Armée de terre : running, muscu nutrition
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Armée de terre : running, muscu nutrition
Posted il y a 11 ans 4 mois #250536
lukarson écrit:
...d'où l'intérêt du renforcement musculaire.
Il faut trouver le bon compromis et tenir compte de tes priorités. Si pour toi l'important c'est la masse musculaire, alors il n'y a même pas de débat à avoir. Tu dois juste savoir que tu seras dans ce cas intrinsèquement moins endurant qu'en étant plus léger.
Comme tu l'as dit toi-même, tout dépend de la nature de chacun... et là, pour le coup, même avec tout l'entrainement et les protéines du monde, on ne peut pas lutter contre ses gènes. C'est comme ça.
Pour l'anecdote, je suis sec et pourtant je suis loin de galoper comme une gazelle. C'est la vie, faut faire avec (ou sans dans mon cas ! ) A l'inverse, j'ai un très bon ami, amateur comme toi d'haltérophilie, qui soulève 180 kg au développé-couché... et qui est capable de courir le 10km en 42' en trainant ses plus de 95 kg.
bah forcément on perd du poid quand l'on fais de l'endurance donc on optimise la vitesse et l'endurance mais on peux perde de la masse et de la force
...d'où l'intérêt du renforcement musculaire.
Il faut trouver le bon compromis et tenir compte de tes priorités. Si pour toi l'important c'est la masse musculaire, alors il n'y a même pas de débat à avoir. Tu dois juste savoir que tu seras dans ce cas intrinsèquement moins endurant qu'en étant plus léger.
Comme tu l'as dit toi-même, tout dépend de la nature de chacun... et là, pour le coup, même avec tout l'entrainement et les protéines du monde, on ne peut pas lutter contre ses gènes. C'est comme ça.
Pour l'anecdote, je suis sec et pourtant je suis loin de galoper comme une gazelle. C'est la vie, faut faire avec (ou sans dans mon cas ! ) A l'inverse, j'ai un très bon ami, amateur comme toi d'haltérophilie, qui soulève 180 kg au développé-couché... et qui est capable de courir le 10km en 42' en trainant ses plus de 95 kg.
par AtomHeart
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lukarson
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lukarson sur le sujet Re: Armée de terre : running, muscu nutrition
Posted il y a 11 ans 4 mois #250539
je viens de faire le calcule de mon premier Running ( lundi ) et deuxième ( mardi ) donc j'ai fais 4.4 km en 27 minute je sais pas trop ce que ça représente mais j'ai dûe lutter à mort vers la fin avec ce soleil, les pentes et mon asthsme
ça me fais un VMA de 10.52 km/H bon c'est pitoyable je reconnais moi même que je courrais plus vite avant mais bon je me dit aussi que c'est le début et que j'ai préféré y aller mollo pour ces 30 minutes mais sans s'arreter
ça me fais un VMA de 10.52 km/H bon c'est pitoyable je reconnais moi même que je courrais plus vite avant mais bon je me dit aussi que c'est le début et que j'ai préféré y aller mollo pour ces 30 minutes mais sans s'arreter
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par lukarson
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par lukarson.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Armée de terre : running, muscu nutrition
Posted il y a 11 ans 4 mois #250542
Alors on revient au point de départ. Si tu as lutté comme un damné, c'est que tu manques d'endurance. Et l'endurance, en course à pied, ne s'acquiert que d'une seule façon (et j'ai bien dit une seule): Courir lentement, c'est à dire à une fréquence cardiaque comprise entre 65 et 75% de ta FCM. Tu auras certainement l'impression au départ de te trainer, mais tu n'as pas le choix. Pour ça, le cardiofréquencemètre est ton ami.
Sinon, sans travail de foncier (comparable à la construction des fondations d'une maison) dès que tu devras faire 10 bornes voire plus, ce sera un véritable supplice pour toi. Surtout que l'asthme n'arrange malheureusement pas ton affaire.
C'est pour cela qu'il peut-être aussi utile d'envisager un compromis entre ton souhait de conserver ta masse musculaire et la nécessite de développer ton endurance. Plus léger tu seras, plus rapides seront tes progrès...
Sinon, sans travail de foncier (comparable à la construction des fondations d'une maison) dès que tu devras faire 10 bornes voire plus, ce sera un véritable supplice pour toi. Surtout que l'asthme n'arrange malheureusement pas ton affaire.
C'est pour cela qu'il peut-être aussi utile d'envisager un compromis entre ton souhait de conserver ta masse musculaire et la nécessite de développer ton endurance. Plus léger tu seras, plus rapides seront tes progrès...
par AtomHeart
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Armée de terre : running, muscu nutrition
Posted il y a 11 ans 4 mois #250545
Tu peux avoir de l'explosivité, de la vitesse sur une très courte distance (anaérobie alactique), et du muscle. Si tu veux être endurant, ce ne sont pas les meme fibres musculaires qui entrent en jeu, et là si tu veux être performant (ce qui n'a rien à voir avec courir vite), désolé mais plus tu vas être léger, plus tu vas être efficace. Tu ne peux rien y faire. Et accumuler des sprints avoec des grosses récups, ca n'a rien à voir avec être endurant. Mais bon, après il faut aussi avoir envie ou être capable de comprendre et d'ecouter.
