S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421759
Je viens de prendre plein d'infos là sur ton suivi Nicolas. C'est très intéressant.
Bonne continuation et à bientôt.

Je me suis inscrit au 20 km de Paris le 9/10/16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421790
Bon après l'oubli de la serviette mardi dernier, hier c'était au tour des runnings. Je suis arrivé hors de moi au bureau en m'en rendant compte alors que je subissais la grève de la SNCF. Bilan ma paire de Brooks qui devaient partir à la benne se trouve actuellement dans mon casier ^^.

Hier soir, je devais quitter de bonnes heures, je pensais donc naïvement aller courir en rentrant. 1° j'ai quitté à 20h, arrivé chez moi à 21h (merci la SNCF) complètement gelé et en prime il grêlait.

Donc soit je fais mon EF tranquillement ce midi et j'enchaîne demain sur ma séance de tempo soit je repousserais ma séance de tempo à la semaine prochaine :(
par Osmo

Réponse de Jka67 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421849
Verdict...? Le temps a-t-il été plus clement auj?
par Jka67

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 6 mois #421958
Finalement j'ai bien fait de prendre mes affaires, à midi j'avais besoin de souffler. Pas de collègue qui veut venir je suis donc libre d'adopter le rythme de mon choix. Le temps est mitigé, soleil et quelques gouttes.

Vu les températures, j'ai pas hésité sur la tenue. Collant long, Thermon breath et veste Gore ainsi que mes gants. A la dernière minute je laisse le tour de cou au vestiaire. Je n'ai pas regretté mon choix, sur une séance d'EF j'ai beaucoup de mal à chauffer.

Au final une sortie agréable. Clairement un bug de GPS au début qui surestime les distances qui m'offre un premier km en 5' pour 64% de FCM :woohoo: Je fais le reste de la sortie aux sensations pour découvrir au moment de stopper probablement mes meilleurs ratios. 7,33km en 46'22 soit 6'20 au km à 74,5% :silly:

Ayant un déjeuner important vendredi, je me tâte à faire ma séance de tempo demain
par Osmo

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 6 mois #421962
Dur dur la vie de parisien, quand même :( Je compatis

Mais super EF avec de très jolis ratios.... ;)
par dule66

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 6 mois #422089
Temps agréable, mes 2 jeunes collègues veulent courir. Parfait on fera l'échauffement et le retour au calme ensemble.

Top départ, elles ont froid donc faut pas traîner à démarrer. J'en oubli de lancer ma séance. Cette fois je m'en rend compte très rapidement. 100m max. Le temps de relever la tête elles m'ont mis 10m dans la vue.

Je lance donc la séance mais je ne recolle pas histoire de voir si elles se rendent compte d'elles même qu'elles sont parties trop vite. Je recolle en optimisant mon tracé et je maintiens l'allure. Pas de soucis je ne suis pas encore en EF. Je ris intérieurement et je ne laisse rien transparaître. Ce n'est qu'une fois chaud, au moment de débuter mon premier bloc de 12' que je leur fais la remarque.

Elles ont prévue de faire 2 tours en 26' je devrais en faire presque 3 (le tour fait 2km).

Pas grand chose à dire sur les 2 blocs faits complètement aux sensations sans repères fixés par la montre. Bilan je suis parti moi's vite que la dernière fois et je suis monter moins haut. Malgré tout avec le sentiment d'inconfort difficile de ressentir grand chose. :(

Les 2 blocs passent respectivement en 5'03 et 5'20. Ma FCmoyenne est moins haute sur le 2ème bloc (88 puis 87%). Ma cadence de course sur les blocs est une fois encore au delà des 170.

Prochaine séance de tempo, ce sera un lactate shuttle conseillé par Alex sur mon suivi Garmin en 1 bloc de 20'. Mon RP sur 5 km ne devrait pas sauter (26'18 obtenu sur une séance de VMA à base de 400m) mais j'aimerais déjà y être pour voir à quel point j'en suis loin. :laugh:
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes