S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #157375
@latraviata
Au contraire entraîne toi à l'extérieur il n'y a que ça de vrai pour se régler et connaître son corp.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #157383
Amenhi écrit:

@latraviata
Au contraire entraîne toi à l'extérieur il n'y a que ça de vrai pour se régler et connaître son corp.


Bien d'accord, et puis 76 % FCM c'est pas "défoncé" surtout si le parcours est exigeant!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #157384
Alors là, je vais vous dénoncer au grand manitou pour m'encourager ainsi dans le vice!!! :evil:

De toute façon, la température était vraiment exceptionnelle pour ce temps de l'année et il annonce un refroidissement dès demain, alors je vais continuer mon entraînement dans mon sous-sol en attendant l'arrivée des beaux jours, de cette façon j'aurais le temps de m'attaquer aux autres allures avant de sortir dehors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #157422
Latraviata écrit:

Hier soir, première sortie à l'extérieur :woohoo: avec mes chiens :woohoo: :woohoo:
Il faisait super doux pour le moment de l'année (15C), il ventait fort, mais c'était vraiment bien. Je me sentais comme les tarailles(lire petits veaux) qu'on lâche aux pacages (pâturages) le printemps!!!

oui c'est super de courir dehors, surtout maintenant que le soleil persiste un peu plus chaque jour, l'air frais du matin ou la chaleur de l'après midi, les arômes , et tout et tout ! ça regonfle à la sortie de ce long hiver , moi j'adore :kiss:

de fait en fonction du parcours , s'il est très plat, c'est nettement plus facile de courir à une meilleure allure pour une FC donné. Mais avec quelques petites côtes, tu t'entraines encore mieux ;) tu verras que dans quelques séances, la méchante côte du milieu te paraîtra plus facile à gravir !! :lol:

par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #157442
Bonjour les coureurs,

Je vois que tout le monde prend beaucoup de plaisir à se dégourdir les jambes avec l'arrivée du printemps ! Bravo pour vos sorties.

Merci Acera pour tes conseils !
Je pensais que les carnets d'entrainement c'était réservé aux vrais coureurs :cheer: Je vais voir comment ça fonctionne.

Pour la douleur de hanche, j'ai décidé de faire une pause de quelques jours jusqu'à ce que la douleur disparaisse totalement, j'avoue que ton témoignage Ladysnail m'a un peu refroidie :unsure: Si à la reprise la douleur revient, je consulterais.

Ensuite, je reprendrais plus en douceur. car je suis à 3séances/semaine depuis le début et en général je tourne autour de 50 min 1h. Mais je pense comme tu le dis Acera, je suis partie un peu fort.

Donc aujourd'hui pas de footing, repos .
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Lily was here
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Lily was here.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #157444
ladysnail écrit:

Latraviata écrit:

Hier soir, première sortie à l'extérieur :woohoo: avec mes chiens :woohoo: :woohoo:
Il faisait super doux pour le moment de l'année (15C), il ventait fort, mais c'était vraiment bien. Je me sentais comme les tarailles(lire petits veaux) qu'on lâche aux pacages (pâturages) le printemps!!!

oui c'est super de courir dehors, surtout maintenant que le soleil persiste un peu plus chaque jour, l'air frais du matin ou la chaleur de l'après midi, les arômes , et tout et tout ! ça regonfle à la sortie de ce long hiver , moi j'adore :kiss:

de fait en fonction du parcours , s'il est très plat, c'est nettement plus facile de courir à une meilleure allure pour une FC donné. Mais avec quelques petites côtes, tu t'entraines encore mieux ;) tu verras que dans quelques séances, la méchante côte du milieu te paraîtra plus facile à gravir !! :lol:


Je crois que Latraviata est une cousine de l'autre côté de l'Atlantique... alors le climat n'est pas tout à fait comparable à chez nous, et c'est pas sympa de lui faire envie.... avec nos belles campagnes sous ce climat si doux!! Bon courage sur ton tapis volant!!

par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes