woohoo: Mes enfants attendent impatiemment leur 7 ans révolus pour faire la version Kids :laugh:
par Osmo

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421574
Pas cool ton dimanche (même si tu as pu avoir ta maison pour toi tout seul!)
Par contre, cool ta dernière séance, et t'es un chic type toi! Accepter de tronquer ta sortie pour repartir avec ta collègue qui ne voulait pas t'attendre 15'... :whistle: ;)

Etant en prépa Millau, je ne peux pas développer mes séances de seuil lactique comme toi, mais j'imagine assez facilement que je passerai par la même galère pour essayer de trouver cette zone :S
par ladymary

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421594
Trouver l'allure exacte requiert une bonne connaissance de soi je pense, ça va venir. A force de répéter l'exercice tu vas trouver une gamme d'allures pour le travail, et il va y avoir un motif qui va commencer à se dessiner (gamme de FC). Effectivement, la prochaine étape c'est de faire un seul bloc mais plus long.

Une durée de travail au final de 25-30' est une bonne idée.
par Judas68fr

Réponse de secalex sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421623
Juste pour corriger un point. :)
Tes jambes ne se chargent pas en acide lactique car celui-ci est converti à plus de 99% ions lactate et en ions H+
Le lactate est ensuite réutilisé pour "refabriquer" du glycogène (attention c'est simplifié niveau explication)
L'acidose est provoquée par l'accumulation d'ion H+. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes