S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #422273
Avec les chiffres que tu donnes je pense que 25' sur 5km devraient facilement tomber. C'est quelque chose que tu pourrais envisager d'ailleurs dans les semaines qui viennent, une petite course de 5km pour voir où t'en es. C'est plus précis comme indicateur que les tests de VMA et c'est bien plus fun!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #423240
Bon j'ai essayé de creuser un peu cette histoire de lactate. C'est cool plein de chiffre, indice et autre joyeuseté pour me prendre la tête :laugh:

Je n'ai pas bien compris comment on détermine les SL1/SV1 et SL2/SV2 . (Seuil lactique si j'ai bien compris). Donc je vais rester sur les sensations. Par contre avec le Mudday dimanche je suis pas sûr de faire la séance prévue. Je vais plutôt rester sur une EF bien sage comme pour une semaine d'affûtage.

Sinon Alex, est ce que dans mon cas une séance de type 5*(3' à 85-90% + 3' à 80-85%) encadrée par 15' d'échauffement et autant de récupération aurait un intérêt. Ce qui me donnerait une belle séance de qualité d'1h.

Autre question, je suis inscrit au Paris Versailles le 25 septembre prochain. Si l'objectif n'est pas d'y performer à tout prix j'aimerais faire un chrono honorable avec 2 autres objectifs. Faire un 10km pendant la préparation et faire un semi derrière.

Dans cet optique j'ai trouvé un 10 km le 11 septembre. Trop tôt, trop tard ? Il viendrait à la place d'une SL d'1h30 avec 2*15' à 80-85%.

Et pour le semi j'ai le choix entre celui de Vincennes et celui de Boulogne respectivement les 23 octobre et 15 novembre. En terme de timing j'ai l'impression que celui de Vincennes me semble plus pertinent non ?
par Osmo

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #423289
Pas de probleme pour le 10km c'est suffisant 2 semaines pour récupérer.

Pour le semi j'opterai aussi pour celui de Vincenne, ça dépendra de comment tu récupéreras de la course du 25 septembre, mais presque un mois je pense que c'est ok.

Pour la séance pas forcement mais la seance que tu propose irait aussi je pense.
par Judas68fr

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #423456
Merci Alex. Donc je me renseigne quand même un peu sur ce 10 km et si tout roule je m'y inscris. Objectif 52/53' je pense à moins que les séances que tu me fais faire ne permettent de faire mieux. :laugh: Pour le moment en mode inconfortable je tourne à 5'20 au km pour 88% de FCM. 52' reste donc encore un objectif très ambitieux au vu de mes capacités actuelles.

2ème Objectif : finir le Paris Versailles en moins d'1h31 (5'40 de moyenne avec une côte des gardes de 2,3 km pendant laquelle il faudra se coltiner 140m de D+)

3ème objectif : boucler le semi qui suivra (probablement Vincennes 1 mois après) en un peu moins de 2h soit à exactement la même allure que le PV (5'40)

En attendant de concrétiser ces doux rêves, je me suis fait une petite EF de 45' hier midi sous un timide soleil. Encore une séance placée sous le signe des sensations. Aucun exercice pratiqué (j'ai déroulé sans faire spécifiquement de poussée par le bassin et aucun exercice de respiration). Je regrette juste les 2 T-shirts. 1 seul aurait suffit mais je voulais un peu de couleur et un près du corps. Et pour le moment je n'ai pas de T-shirt conciliant tout ça :P

Bilan : 7,28 km en 45' soit 6'18 au km en EF validée 74,5% :woohoo: C'est un meilleur ratio que la semaine dernière et surtout c'est l'allure de mon dernier semi. Et cette fois pas de bug de GPS qui sur estime la distance. J'ai l'impression que les séances de qualité d'Alex commencent à porter leur fruit.

Sinon comme dit précédemment, pas de séance de qualité demain histoire de faire du jus pour le Mudday dimanche.

par Osmo

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #423526
52 ne me semble pas spécialement ambitieux mais c'est toi qui dis que t'aimes pas aller vite ;)
53 c'est 5'18 et visiblement tu es en-dessous des 90% à cette allure ça a l'air plutôt tranquille :)
Enfin j'en sais rien ça dépend de chacun mais moi j'ai fait tout juste 53 et mes allures sont très très loin des tiennes (+ 1 min aux mêmes FC) et j'ai pas un profil explosif...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Réponse de CAP2018 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #423543
Bon j'y connais pas grand chose mais jai fait 52'35" au 10km et mes allures sont bien loin des tiennes...même si je suis bien consciente que l'allure en EF n'est pas forcement le meilleur indicateur pour un 10km.

Si je ne reviens pas par ici d'ici dimanche amuse toi bien au Mud day!
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes