S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186694
quoi acera, bannir l'alcool mais t'es pas folle !!!!!!!!!!!!!!!! nann j'déconne, j'ai arrêté le rhum depuis que je suis descendue de l'avion ah ah ah... en fait je ne mange pas vraiment gras, mais je stocke tout ! me suffit de regarder une pizza pour prendre 3kg !! j'ai supprimé le goûter depuis le début de la semaine (je mangeais 2 granola avec les enfants et un verre de lait) mais sinon je ne fais des écarts que rarement, le seul truc que je n'enlève jamais, c'est le carré de chocolat noir avec mon café le soir !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186717
Bon changement de chauss' , j'ai fait peter les Asics Gel 1170... j'espere que ca ira!
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iWraith sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186747
J'ai enfin reçu mon cardiomètre aujourd'hui ! Un petit Polar FT2, entrée de gamme juste pour avoir ma FC pendant que je cours.

Tout content je suis donc parti l'essayer en vitesse, je fais donc les réglages, je prépare tout et je lance le truc. 66 pulsations debout, il semble fonctionner correctement. Je prends ma musique, je descends escaliers pour arriver dans la rue et hop, 110 d'un coup alors je me dit que c'est l'excitation et que ça ira mieux après. Je commence à courir (vraiment doucement, comme d'hab en faite) et Bing, en 50 m à peine j'ai déjà dépassé les 150 BPM. Bref, je continue pour voir si ça va redescendre (j'ai toujours le cœur qui bat quand je démarre :laugh: ) et après 3/4 min je constate mon médiocre score, 180 ...

Je suis donc à 180 BPM, je tiens à préciser que je respire par le nez à ce moment, et plutôt facilement. Tous les entrainements que je faisait jusqu'alors étaient réalisés à cette allure, j'ai donc toujours couru à environ 180 BPM (adieu gentille EF :unsure: ).

J'ai 20 ans, d'après la formule je devrais donc avoir une FCM à 200. Je me dit que tant qu'a faire, autant vérifier ça. Je commence donc à accélérer, le rythme cardiaque augmente doucement pour venir toucher les 200, j'y suis resté environ 2/3 min, (je suis même monter à 201,, youhou mon cœur n'a que 19 ans :laugh:) je pense donc sans trop me tromper que ma FCM est à 201.

Après ces déboires, je me suis dit que tant pis, beaucoup de monde passait par là et que j'allais ralentir ... Je ralentis donc, encore et encore, la fréquence cardiaque diminue aussi puis se stabilise à 170 environ ( :ohmy: ). Allant moins vite qu'en marchant je décide donc de marcher un peu ... Bien sûr mon cœur est redescendu aussitôt, enfin je suis sous les 150 (mais quand même à 120/130 !!!).
Je décide de repartir en trottinant mais rien n'y fait, je repasse inexorablement au dessus des 150, quelque soit mon allure, le fait de pousser sur mes pieds accélère ma fréquence ...

Un peu déçu j'ai donc terminé ma séance en "EF respiratoire", donc à 180 BPM x)

Par contre je ne sais plus quoi faire maintenant ? Le fait de marcher m'amène déjà à 120 BPM, et je ne pas descendre en dessous de 160 même en courant très très très lentement. J'aimerais vraiment faire de l'EF, peu importe le prix mais là je ne vais quand même pas marcher pendant mes 45' si ? :dry:

Voilà, forcément un peu déçu de ma séance j'aimerais avoir quelques conseils de votre part pour m'adapter à ce problème quelque peu handicapant :/

Merci :)
par iWraith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186750
cali écrit:

quoi acera, bannir l'alcool mais t'es pas folle !!!!!!!!!!!!!!!! !


C'est Acera qui va être content !!! :laugh: :laugh: il laisse 2 orphelines!! :laugh: :laugh:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186752
@ iwraith : bon visiblement tu n'as que couru trop vite donc ton coeur a du s'habituer à monter très vite très haut dans les tours .
il va maintenant falloir l'habituer à être plus sage .
au début cela peut être un peu difficile de courir à moins de 75% de fcmax .
le conseil que je pourrait te donner , c'est de te forcer à courir moins vite , même si cela n'est pas simple , comme cela tu va permettre à ton coeur de monter moins vite dans les tours .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186753
ladysnail écrit:

il laisse 2 orphelines!! :laugh: :laugh:

Tu es romantique ce soir... ;) :P


@ Iwraith : En même temps, tu effectuais presque toutes tes séances à moins de 6'/km. On ne peut pas dire que tu ne puisses pas ralentir. :silly:

Beaucoup de débutants courent entre 9'/km et 10'/km voire plus lentement (comme moi au début). Tu as de la marge pour ralentir et travailler en EF. Au début, on trottine plus que l'on ne court (mais ça ne dure pas si longtemps que ça).

Patience et persévérance.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes