S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #417007
Marrant comme séance, ça doit être difficile de savoir ce que c'est exactement que "inconfortable" :laugh:
Tu as de belles allures inconfortables, ça correspond à peu près à ton AS10?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #417030
pour décrire l'allure au seuil lactique j'aime bien la description de "confortablement difficile". En gros ça serait au point de vue ressenti une allure où tu pousse un peu, mais pas au point de sentir tes jambes devenir lourdes et tes poumons bruler. En parlant t'arrives à sortir deux ou trois mots, mais tu préférerai pas.

On est pas tous égaux d'un point de vue resistance à la "douleur" liée à l'intensité de l'effort (ce qui pour moi décrit parfaitement la "stamina"), mais ces tempos, comme les intervalles rapides, entrainent le cerveau à accepter ce niveau d'inconfort.

C'est pour ça que travailler avec un ressenti est intéressant, ça risque de changer avec le temps, et c'est bien, ça veut dire que tu progresse!

Niveau allure le seuil est quelque part entre ton AS10 et ton AS21 (l'AS10 tu peux pousser un peu plus loin ton niveau d'inconfort, l'AS21 c'est confortablement rapide, en tout cas c'est comme ça que je le vois/ressens).

Ce qui est intéressant c'est d'essayer d'être à l'écoute de son corps pendant les phases au tempo, et de ressentir ces signes d'accumulation d'acide lactique (gout cuivré dans la bouche, sensation de jambes qui deviennent lourdes, respiration qui commence à devenir très venteuse). Ca aide en course, pour savoir, suivant la progression, si on en a encore dans le tank ou pas.
par Judas68fr

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #417033
Mince alors, Mardi j'ai 5*1000 m avec alternance AS10 et AS5, donc AS5 ça doit être :sick:
Et sinon Nicolas c'est quoi ton RP sur 10?
Là ça devrait tomber non? :cheer:

Réponse de Kyogiro sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #417034
Je rejoinds personne, bosse un truc à la fois, c'est plus simple à assimiler. Pour ce qui est de la respiration, Daniels préconise le 2-2 mais je préfère laisser faire le naturel. Par contre, une respiration qui part du ventre (diaphragme) est bien plus puissante que celle qui ne fait bouger que la poitrine.

En lisant Daniels, le 2-2 est plus un constat (rythme adopté par une majorité de coureurs) qu'une obligation.
par Kyogiro

Réponse de Air1 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #417037

Kyogiro écrit: Je rejoinds personne, bosse un truc à la fois, c'est plus simple à assimiler. Pour ce qui est de la respiration, Daniels préconise le 2-2 mais je préfère laisser faire le naturel. Par contre, une respiration qui part du ventre (diaphragme) est bien plus puissante que celle qui ne fait bouger que la poitrine.

En lisant Daniels, le 2-2 est plus un constat (rythme adopté par une majorité de coureurs) qu'une obligation.

Il y a des allures ou c'est une obligation :laugh: C'est en general pour moi le passage au dessus du seuil, une facon de plus de le détecter
par Air1

Réponse de Judas68fr sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 7 mois #417040
@Maria: oui, l'AS5 ça pique, suffit d'experimenter une course de 5km @AS5 pour s'en rendre compte (c'est très brutal!).

@Kyo: +1 avec Air1, à partir du seuil et au-delà je suis obligé de faire du 2-2. Même à mon AS21 je suis en 2-2, mais c'est une respiration assez légère et sans pousser fort.
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes