S'équiper pour la course à pied

Début en CAP

• wen02
  • Portrait de wen02 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wen02 sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205798
Oui c'est déjà pas mal ! :)

Le pouls carotidien est plus facile à prendre après un effort, car plus palpable, l'artère pulse plus que la radiale à cause du cerveau à réoxygéner rapidement (défaut professionelle lol j'arrete mon cours d'anatomie xD). Et c'est vrai que je trouve qu'après avoir couru c'est plus difficile de le trouver meme pour moi qui ai l'habitude. ;)

L'année prochaine je referais surement Odyssea mais pour le 10km :P
par wen02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205808
wen02 écrit:

L'année prochaine je referais surement Odyssea mais pour le 10km :P

Idem! Je serai surement de la partie une seconde fois.

Pour ce qui est de l'anatomie, je te fais confiance! :p
En tout cas, avec le froid le matin, c'est sur qu'à la carotide c'est plus simple!
par Hadrien35

• wen02
  • Portrait de wen02 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wen02 sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205811
Hadrien35 écrit:

Idem! Je serai surement de la partie une seconde fois.[/quote]

Cool ! :)

C'est vrai le froid n'arrange rien. En tout cas j'ai moins ce problème vu que je cours le soir question de temps mais aussi de préférence. J'ai l'impression de moins être efficace le matin mais c'est juste une impression a part quand j'ai une course là au contraire ça doit être l'adrénaline et le bon stress. :dry: Et le soir ça permet d'évacuer les tensions de la journée. :)
par wen02

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205839
Bonjour,

Effectivement l'achat d'un cardio est un bon investissement pour travailler sur plusieurs zones de FC.
Après je pense qu'il est toujours préférable de prendre un modèle assez basique pour commencer, car d'une part il n'en faut pas plus pour travailler efficacement, et d'autre part ça évitera de faire un trou dans un budget déjà assez sollicité en période de fête. :)
Sans compter qu'au fur et à mesure tu découvriras peut-être que tu as besoin d'autres indicateurs (ex: altimètre) et ça ferait assez mal de se rendre compte que sa montre payée à prix d'or ne le fait pas. ;)

Après je rejoins mes collègues sur le fait qu'il est bon de varier les allures. Je n'aurais pas été jusqu'à te conseiller des séances de VMA tout de suite, mais si tu tiens à faire du 30"-30", essaye de trottiner lors des 30" de repos. Si tu dois marcher c'est que tu as été trop vite lors des phases d'effort.
par garth0

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205843
Mmm pour les repos des 30/30, moi je suis plus partant pour la marche au début, ça lui permet de se défouler et de prendre plaisir, tout en progressant.
Si elle commence direct avec des repos trottinés, elle ne verra peut-etre pas beaucoup de différence de vitesse entre ses 30/30 et ses joggings normaux, et elle prendra moins de plaisir. Si au début, elle peut voir ça comme un jeu pour se défouler, autant en profiter un peu, surtout pendant l'hiver où ce n'est pas forcément évident de s'amuser en courant ^^
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti, le premier coup que j'ai tenté le vrai 30/30 avec pause trottinée, j'ai détesté le coach qui avait décidé de nous faire essayer ça ce soir là, c'était vraiment horrible, j'ai failli mourir. Maintenant ça va mieux evidemment, mais comme pour tout, je pense qu'il faut y aller progressivement.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205897
Bonjour,

Je ne reviens pas sur les excellents conseils de tous les membres du forum.

Tu te demandes quel appareil acheter?
Il existe beaucoup de modèles, trop même ...

il est donc impossible de s'y retrouver ou presque. Pour moi un des meilleurs modèles d'un point de vue qualité prix c'est:

Garmin 410 HRM que tu peux trouver pour moins de 200€.

Cette montre te permet de:
- programmer tes activités --> j'y ai rentré tous les plans sans problèmes.
- surveiller ta fréquence cardiaque (alarme si tu dépasse ou si tu n'es pas à la cible etc ...).
- mesurer ta vitesse moyenne ; instant etc ...
- mesurer ton parcours.
- te guider si tu veux faire un parcours que tu as tracé mais que tu ne connais pas.
- te motiver en te confrontant à toi même sur des parcours déjà effectués
- tu pourras ensuite visualiser tes sorties et analyser tes perfs.

En gros, tu peux presque tout faire.
Cet outil est une source de motivation à lui tout seul. Une fois programmée, tu n'as plus qu'à courir :woohoo: .
Plus besoin de te soucier du chrono pour les fractionnés, une alerte sonore t'informe quand tu as fini les 30s ou encore quand tu as parcouru 200m par exemple. Tu peux donc courir sans faire toujours le même parcours tout en continuant de t’entraîner selon ton programme.

Bon j’arrête là car vous allez croire que j'ai des actions chez le fabricant, or il n'en ai rien ;)

Dans tous les cas, que ce soit une marque ou une autre l’essentiel c'est e trouver un outil qui correspond à nos besoins dans un budget qui nous convient.

Bonne recherche et bonne course :)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes