Le fil des prépas marathon S2 2016
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #433450C'est la faute au semi et ça peut encore changer!Air1 écrit: Au final tu mixes aussi
par kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #433971
tiens, un petit truc que je viens de voir sur mon Strava qui m'a fait pensé à vous les marathoneux..
C'est un entrainement d'un marathonien Canadien, qui a couru et s'est qualifié pour l'équipe olympique je crois, temps au marathon 2h09 et des brouettes.
Ce matin il s'est fait une sortie longue assez classique pour un entrainement marathon par ici, 1h45-50 @ Easy Pace, un tempo de 30' et enfin un cooldown. Pour un gars comme ça ça revient à courir 42km en une session.
Lien vers la sortie Strava
C'est des performances d'un autre monde (le gars court un marathon en 2h42 en entrainement...), mais perso je trouve ça inspirant! (et ça donne des idées pour des entrainements marathon). J'avais discuté avec lui sur Strava (il avait fait une sortie similaire avant le marathon de Berlin l'année derniere), et pour lui c'est LA sortie de travail "anti-mur" pour un marathon (pour vraiment conditionner le corps à bruler des graisses et repousser le seuil aérobie).
PS: le gars a couru une course de 10km samedi matin à Toronto (il a terminé 2e en un peu plus de 29')
C'est un entrainement d'un marathonien Canadien, qui a couru et s'est qualifié pour l'équipe olympique je crois, temps au marathon 2h09 et des brouettes.
Ce matin il s'est fait une sortie longue assez classique pour un entrainement marathon par ici, 1h45-50 @ Easy Pace, un tempo de 30' et enfin un cooldown. Pour un gars comme ça ça revient à courir 42km en une session.
Lien vers la sortie Strava
C'est des performances d'un autre monde (le gars court un marathon en 2h42 en entrainement...), mais perso je trouve ça inspirant! (et ça donne des idées pour des entrainements marathon). J'avais discuté avec lui sur Strava (il avait fait une sortie similaire avant le marathon de Berlin l'année derniere), et pour lui c'est LA sortie de travail "anti-mur" pour un marathon (pour vraiment conditionner le corps à bruler des graisses et repousser le seuil aérobie).
PS: le gars a couru une course de 10km samedi matin à Toronto (il a terminé 2e en un peu plus de 29')
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Judas68fr.
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
On trouve effectivement de telles de séances chez Daniels. Pas pour tout le monde cela dit ! Mais JP à aussi des séances assez semblables, avec de bon blocs d'as42 puis 21. Il y a des recups, mais de l'ordre de 1 minute seulement. Le kilométrage de la séance étant évidemment proportionnel à celui de la semaine (pas loin de 200 j'imagine pour ton gars). Soit une Sl de20%, pile poile dans la règle de Daniels
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Air1.
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #433975
@Odile : je n'ai pas beaucoup d'expérience mais à nos niveaux je pense que si tu es sur 3/4 sorties il faut rester sur des choses simples. AMHA des semaines types avec 2 EF cool (45/1'00) une séance d'AS (21/42/seuil) et une SL avec éventuellement des rappels mais tu auras surement des conseils plus avisés que le mien.
@Alex: c'est un extra terrestre ton collègue Après je pense que tu ne peux pas comparer car effectivement vu sa vitesse sur la distance (42K) la fatigue générée ne peu pas être comparée à un gars qui fait 4h00 au marathon...
@Alex: c'est un extra terrestre ton collègue Après je pense que tu ne peux pas comparer car effectivement vu sa vitesse sur la distance (42K) la fatigue générée ne peu pas être comparée à un gars qui fait 4h00 au marathon...
par cocogym06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #433994
@Air1: Oui, ici ils sont assez stricts avec la règle des 20% pour les SL (30% si moins de 50km/semaine), et je pense que dans le cas du gars ça doit se verifier!
@Slim: je pense surtout que dans ce cas comme le souligne Erwan c'est pas tant l'allure qui joue mais le volume hebdomadaire (je crois effectivement qu'il tourne à 200km/semaine). Apres c'est pas mon collègue, juste un mec qui va representer le Canada au marathon des jeux de Rio!
@Slim: je pense surtout que dans ce cas comme le souligne Erwan c'est pas tant l'allure qui joue mais le volume hebdomadaire (je crois effectivement qu'il tourne à 200km/semaine). Apres c'est pas mon collègue, juste un mec qui va representer le Canada au marathon des jeux de Rio!
par Judas68fr
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #433998D'un autre monde ... et pas inspirant du toutJudas88fr écrit: C'est des performances d'un autre monde (le gars court un marathon en 2h42 en entrainement...), mais perso je trouve ça inspirant! (et ça donne des idées pour des entrainements marathon)
par kamoulox69
Temps de génération de la page : 0.247 secondes