S'équiper pour la course à pied

Début en CAP

• wen02
  • Portrait de wen02 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wen02 sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205495
Oui désolé je n'avais plus le chiffre exact en tête :dry:

Courir à moins de 150 batt/min est faisable je pense mais comment je peux le savoir sans un cardio :S je pense investir mais cela reste un bon investissement quand même et il faut que je choisisse bien (Polar a l'air d'être une bonne marque). Qui sait peut etre que papa noel sera généreux avec moi, je peux toujours éspérer un peu *croise les doigts* :laugh: !

Je vais regarder en quoi consiste le test demi cooper. C'est vrai que connaitre ma VMA permettrait de mieux cibler mes entrainements. il faudrait que je vois si c'est possible de le réaliser.
par wen02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205499
Mmm pour le 1/2 cooper, je pense que c'est trop tot. Meme si tu connais ta VMA, tu n'arriveras pas forcément à tenir les séries de fractionné, c'est vraiment spécial comme entrainement. Pour ça qu'au debut, faut mieux y aller au feeling. Et puis au printemps, avec le retour du beau temps, tout ça, tu auras une super forme, et là tu pourras faire un bon 1/2cooper.
Enfin tu peux toujours faire un 1/2cooper maintenant, mais pas sûr que ce soit utile. Disons que ça peut te servir de test pour voir ce que c'est de se vider completement en courant ;)

• wen02
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 11 mois #205510
Oui je pense pas le faire maintenant surtout avec le temps et la forme qui n'est pas à son maximum, autant bien faire les choses et puis j'ai était regardé un peu en quoi consiste exactement le demi cooper et faut pouvoir le mettre en place correctement. En ce moment ce serait trop compliqué. Mais je retiens on verra un peu plus tard :)
par wen02

• wen02
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 11 mois #205607
Petit résumé de ma sortie du jour: J'ai donc testé le fractionné comme oeufmollet me l'a conseillé.

Donc j'ai commencé par 30min à 9,5 km/h assez tranquille, bon souffle et une bonne sensation meme si j'ai eu du mal à me réguler et ne pas aller plus vite au début après ça allait tout seul.

ensuite j'ai fait une pause marche rapide de 1min.

Puis, j'ai débuté le fractionné 5 fois 30sec avec 5 fois 30sec de repos en marche.

J'ai relevé approximativement (selon l'application) ma vitesse pour chaque palier:

1er : 11,2 km/h
2ème : 11,6 km/h
3ème : 13,6 km/h
4ème : 12,2 km/h
5ème : 12,0 km/h

Ma sensation après était d'avoir eu un bon coup d'adrenaline et essouflé quand meme :blink: après une minute de marche, j'ai repris une allure tranquille et j'ai couru 5min en finissant sur une petite montée, mais j'avoue que je n'aurais pas pu continuer à courir plus longtemps. J'ai du mettre 15 min environ avant de retrouver mon rythme cardiaque normal.

Voilou, j'attends vos commentaires ! :)

J'ai plutot bien aimé faire ça, mais je me rend compte qu'il faudrait qqun avec moi pour avoir un chrono et des données plus précises et éviter de dépasser les 30s et je pense recommencer une séance prochainement.
par wen02

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205677
à mon avis je dirais que tu cours trop vite pendant ton échauffement. 9,5 km/h c'est une allure pas si tranquille! ^^
(à titre de comparaison, quand je cours pour m'échauffer ou lors de mes séances d'EF je cours à environ 8,5km/h, et mes séries de 30x30 je les fais à 16km/h)
Du coup tu étais peut être déjà un peu fatiguée avant d'entamer ta série 30x30. L'idéal serait d'être capable d'effectuer 2 séries de suite (avec récup de 3minutes entre les deux).

Mais sans chrono, c'est clair que le fractionné ne doit pas être évident à mettre en place.
Toujours est-il que pour une première séance de ce type, c'est un bon début, l'essentiel étant d'abord de se faire plaisir, ce qui visiblement a été le cas lors de ta séance ;)
par merlusien

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Début en CAP

Posted il y a 11 ans 11 mois #205679
Il faudrait savoir a quelle fc, elle court son échauffement. Wen02 est peut être encore dans la zone d'EF....

Personnellement quand je fais de la VMA, je préfère m'échauffer dans la zone haute de l'EF. La séance passe beaucoup mieux pour moi que si je m'échauffe dans la zone des 65%. J'ai essayé le progressif commencer a 65% pour finir a 75%, c'est aussi un bon compromis.

Je pense que wen02 peut nous en dire plus sur ces sensations et état de forme.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes