S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186757
4ème séance ce soir
Je me sentais moyennement à l'aise pendant les 6' de marche inaugurale et je me suis dit que la séance allait être pénible. Et bien que nenni dès que j'ai commencé à courir je me suis senti mieux. Sensation confirmée par le cardio ma fréquence max a diminuée dans le passage en montée de mon parcours et ensuite j'ai réussi à mieux gérer ma fréquence tout en ayant une vitesse moyenne supérieure à mes premières sorties. Pour la première fois je suis passé en dessous des 7' au km en ayant une fréquence d'EF. Ce programme est vraiment super pour reprendre goût à la càp.
Bon je n'en suis pas encore à envisager de m'engager sur un marathon mais vraiment je suis content ce soir.
Bonne séances à tous et vivement la semaine prochaine pour la suite du programme.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186758
@ Iwraith : je suis assez d'accord avec acera et raphael... tu courais assez vite...6'/km c'est 10 km/h, pour la plupart des débutants, c'est juste pas possible en EF! Si tu veux vraiment bosser l'EF, et je suis convaincu que c'est nécessaire, tu vas devoir accepter un moment de ralentir et de te caler à 150 bpm... car, je pense aussi que peut être ta FCM est sup à 201, car tu as l'air d'y monter facilement. Or, atteindre sa FCM n'est pas si facile... voir test1/2 cooper. Bon courage!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186769
@ Iwraith : l'EF, c'est vraiment très lent :silly: encore plus que ce que l'on pense :P Je crois que c'est ladysnail (ou une autre fille) qui disait qu'au début qu'elle a commencé l'EF, pour s'habituer à l'allure, elle y allait avec sa maman, qui faisait de la marche nordique, elle la faisait passer devant et elle ne devait pas la dépasser. Elle s'est réglé comme ça au début.

Quand tu auras trouvé "ton rythme", tu verras, après c'est tout simple B)

Edit : perso, ma dernière EF "très basse" était de 10'16/km :laugh: Donc tu vois, entre 6' et 10', tu as largement de quoi baisser !
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par Cooc37
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Cooc37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186775
rajoutons à cela que hier tu as fait monté ta FC tres haut, et qu'il est tres dur ensuite de la faire redescendre ensuite ( surtout pour nous debutant- le coeur n'etant pas encore assez musclé) c'est pour cette raison qu'hier en ralentissant tu n'as que peu fait descendre ta FC ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iWraith sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186788
Ok merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

Je partirais donc la prochaine fois vraiment vraiment molo, pour essayer de ne pas monter trop haut trop vite.
Par contre le fait que je dépasse ma fréquence max rien qu'en trottinant n'est pas trop gênant ? Il est possible pour le coup que mes premières séances se passent entre 150 et 160 BPM.

Je pense que ça redescendra ensuite :)
par iWraith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186789
oui au début avec pour objectif de les faire baisser petit à petit. Tu verras cela se fait tout seul mais pas en trois séance par contre ;)

Edit, : a toi de moduler tes vitesse de course a pieds
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes