Et c est parti...mais pas n importe comment!
- coyott
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de coyott sur le sujet Re: Et c est parti...mais pas n importe comment!
Posted il y a 10 ans 11 mois #284321
Je resterai avec
-une séance de moins de 1 heure avec début et fin en EF et le reste j'introduirais l'AS42 (80-85% fcm) ou de l'AS21(85-90%) avec par sortie 3*6' avec une recup de 3 minutes ( entre chaque)
-une séance de 45 minute EF
-une séance qui augmente de 5 minutes chaque semaine pour arriver à une sortie de 1h15-1h20
en clair je calquerai mon entrainement sur le shéma type des séances du plan 10KM en 3 semaines
1 sortie longue , une petite EF et une sortie plus spécifique avec introduction d'une allure un peu plus élevée par série.
l'avantage étant de rester progressif et d'introduire d'autres allures sans trop se fatiguer.
pour la FCMAX oui et non au début tu peux rester sur du théorique à moins que tu veuille vraiment faire un test exprés...
(moi je n'ai pas le courage)
mais ensuite pour progresser tu pourras l'obtenir par exemple en participant à un 10Km étant donné que le sprint final est souvent utilisé par les coureurs pour voir leur FCMax...tu pourras ainsi mieux ajuster tes allures futures...
-une séance de moins de 1 heure avec début et fin en EF et le reste j'introduirais l'AS42 (80-85% fcm) ou de l'AS21(85-90%) avec par sortie 3*6' avec une recup de 3 minutes ( entre chaque)
-une séance de 45 minute EF
-une séance qui augmente de 5 minutes chaque semaine pour arriver à une sortie de 1h15-1h20
en clair je calquerai mon entrainement sur le shéma type des séances du plan 10KM en 3 semaines
1 sortie longue , une petite EF et une sortie plus spécifique avec introduction d'une allure un peu plus élevée par série.
l'avantage étant de rester progressif et d'introduire d'autres allures sans trop se fatiguer.
pour la FCMAX oui et non au début tu peux rester sur du théorique à moins que tu veuille vraiment faire un test exprés...
(moi je n'ai pas le courage)
mais ensuite pour progresser tu pourras l'obtenir par exemple en participant à un 10Km étant donné que le sprint final est souvent utilisé par les coureurs pour voir leur FCMax...tu pourras ainsi mieux ajuster tes allures futures...
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par coyott
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par coyott.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et c est parti...mais pas n importe comment!
Posted il y a 10 ans 11 mois #284325
Sinon pour la FCmax, t'as les cooper et 1/2cooper, qui permettent de l'approcher aussi, et ça te donne en meme temps ta VMA, mais c'est violent, à mon avis il fat attendre pour le faire.
Pour tes histoires de tendons fragiles, si ils sont sensibles, attends un peu pour augmenter les doses. Par contre, comme dit le coyott, tu pourras commencr à ajouter en + des fractions sprintées 30/30, des fractions plus longues de qq minutes, à un rythme plus soutenu, sans monter trop haut en fc, mais pour t'habituer à maintenir une fc hors EF.
Mais bon, comme j'ai deja dit, au moindre avertissement de tes tendons (ou d'ailleurs), repasse sur de l'EF de 3/4h, à la louche.
Pour tes histoires de tendons fragiles, si ils sont sensibles, attends un peu pour augmenter les doses. Par contre, comme dit le coyott, tu pourras commencr à ajouter en + des fractions sprintées 30/30, des fractions plus longues de qq minutes, à un rythme plus soutenu, sans monter trop haut en fc, mais pour t'habituer à maintenir une fc hors EF.
Mais bon, comme j'ai deja dit, au moindre avertissement de tes tendons (ou d'ailleurs), repasse sur de l'EF de 3/4h, à la louche.
par oeufmollet
- Ghi54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ghi54 sur le sujet Re: Et c est parti...mais pas n importe comment!
Posted il y a 10 ans 11 mois #284333
Ok.Merci à vous.
Je vais continuer en EF pour l instant alors,j ai tendance à vouloir aller plus vite que la musique!
Ca ne fait que 3 semaines que j ai repris!
Il faudrait que je perde quelques kilos pour pouvoir pousser la machine sans trop de risque de blessure!
Pour ma FCmax,je vais aussi attendre,j ai pas trop envie de me faire violence,ça ne serait pas très raisonnable!
Je vais continuer en EF pour l instant alors,j ai tendance à vouloir aller plus vite que la musique!
Ca ne fait que 3 semaines que j ai repris!
Il faudrait que je perde quelques kilos pour pouvoir pousser la machine sans trop de risque de blessure!
Pour ma FCmax,je vais aussi attendre,j ai pas trop envie de me faire violence,ça ne serait pas très raisonnable!
par Ghi54
- Ghi54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ghi54 sur le sujet Re: Et c est parti...mais pas n importe comment!
Posted il y a 10 ans 11 mois #284603
Salut,
petite séance ce matin de 50 min en EF...par -2°C...dur de se réchauffer à ce petit rythme...mais après 40 min ça allait...
@+++
petite séance ce matin de 50 min en EF...par -2°C...dur de se réchauffer à ce petit rythme...mais après 40 min ça allait...
@+++
par Ghi54
- philoudu12
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de philoudu12 sur le sujet Re: Et c est parti...mais pas n importe comment!
Posted il y a 10 ans 11 mois #284629
bonjour ghi 54 moi vu ton poids si j ai un conseil il te faudrait des chaussures hoka pour l amortis il n y a pas mieux après il est certain qu elles ne sont pas données et manque de stabilitèes !! moi je suis passer pour un extra terrestre dans mon club car j ai été un des premiers a mettre ces chaussures voila quelques années ( maintenant il y a un paquet de convaincu !! ) je ne peux pas mettre une autre paire pour la route a ce jour !!!
par philoudu12
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et c est parti...mais pas n importe comment!
Posted il y a 10 ans 11 mois #284632
Je les ai vues aussi, ça me fait un peu peur, autant de hauteur, peur de me tortre une cheville ou pire, à cause d'un appui mal assuré ...
Y pas mal d'autres chaussures hyper amorties mais moins hautes, genre certains modèles d'asics gel ou les mizuno avec le gros amorti bizarre (qui ne sert à rien pour les poids plumes)
Par contre, je sais que les mizuno en question sont assez chères ..
Y pas mal d'autres chaussures hyper amorties mais moins hautes, genre certains modèles d'asics gel ou les mizuno avec le gros amorti bizarre (qui ne sert à rien pour les poids plumes)
Par contre, je sais que les mizuno en question sont assez chères ..
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.298 secondes