Début en CAP
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
A mon avis (ça n'engage que moi), refais ce genre de sortie fractionné pendant qq semaines (une seule fois par semaine), en essayant d'aller un peu plus vite pour voir si tu résistes, les premiers fractionnés servent surtout à se tester (et à se défouler si besoin). Et puis essaie aussi un jour de faire à peu pres à la meme vitesse ou un chouillat moins vite, mais en faisant les recup en trotinant ... tu devrais récupérer beaucoup moins bien, donc ta fc devrait moins baisser ... mais c'est l'objectif du fractionné à la base
En tout cas, comme dit par la tortue, tu as pris du plaisir, c'est bon signe pour un premier fractionné.
Ah oui, si c'est possible, essaie de boire juste qq gorgées d'eau ou de potion magique pendant ta pause avant le fractionné.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
On sent très rapidement l'envie de progresser dans tes messages.
A ton stade, il devient important de mesurer les progrès et surtout commencer à programmer son entrainement.
Si tu as déjà de bons repères, rare pour un débutant, tu peux courir sans cardio et sans GPS.
Sinon il va falloir investir.
L'investissement est assez important mais il en vaut la peine car une bonne montre devient un outil indispensable pour l'entrainement individuel.
Prends un modèle où tu peux programmer tes entraînements + cardio + GPS. Tu auras alors, toutes les informations nécessaires pour pratiquer la CAP.
Les fractionnés deviendront un réel plaisir car tu pourras les réaliser où tu veux et pas seulement sur une piste, grâce au GPS.
Il existe plusieurs modèles de montres, a toi de trouver celle qui convient à ton besoin et à ton budget.
Bonne continuation
- wen02
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Alors pour répondre à Merlusien, oui je pense que la prochaine fois je tenterai de faire mon echauffement avec une vitesse moindre et je verrais si cela impact ma vitesse pendant le fractionné. Peut être est-je était un peu vite même si pourtant je ne le ressens pas comme ça à cette vitesse, peut être par habitude de courir comme ça ?! Mais justement je pense que je risque de stagner à force. Je prend note en tout cas !
Sinon oui je pense vraiment qu'il me faut un cardio cela deviens indispensable maintenant jle ressens mais comme déjà dit c'est un budget mais je vais essayer de me prendre un modèle. Avez vous des marques ou des modèles que vous recommanderiez pour le type d'entrainement que je fais ?! Je pensais prendre un modèle cardio+gps avec indicateur de vitesse et de distance. Je n'ai regardé que la marque Polar que l'on m'a conseillée pour le moment.
Mais c'est vrai que ne sachant pas la fréquence cardiaque, je ne sais pas si je suis réellement à fond ou pas. Ni au delà de mes 85%.
Mes sensations pendant le fractionné étaient assez bonnes selon moi en tout cas mieux que je n'aurais pensée ; bien sur mes pulsations étaient augmentées (normal ! ), j'étais un peu essouflée dans le sens où ma respiration était plus rapide et j'avais plus de mal à la régulée que si je cours d'habitude (aussi normal je pense), je n'ai pas eu de douleur musculaire ni autres et pas de sensation d'épuisement total non plus, j'étais épuisé dans le sens d'un défoulement et je me dis que peut être j'aurais pu aller un peu plus vite. Cela ne me parait infaisable dans le temps. Le fait de devoir faire attention à mon chrono pour bien faire l'exercice m'a un peu perturbé du coup ca a du faussé un peu (comme je l'ai dit c'est difficile avec une application et seule). Je pense avoir parfois dépassé de peu les 30s rapide
En tout cas comme vous le dites j'y ai pris du plaisir, cela varie un peu de ce que j'ai l'habitude de faire et pouvoir se défouler vraiment me plait assez et c'est ce qui me manque parfois. Je m'étais fixé un objectif de 12km/h et je l'ai atteint donc je suis satisfaite et je compte améliorer ça avec le temps et la régularité.
Pour ce qui est de la boisson Oeuf mollet, j'ai toujours une petite bouteille d'eau avec moi quand je cours et je bois régulièrement par petite gorgée.
Je pensais justement programmer une séance de fractionné une fois par semaine et progressivement trottiner et après peut etre tenter d'en faire deux a la suite comme le suggère merlusien.
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Déjà bravo pour ta course de l'Odysséa
Joli T-shirt!
Pour l'EF pour répondre à un de tes messages plus anciens,
je n'ai pas de cardio non plus.
Il m'a fallu un moment pour savoir environ à quelle vitesse courir pour être dans la zone ciblée (à une louche prêt),
mais aujourd'hui, dans l'attente d'un cardio, je fais quelques points de contrôle en mesurant ma FC en course :
Je m’arrête 15s pour compter mes pulsations, *4 = FC
Voila !
Mais c'est sur qu'avec un cardio, c'est plus simple!
- wen02
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour bonjur!
Déjà bravo pour ta course de l'Odysséa
Joli T-shirt!
Pour l'EF pour répondre à un de tes messages plus anciens,
je n'ai pas de cardio non plus.
Il m'a fallu un moment pour savoir environ à quelle vitesse courir pour être dans la zone ciblée (à une louche prêt),
mais aujourd'hui, dans l'attente d'un cardio, je fais quelques points de contrôle en mesurant ma FC en course :
Je m’arrête 15s pour compter mes pulsations, *4 = FC
Voila !
Mais c'est sur qu'avec un cardio, c'est plus simple!
Merci première course et premier bon souvenir, ça m'a donné envie de continuer
Tu mesures comment ta FC poignet ou carotide ? Je sais que j'étais autour de 100 batt/min juste après avoir fini mes 5min de récupération en courant après le fractionné. Le problème d'une prise manuelle c'est que c'est approximatif, il suffit de mal compter tes pulsations et tu n'aura pas un bon chiffre, mais effectivement c'est une bonne idée et ça pourrait m'aider à connaitre ma FC en course en attendant d'avoir le cardio. merci de ton précieux conseil !
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais bon, me tromper de 1 ou 2 puls sur 15s, c'est se tromper de 5 à 10 puls en FC,
je me dis que c'est toujours mieux que rien
Pour la mesure, plutôt carotide, j'ai toujours bcp de mal à la prendre au poignet!
Pour moi aussi, l'Odysséa était la première chronométrée!