S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159030
acera écrit:

Amenhi écrit:

Si la fréquence maxi que tu as atteintes sur la course a été de 191 sans pouvoir aller plus vite, c'est peut-être que ta vraie FCM est de 191 et dans ce cas si je fais le calcul 185/191, tu étais à 96% FCM de moyenne !!! :blink:

+1, ta FCM n'est pas de 205. Il va falloir ralentir pour rester en EF...

@ Oeufmollet : Pendant les fractionnés, tu parles de 16, c'est quoi? 16km/h? De plus, pour avoir une meilleure idée de tes FC durant la séance, ce serait plus intéressant de noter les % de FCM (on ne connais pas ta FCM par coeur, mais surtout, j'ai la flemme de calculer... :P).

Bon entrainement à tous!


Oui 16km/h.
Pour les % de FCM, pas forcément pratique et vous verrez que je suis pas souvent en EF :blush:
le max c'est un peu + de 190, de ce que j'ai vu pour l'instant, mais je ne l'ai pas encore mesuré précisément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159034
oeufmollet écrit:

Pour les % de FCM, [...] vous verrez que je suis pas souvent en EF :blush:

C'est justement pour ça qu'on le demande! :laugh:
(Depuis que Mus gère ses FC, je cherche quelqu'un d'autre à enguirlander... :laugh: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159051
acera écrit:

oeufmollet écrit:

Pour les % de FCM, [...] vous verrez que je suis pas souvent en EF :blush:

C'est justement pour ça qu'on le demande! :laugh:
(Depuis que Mus gère ses FC, je cherche quelqu'un d'autre à enguirlander... :laugh: )


Tiens ,tiens,on parle de moi ici? ;)

Oeufmollet gare à toi et à tes FC , je te préviens Acera ne te lachera plus :cheer: :cheer: j'en sais quelque chose :laugh: :laugh:
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159052
Mus écrit:

acera écrit:

oeufmollet écrit:

Pour les % de FCM, [...] vous verrez que je suis pas souvent en EF :blush:

C'est justement pour ça qu'on le demande! :laugh:
(Depuis que Mus gère ses FC, je cherche quelqu'un d'autre à enguirlander... :laugh: )


Tiens ,tiens,on parle de moi ici? ;)

Oeufmollet gare à toi et à tes FC , je te préviens Acera ne te lachera plus :cheer: :cheer: j'en sais quelque chose :laugh: :laugh:


Et moi aussi, je milite (ou limite) à 75%. Sinon je tacle à grand coup de panneau... :P Laissez m'en quelques uns... :unsure: s'il vous plait
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159054
@acera Je seconde ladysnail, vaut peut-être mieux mettre l'emphase sur l'entrainement , le changement de sexe peut se révéler un peu plus complexe au final :P

@Angel-a Bravo!! J'ai hâte de connaitre ce moment moi aussi!



Ça y est, j'ai ma première course de confirmer, le 10 Juin 2012 , 10 Km Défi entreprise !!

Je vais devoir planifier ça, je ne sais pas par ou commencer. Je termine mon programme de fartlek à la fin de la semaine prochaine. Ce qui veut dire qu'il me reste 9 semaines de préparation. Je voulais faire une intro à la VMA de 4 semaines , mais je ne pourrais pas l'intégrer une préparation de 10 km. Le programme terminé le 10 km, ressemble beaucoup à mon fartlek , alors je crois que je devrais prendre plutôt prendre un plan 10Km standard? Par contre il est indiqué qu'il est préférable de connaitre la VMA...

A moins de terminer mon fartlek cette semaine, faire 4 semaines d'intro VMA et le plan de 10KM sur 6 semaines?...Des avis?.ah c'est compliqué! :P Je vais devoir me décider vite.


Bon, ce soir , fartlek, ça bien été , 2 * 15 minutes 80-85% , plutôt plaisant de se donner comme ça!

Bilan : Allure moyenne : 7'53"/km soit 7.6 km/h

Kms 7.35 km
Temps 00:58:02
FC Maxi 164 (89%) :blush: bon, des fois c'est trop bon de se donner, on perd le nord! Mais j'ai justement prit la décision pendant la course d'enlever la vitesse instant pour garder juste le cardio pour ces entrainements, je veux tellement courir plus vite que la dernière fois, ça me corrompt
:lol:

FC Moy 145 (78%)
Dénivelé + 312 m

Tour 1 - 1.00km : 08:03 (FC Moy 125, Max 132)
Tour 2 - 1.00 : 09:04 (FC Moy 130, Max 136)
Tour 3 - 377m : 03:07 (8'16", FC Moy 137, Max 140)
Tour 4 - 1.00km : 06:38 (FC Moy 154, Max 160)
Tour 5 - 1.00 : 06:49 (FC Moy 159, Max 162)
Tour 6 - 174m : 01:18 (7'28", FC Moy 157, Max 159)


Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #159064
Ouilliv écrit:

Mus écrit:

acera écrit:

oeufmollet écrit:

Pour les % de FCM, [...] vous verrez que je suis pas souvent en EF :blush:

C'est justement pour ça qu'on le demande! :laugh:
(Depuis que Mus gère ses FC, je cherche quelqu'un d'autre à enguirlander... :laugh: )


Tiens ,tiens,on parle de moi ici? ;)

Oeufmollet gare à toi et à tes FC , je te préviens Acera ne te lachera plus :cheer: :cheer: j'en sais quelque chose :laugh: :laugh:


Et moi aussi, je milite (ou limite) à 75%. Sinon je tacle à grand coup de panneau... :P Laissez m'en quelques uns... :unsure: s'il vous plait


ouille, je maitrise à peine le 80% (et encore, pas hyper lgtps) :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes