S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158045
Je suis pas pro du tout mais je trouve que 2 fois par semaine, c'est parfait : pas trop pour pas s'user ou accumuler de la fatigue, pas trop pour avoir le temps de récupérer aussi entre les sorties et de faire passer les éventuelles courbatures (meme si on a pensé aux étirements et à boire) ; pas trop peu pour pouvoir garder un bon rythme, et pour que ça ne nous manque pas trop (en tout cas, j'ai du mal à courir une seule fois par semaine, ça me manque vite).
Pour le roller, par contre, j'en ai jamais fait vu que j'ai autant d'équilibre que euh ... je sais pas mais j'en ai pas du tout, meme sur terrain non glissant ^^. Mais j'ai l'impression que ça doit tirer quand meme un peu partout, surtout qu'on doit faire un minimum attention à pas tomber ? donc meme en y allant tranquille, finalement ? mais c'est peut-etre pas les memes zones qui travaillent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158195
@acera
Bravo pour ton 1500m ! 7' pour faire 1500m en en ayant garder un peu pour la fin montre une bonne gestion de course. Par contre, 6/20 comme note de ta perf, je trouve ça quelque peu dure voire brutal. Mais bon ta perf ne se mesure pas vraiment à cette note.
Et puis le meilleur reste à venir du coup. :P

PS : c'est quel temps pour avoir la moyenne ?
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158210
jujucoline écrit:

pas d'objection pour un débutant à courir 2x par semaine entre 30 et 45" et y ajouter une bonne session roller le week-end, dans la mesure où ça sollicite beaucoup moins que la CAP ?


Très bien je pense... le roller, du cardio et moins de choc... et du plaisir à sortir avec ta petite! Tout bonus.
Amusez vous bien!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158304
Bonjour à tous

j'avance tranquillement dans mon plan débutant! Séance 6 samedi dernier : envie de me défouler après avoir parlé pour la première fois à un colloque le matin (stress à évacuer!) combiné à du retard de sommeil, mais ça a été! Et aujourd'hui, séance 7 du plan : 12'-10'-8' avec R=2'. J'appréhendais un peu le passage de 8 à 12 minutes, puis finalement pas de souci. Par contre un peu mal au mollet sans doute parce qu'hier j'ai fait un spectacle de danse un peu à l'arrache sans m'échauffer!
Et un autre petit souci : j'ai fini la séance avec des fourmis dans les pieds, essentiellement le gauche. Pas des contractures, vraiment des fourmis. Problème circulatoire? (ça ne me fait pas ça quand je fais de la danse par exemple). J'ai quand même fini la séance et quand je me suis arrêtée c'est passé très vite. Vous avez une idée de ce que c'est et de comment y remédier, si ça se reproduit?
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158307
Lureley écrit:

Et un autre petit souci : j'ai fini la séance avec des fourmis dans les pieds, essentiellement le gauche. Pas des contractures, vraiment des fourmis. Problème circulatoire? (ça ne me fait pas ça quand je fais de la danse par exemple). J'ai quand même fini la séance et quand je me suis arrêtée c'est passé très vite. Vous avez une idée de ce que c'est et de comment y remédier, si ça se reproduit?


Peut être une chaussure trop serrée au niveau du coup de pied?...
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #158530
Tiens, en parlant de chaussures, j'ai remarqué que les miennes commençaient deja à s'user un peu à l'arrière. Pourtant je les ai depuis en gros 6 mois, je cours en gros 2x5km par semaine, donc c'est pas beaucoup par rapport aux coureurs moins débutants. Peut-etre que c'est parce que je les utilise aussi de temps en temps pour marcher ?
Sinon, nickel depuis hier, l'infusion qu'on a bue après avoir couru a peut-etre été efficace, en tout cas j'ai pas du tout de courbatures aujourd'hui, meme dans les escaliers :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes