S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158549
je ne sais pas si la tisane a ces vertus?! par contre, ton entrainement paye et ton corps s'habitue, ne cherche pas plus loin!! C'est là aussi qu'est tout le plaisir, et le paradoxe aussi d'ailleurs. Car tu vas sans doute maintenant avoir envie de pousser un peu plus ... et retrouver tes courbatures ;)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158587
Bonjour les padawans !

Je vois qu'avec le beau temps, les séances vont bon train ici ! Vous me donnez bien envie de mettre le turbo tous :lol:

Grand bravo Acera pour ton épreuve et pour ta SL, Tu as couru 1500m en 7min ? waouh ! ça fait presque du 13km/h :silly: Je pense que je ne les tiendrais pas 1min :blush:

Oeufmollet, tu as abandonné l'EF ? :cheer:
ET c'est quoi cette potion magique anti courbature ? un secret que tu peux partager j'espère, ça me ferait bien après mes séances de piétinement :lol:

Alors pour moi, quelques jours de convalescence pour ma hanche, juste une marche rapide ce we de 45 min à 70% de ma FCM. Et ce soir reprise en douceur : 4,4 km en 42min. EFC moy à 124 soit 68%, juste quelques dépassements très courts à 76%. Vitesse de 6km/h le 1er quart d'heure puis j'ai du ralentir un peu, autour de 5,6/5,8.

Ma hanche m'a un peu chatouillée et ça s'est calmé. Je verrais ce que ça donne dans les jours à venir :dry:

Allez, je vais voir comment on fabrique un carnet d'entrainement :lol:

Bonne semaine à tous.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Lily was here
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Lily was here.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158605
Ce soir, EF 45 :

Bilan :
Allure moyenne : 11'08"/km soit 5.38 km/h :(
Kms 4.11 km
Temps 00:45:48
FC Maxi 142 (76%)
FC Moy 132 (71%) B)

Moins bon que jeudi, par contre j'avais aussi un week-end de snow dans les pattes (mais j'ai pas résisté à l'appel de la course :blush: )

Bonnes courses à tous
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158646
Lily was here écrit:

Oeufmollet, tu as abandonné l'EF ? :cheer:
ET c'est quoi cette potion magique anti courbature ? un secret que tu peux partager j'espère, ça me ferait bien après mes séances de piétinement :lol:

Coucou !
Je rééessaierai, promis, mais là comme j'ai couru avec d'autres débutants, c'était en mode quand meme assez tranquille, pas loin de l'EF théorique vu que je faisais parfois des ptites pauses pour attendre les "retardataires" ^^
Sinon, la potion magique, si tu veux tester, c'est une tisane pour régimes de filles, lol. C'est comme ça qu'on me l'a nommée, avant de me donner le vrai non officiel : tisane Elephant ligne et équilibre ;) (elle aide à éliminer les mauvaises choses, ne m'en demande pas + je ne suis pas expert)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158680
Ayé, les 45" sont faits :)
45"35' pour 4,30 km et 28m de dénivelé. FC Moy 136, FC Max 148 (dans la montée), 95,50% du temps en EF (maxi 144 pour être en EF).
Juste avant les trois mois depuis le début du plan débutants. Il y a trois mois j'espérais vaguement atteindre les 30" avant l'été, c'est inespéré ! :laugh:

Bonnes sensations, les genoux qui tirent un peu sur la fin sans être douloureux, et l'envie de continuer, pas pressé de rentrer. Par contre je n'ai pas perdu 1 kg depuis le début, mais la balance qui me donne le % de graisse est à la baisse... On dirait que j'ai remplacé un peu de graisse par du muscle...

Merci encore pour ce super plan débutants et pour les encouragements de tout le monde aux débutants, c'est très motivant. Je vais continuer les bons principes, et certainement aborder de la même façon le problème du poids. Perso être gros ne me dérange pas outre mesure, par contre ça en fait du lest inutile à emmener, faudra remédier :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158701
@ Paspanique : ça reste tout de même correct, comme sortie. C'est vrai qu'il y a des jours sans mais tu as su rester en EF et ça, c'est le principal. Les progrès ne sont pas loin, ça arrivera avec le printemps. ;)

@ Lily was here : Merci pour tes encouragements.
On veut le carnet, on veut le carnet! :laugh:
En tout cas, tu as fait une belle séance, je me souviens, à mes débuts, en CàP, le fait de courir très lentement me donnait quelques sensations désagréables sur le muscle à côté du tibia (le jambier antérieur?). Je pense que tes douleurs vont peu à peu s'estomper, au fur et à mesure de ton aisance en EF. :)

@ Ouilliv : Alors, tes dents de scie? Tu vois, comme quoi, il y a du progrès... Maintenant, progressivement, ton allure va augmenter tout en restant à la même FC.

@ Jujucoline : Félicitation! :woohoo:
Pour ce qui est de la perte de poids, je me souviens avoir conseillé à quelqu'un sur ce suivi de ne pas s'en inquiéter ; la première étape étant de tomber accro à la CàP et ensuite décider de perdre du poids pour arrêter de se trainer... ;) Comme ça, les efforts pour perdre du poids sont moins contraignants et, surtout, la contrainte n'est pas associée à la CàP (on garde la motivation). J'ai l'impression que si l'on court pour la perte de poids, on se décourage assez rapidement. Le but du jeu est tout de même de se faire plaisir! :kiss:
Et pour ça, tu es sur la bonne voie. ;)

Bravo et bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes