Osmo: retour sans objectif de cap
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
Réponse de mariapostrophe sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max
Posted il y a 8 ans 7 mois #417007Tu as de belles allures inconfortables, ça correspond à peu près à ton AS10?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max
Posted il y a 8 ans 7 mois #417030On est pas tous égaux d'un point de vue resistance à la "douleur" liée à l'intensité de l'effort (ce qui pour moi décrit parfaitement la "stamina"), mais ces tempos, comme les intervalles rapides, entrainent le cerveau à accepter ce niveau d'inconfort.
C'est pour ça que travailler avec un ressenti est intéressant, ça risque de changer avec le temps, et c'est bien, ça veut dire que tu progresse!
Niveau allure le seuil est quelque part entre ton AS10 et ton AS21 (l'AS10 tu peux pousser un peu plus loin ton niveau d'inconfort, l'AS21 c'est confortablement rapide, en tout cas c'est comme ça que je le vois/ressens).
Ce qui est intéressant c'est d'essayer d'être à l'écoute de son corps pendant les phases au tempo, et de ressentir ces signes d'accumulation d'acide lactique (gout cuivré dans la bouche, sensation de jambes qui deviennent lourdes, respiration qui commence à devenir très venteuse). Ca aide en course, pour savoir, suivant la progression, si on en a encore dans le tank ou pas.
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
Réponse de mariapostrophe sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max
Posted il y a 8 ans 7 mois #417033Et sinon Nicolas c'est quoi ton RP sur 10?
Là ça devrait tomber non?
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
En lisant Daniels, le 2-2 est plus un constat (rythme adopté par une majorité de coureurs) qu'une obligation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Il y a des allures ou c'est une obligation C'est en general pour moi le passage au dessus du seuil, une facon de plus de le détecterKyogiro écrit: Je rejoinds personne, bosse un truc à la fois, c'est plus simple à assimiler. Pour ce qui est de la respiration, Daniels préconise le 2-2 mais je préfère laisser faire le naturel. Par contre, une respiration qui part du ventre (diaphragme) est bien plus puissante que celle qui ne fait bouger que la poitrine.
En lisant Daniels, le 2-2 est plus un constat (rythme adopté par une majorité de coureurs) qu'une obligation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max
Posted il y a 8 ans 7 mois #417040@Kyo: +1 avec Air1, à partir du seuil et au-delà je suis obligé de faire du 2-2. Même à mon AS21 je suis en 2-2, mais c'est une respiration assez légère et sans pousser fort.