par Air1
- lukarson
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lukarson sur le sujet Re: Armée de terre : running, muscu nutrition
Posted il y a 11 ans 4 mois #250565
je comprend votre point de vue mais je connais mon corps sur un point il perd vite mais récupère vite ce qu'il à perdu autrement dit en 1 mois avec 3 séances de d'endurance à 30 minutes par semaine je serai plus essoufflé ( je l'ai déjà fais quand j'avais 17 ans. )
moi c'est pas la masse que j'ai peur de perdre mais surtout la force !
mon but dans l'endurance est le suivant : courir vite , pouvoir accélérer dans des courtes période puis revenir au rythme , monter des pentes à la même vitesse et pour finir tenir dans la durée.
j'ai fais mon programme qui s'etendera sur 8 semaine les composante seront :
- la musculation avec 2 séances par semaine
- le crossfit 5 séances par semaine
- course à pied 3 fois par semaine
le voici :
lundi
musculation : full body
Back squat: 4x6 @ 70% |
Shoulder press: 4x5 @ 70% | crossfit et pareil pour les autres ou c'est ecrit en english
Pullups: 3x8 |
exos foot us : drills / bag drills / ladders drills : tirage d'un sac de frappe avec le corps et après avec les mains tous en 4 x avec 10 seconde de repos entre chaque exo
course à pied 30 minute
mardi
Tabata squats
Tabata pushups( chest to ground, arms locked out at top)
Tabata lunges (walking lunges, knees touch ground)
Tabata situps(touch chest to knees every time)
Tabata burpees
mercredi
Front squat: 6x5 @ 75%
Deadlift: (double overhand grip) 3x3 @ 85%
Box jumps: (max height) 3x5
exos foot us : drills / bag drills / ladders drills : tirage d'un sac de frappe avec le corps et après avec les mains tous en 4 x avec 10 seconde de repos entre chaque exo
course à pied 30 minute
jeudi: repos
vendredi
muscu full body
Back squat: 8x3 @ 80%
Push press behind neck: 4x5 @ 80%
RDL: (snatch grip w/ straps) 3x6 @ 115lbs
exo foot us
course à pied
samedi
20 burpees, 1 situp
19 burpees, 2 situps
18 burpees, 3 situps
17 burpees, 4 situps
etc…….
3 burpees, 18 situps
2 burpees,
19 situps
1 burpees, 20 situps
dimanche : repos
moi c'est pas la masse que j'ai peur de perdre mais surtout la force !
mon but dans l'endurance est le suivant : courir vite , pouvoir accélérer dans des courtes période puis revenir au rythme , monter des pentes à la même vitesse et pour finir tenir dans la durée.
j'ai fais mon programme qui s'etendera sur 8 semaine les composante seront :
- la musculation avec 2 séances par semaine
- le crossfit 5 séances par semaine
- course à pied 3 fois par semaine
le voici :
lundi
musculation : full body
Back squat: 4x6 @ 70% |
Shoulder press: 4x5 @ 70% | crossfit et pareil pour les autres ou c'est ecrit en english
Pullups: 3x8 |
course à pied 30 minute
mardi
Tabata squats
Tabata pushups( chest to ground, arms locked out at top)
Tabata lunges (walking lunges, knees touch ground)
Tabata situps(touch chest to knees every time)
Tabata burpees
mercredi
Front squat: 6x5 @ 75%
Deadlift: (double overhand grip) 3x3 @ 85%
Box jumps: (max height) 3x5
course à pied 30 minute
jeudi: repos
vendredi
muscu full body
Back squat: 8x3 @ 80%
Push press behind neck: 4x5 @ 80%
RDL: (snatch grip w/ straps) 3x6 @ 115lbs
exo foot us
course à pied
samedi
20 burpees, 1 situp
19 burpees, 2 situps
18 burpees, 3 situps
17 burpees, 4 situps
etc…….
3 burpees, 18 situps
2 burpees,
19 situps
1 burpees, 20 situps
dimanche : repos
par lukarson
- cantor
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cantor sur le sujet Re: Armée de terre : running, muscu nutrition
Posted il y a 11 ans 4 mois #250592
(Re)salut,
Bon déjà, faire des séances de course à pied en footing tranquille n'a rien à voir avec la récup (enfin c'est un point mais pas le plus important). Il y a une page sur le site qui parle de l’intérêt de faire l'essentiel de ses séances en "effort fondamental".
Ca serait d'autant mieux que tu pourrais allonger les séances au fur et à mesure jusqu'à une heure par exemple.
Bon, si tu n'es pas convaincu et que tu penses qu'on te cache des vérités essentielles tant pis...
D'autre part, pour ton asthme, je ne sais pas si c'est lié à des allergies mais si oui je te conseille d'aller voir un médecin et éventuellement un allergologue. Il existe des traitements et en attendant il pourra te prescrire un antihistaminique.
Enfin bref,
bon entrainement. Bonne course!
Bon déjà, faire des séances de course à pied en footing tranquille n'a rien à voir avec la récup (enfin c'est un point mais pas le plus important). Il y a une page sur le site qui parle de l’intérêt de faire l'essentiel de ses séances en "effort fondamental".
Ca serait d'autant mieux que tu pourrais allonger les séances au fur et à mesure jusqu'à une heure par exemple.
Bon, si tu n'es pas convaincu et que tu penses qu'on te cache des vérités essentielles tant pis...
D'autre part, pour ton asthme, je ne sais pas si c'est lié à des allergies mais si oui je te conseille d'aller voir un médecin et éventuellement un allergologue. Il existe des traitements et en attendant il pourra te prescrire un antihistaminique.
Enfin bref,
bon entrainement. Bonne course!
par cantor
Temps de génération de la page : 0.237 secondes