S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #418836
Merci pour les retours. Juste pour préciser un peu pourquoi je me pose autant de questions c'est simplement que c'est dans ma nature de comprendre les mécanismes sous jacent. Sans cette connaissance je ne suis pas à l'aise. En faisant cet effort intellectuelle j'ai la sensation que je pourrais optimiser et ainsi faire plus avec ce que j'ai. (principe de ressources limitées que ce soit du temps ou de l'argent).

Donc ce que je retiens c'est en EF, je ne change rien je me fais plaisir que je me fixe une EF de base ou une séance de régénération.

Pour le moment dans les séances de tempo je ne vais travailler que la posture. Je vois déjà des améliorations sur ma cadence et ça me fait travailler les abdos en prime. Je m'epargne ainsi un peu de ppg :laugh: c'est quand même sympa des séances où je n'ai pas de bornes. J'ai réglé la montre pour me prévenir simplement quand je suis sous les 10km/h et au dessus de 13. J'espère affiné un peu quand même peut être avec des bornes de FC genre 88 à 92%.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #418843

dule66 écrit: :huh: ça devient compliqué les séances CàP chez toi :huh:

Je retiens tout de même que tu avances, tu avances...... ;)

:)
par Air1

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #419986
Week end avec la famille à la maison, week end cap. Forcément trop de monde, je chausse les runnings à la moindre occasion.

Samedi soir une petite sortie très tranquille avec madame. 4km en 37' à 9'/km pour 124 bpm de moyenne bug de cardio compris. (62%). J'ai l'impression d'ailleurs que c'était trop tranquille. J'ai une sensation diffuse que quelque chose cloche :( En allant me coucher, mon lolo m'envoie un texto pour me demander si je suis dispo pour une petite sortie. Of course my lord. Au réveil une petite pointe derrière la cuisse gauche. Pas grave on ne va pas forcer et ça passera crème.

Dimanche il faut beau, mais frais, mais beau. Bon la semaine dernière par solidarité avec les 5km d'Alex j'avais enfilé le short... et j'avais éviter de crever de chaud. Je me décide donc pour ré itérer la chose : short + T-shirt léger (celui de Boulogne 2014). Arrivé sur place il ne fait pas bien chaud (6° d'après Garmin) mais le soleil commence à pointer son nez. J'ai pensé à prendre la casquette cette fois.

On déroule tranquillement, la FC monte et descend mais aujourd'hui je n'ai pas le cœur de rester en EF alors je me dis qu'au pire j'aurais bossé la zone 75-80% :whistle: A force de discuter j'en oublie tous les exercices, aucun travail sur le souffle, très peu sur la posture ni sur la poussée par le bassin. Une vraie catastrophe en terme d'éducatif :blush: Par contre une vraie séance plaisir où j'ai fait râler mon lolo dans les bosses et les petites côtes :P Je ne le laisse pas trop ralentir et le force à me suivre. Vu qu'il veut maigrir il ne se fait pas prier des masses pour hausser un peu son allure ;)

Forcément dans ces conditions, je foire l'EF ^^ Bilan 11 km en 1h10 à 6'26 pour 77% de FCM. Lors de la sortie la cuisse n'a jamais moufté. Malheureusement pour moi elle s'est rappelée à mon bon souvenir avant d'aller me coucher :( Je me suis donc endormi en la glaçant. Je me laisse encore ce soir à glacer avec peut être un peu de Flector. Si demain matin elle est toujours encore un peu présente j'envisagerais de faire sauter la séance d'EF du midi. Avec le Mudday qui approche je ne veux courir aucun risque.

Faute à pas de chance ou sur une séance vraiment trop lente on peut vraiment se blesser ? :blink:
par Osmo

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #420019
pas impossible que ca soit la sortie lente, je touche du bois j'ai pas de soucis de blessures, mais quand je trottine à allure très lente (en-dessous de 6'45/km), au bout de 4-5' j'ai des douleurs dans les genoux. Mon interpretation c'est que à allure excessivement lente ta foulée est fortement modifiée et tu n'arrives plus à utiliser l'élasticité des tendons comme amortisseur.

Essaie de faire du massage profond (avec une balle dure ou un rouleau à patisserie), et des étirements en douceur. Si ça persiste insiste pas et vas voir un médecin, ca vaut pas la peine de se blesser!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Réponse de CAP2018 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #420050
Étant (beaucoup) plus débutante que toi, je laisse aux autres le soin de te répondre concernant ta pointe dans la cuisse.

Par contre je note la prise de plaisir sur la sortie de dimanche ;)

C'est quand le Mud day?
par CAP2018

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #420069

Osmo écrit: Juste pour préciser un peu pourquoi je me pose autant de questions c'est simplement que c'est dans ma nature de comprendre les mécanismes sous jacent

:ohmy: ah c'est donc ça !! :huh: :laugh: :laugh:

Ceci dit, j'essaie d'appliquer tes expériences du bassin en avant, et c'est vrai que c'est intéressant : on respire mieux, on se place mieux,.... à poursuivre ;)
Pour la cuisse, un petit tour chez l'osthéo ou le kiné ?... J'ai eu un truc du genre au mollet, c'est juste le muscle qui fatigue et reste contracté a priori. Rien de grave mais faut décontracter pour éviter des désagréments futurs.....
Jolies sorties en tout cas, surtout avec le plaisir, c'est comme qui dirait le principal ;) :kiss: :kiss:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes