Débutante totale
- Fairytale
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, je cours enfiler mes chaussures et commencer les fractionnés...
Serais-je capable de courir 2 min?
Je commence par "Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent"
On va voir si les entraînements en EF vont aider.
Pour rappel, avant de commencer les séances EF, je suis archi nulle à la course...
Bon maintenant si c'est courir à 85% de ma FC, vu mes prouesses, ça ne sera sûrement pas du rapide et je serai sans doute capable de le tenir...
Serais-je capable de courir 2 min?
Je commence par "Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent"
On va voir si les entraînements en EF vont aider.
Pour rappel, avant de commencer les séances EF, je suis archi nulle à la course...
Bon maintenant si c'est courir à 85% de ma FC, vu mes prouesses, ça ne sera sûrement pas du rapide et je serai sans doute capable de le tenir...
par Fairytale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
- Fairytale
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, j'ai eu droit à la pluie.
En EF, j'ai bien tenu mes 130bpm, (74%)
Pour mes 5X 2' de course:
Pour la course plus rapide, en restant à 140 bpm (80%FC) je ne me vois toujours pas avancer, ça trotine toujours et j'aimerais bien voir si je suis capable de courir... Je pensais que les fractionnés servaient à ça.
La 3ème et 4ème X, mes 2' j'ai essayé de les faire en sortant du trotinage et en courant confortablement, j'arrive à 154bpm
Et la 5ème X, j'ai essayé de courir carrément, là j'ai 161bpm
Et à la fin, pour voir, j'ai couru comme une dératée pendant une min ou 2 pour tester ma FCM, j'ai augmenté d'une unité: de 176 à 177...
Si pour les fois suivantes, je fais mes minutes de course à 155bpm, ça le fait, non? ça doit faire du 87% bpm... ça me semble une allure de course confortable, je ne trotine plus mais je ne me crève pas non plus et j'ai vraiment envie de me voir capable de courir...
Vous en dites quoi?
Bonne soirée
En EF, j'ai bien tenu mes 130bpm, (74%)
Pour mes 5X 2' de course:
Pour la course plus rapide, en restant à 140 bpm (80%FC) je ne me vois toujours pas avancer, ça trotine toujours et j'aimerais bien voir si je suis capable de courir... Je pensais que les fractionnés servaient à ça.
La 3ème et 4ème X, mes 2' j'ai essayé de les faire en sortant du trotinage et en courant confortablement, j'arrive à 154bpm
Et la 5ème X, j'ai essayé de courir carrément, là j'ai 161bpm
Et à la fin, pour voir, j'ai couru comme une dératée pendant une min ou 2 pour tester ma FCM, j'ai augmenté d'une unité: de 176 à 177...
Si pour les fois suivantes, je fais mes minutes de course à 155bpm, ça le fait, non? ça doit faire du 87% bpm... ça me semble une allure de course confortable, je ne trotine plus mais je ne me crève pas non plus et j'ai vraiment envie de me voir capable de courir...
Vous en dites quoi?
Bonne soirée
par Fairytale
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Fairytale écrit:
C'était ta première séance, les 2 * 10' de la fin du plan sont un peu plus difficiles.
Semaine 3 ça devient intéressant et semaine 6 ça sera le top (passer de 15 à 20').
Gardes-tu ta séance d'EF toutes les semaines? C'est indispensable pour progresser aussi à 80-85%.
Si oui, la séance d'EF dure-t-elle 30' ou 45'?
Si c'est 45', tu peux rallonger l'échauffement et le retour au calme pour que ta séance de fractionné augmente progressivement jusqu'à 1h.
Ça corse un peu l'affaire. Mais comme en EF, il ne faut pas terminer une séance de 80-85% fatigué (la fatigue sera pour la VMA).
Bon entrainement!
Si j'étais toi, je resterai autour de 150 Bpm, en gardant l'allure mais pas plus compte tenu de la dérive cardiaque.Si pour les fois suivantes, je fais mes minutes de course à 155bpm
C'était ta première séance, les 2 * 10' de la fin du plan sont un peu plus difficiles.
Semaine 3 ça devient intéressant et semaine 6 ça sera le top (passer de 15 à 20').
Gardes-tu ta séance d'EF toutes les semaines? C'est indispensable pour progresser aussi à 80-85%.
Si oui, la séance d'EF dure-t-elle 30' ou 45'?
Si c'est 45', tu peux rallonger l'échauffement et le retour au calme pour que ta séance de fractionné augmente progressivement jusqu'à 1h.
Ça corse un peu l'affaire. Mais comme en EF, il ne faut pas terminer une séance de 80-85% fatigué (la fatigue sera pour la VMA).
Bon entrainement!
par acera
- Fairytale
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello
Tout d'abord,
Joyeux Noël à tous et toutes!
Ensuite, pour te répondre, Acera, j'alterne une séance de EF avec une séance de fractionné.
ça me semble effectivement important pour progresser.
Sinon, la séance de fractionné, je la commence aussi par 15/20min d'EF...
Je pars enfiler mes baskets, je me suis achetée un polar bien efficace pour la CAP (mmhmmm) et je me réjouis de bouger après ces (trop) bons repas...
Merci à tous et toutes pour le soutien reçu depuis tous ces mois!
Tout d'abord,
Joyeux Noël à tous et toutes!
Ensuite, pour te répondre, Acera, j'alterne une séance de EF avec une séance de fractionné.
ça me semble effectivement important pour progresser.
Sinon, la séance de fractionné, je la commence aussi par 15/20min d'EF...
Je pars enfiler mes baskets, je me suis achetée un polar bien efficace pour la CAP (mmhmmm) et je me réjouis de bouger après ces (trop) bons repas...
Merci à tous et toutes pour le soutien reçu depuis tous ces mois!
par Fairytale
Pièces jointes :
- Fairytale
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Des conseils quand on court lors de très grands froids?
par Fairytale
Temps de génération de la page : 0.232 secondes