S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187244
@ Mafou54 : Bienvenue sur le suivi des débutants! :)
La formule théorique n'est pas fiable donc il est fort probable que tu ais une FCM d'environ 200Bpm.
Ceci dit, je te conseillerais d'essayer de rester entre 140 et 150Bpm (voire moins). En EF, qui peut le moins peut le plus... :silly: La zone EF s'étend de 65% à 75% environ, au début si tu arrives à tenir 70%, tu n'en progresseras que plus vite. ;)

Bon entrainement et au plaisir de te suivre. :)

Ps : @ Cali : Personnellement, je suis un homme mais comme tu auras oublié d'ici trois jours, je te suggère de regarder dans le profil si tu as un doute... :P

EDIT : MàJ de la première page.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187246
je note je note !!!! ;)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187270
effectivement,je pense que les 150 bpm max seront un de mes objectifs pour la 3 ème séance (jeudi normalement).
et au vu de ma sortie d'aujourd'hui,je suis plutôt confiant...
merci pour tous vos précieux conseils...
;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187277
Je suis un éternel débutant lol et je peux vous dire que quand je courre à 75% de ma fcm, je me fais dépasser par tout le monde! les jeunes, les filles de tout âge et les vieillards et même par les amateurs chaussé en chaussure de ville ...hum hum.. Cependant à chaque course en compétition , j'ai toujours fais parti du premier tiers .

Voir ma présentation, je reprend tout à zéro et je me met dans la catégorie débutant avec un peu d'expérience :laugh: , je souhaite bon courage au vrai débutant , et ce qui compte ce n'est pas de faire la course avec le voisin le dimanche matin mais de progresser!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187290
taek78run écrit:

ce qui compte ce n'est pas de faire la course avec le voisin le dimanche matin mais de progresser!

C'est bien dit ça! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187296
Oh bah tiens donc, je me rend compte que j'ai pas fait mon compte rendu de ma seance de samedi, fiouuu y a deja longtemmps.. :laugh:

Alors sortie EF de 45'... enfin EF peut etre pas. ... c'est à partir de combien l'EF ??? :huh:

Alors donc j'etais peut etre pas en EF ... :dry: :dry:

Donc un sortie à inscrire dans mes records...

45' à l'allure moyenne de 10'55'' au kilo soit 4km et 120m(faut surtout pas les oublier), mais avec une FCmoy de 61% :pinch: :woohoo: :woohoo: et une FCm de 67%

Bah oui est-ce encore de l'EF ??? En tout cas c'est un record, je ne crois pas avoir jamais deja couru moins vite ... et les resultats sont là :P
La raison je ne devais pas aller trop vite pour ne pas épuiser ma fille qui avez eu une grosse journée et mal al a cuisse. En bon coyote vilain mechant ;) :laugh: , je l'ai forcé à me suivre. :evil: Elle etait à environ 71% sauf quand en pipelettant elle s'est énervé contre sa prof de sport qui lui demande de courir trop vite le 3x500 :silly: :silly: .

Bonne sortie dont je suis content :

1er kilo : 10'20''
1er kilo : 10'46''
1er kilo : 11'32'' MON RECORD ABSOLU :P
1er kilo : 11'03''

Mais à contrario de cette effort "COLOSSALE" j'ai qd même ressenti mes cuisses et mes mollets la nuit et pendant le lendemain matin ???

Voilà la prochaine fois j'irais plus vite pr essayer je pense de travaillé les 75%, enfin je verrai, peut etre les 72% ... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes