Le fil des prépas marathon S2 2016
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #435879
Merci
Je n'ai jamais expérimenté de prépa marathon mais je sais que c'est mon objectif de 2016 (en ayant déjà totalement intégré l'idée que ça puisse mal se passer soit pendant la prépa soit pendant la course ... mon 1er semestre sera là pour me le rappeler )
Je ne peux pas répondre sur la lassitude éventuelle mais ce qui aurait tendance à me lasser, c'est de marcher pendant des kilomètres en côtes .
J'ai modifié un peu le projet de plan (S4 et S10, je verrai si je modifie la S7 par rapport à mes sensations sur le travail d'AS21)
Je n'ai jamais expérimenté de prépa marathon mais je sais que c'est mon objectif de 2016 (en ayant déjà totalement intégré l'idée que ça puisse mal se passer soit pendant la prépa soit pendant la course ... mon 1er semestre sera là pour me le rappeler )
Je ne peux pas répondre sur la lassitude éventuelle mais ce qui aurait tendance à me lasser, c'est de marcher pendant des kilomètres en côtes .
J'ai modifié un peu le projet de plan (S4 et S10, je verrai si je modifie la S7 par rapport à mes sensations sur le travail d'AS21)
par kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Oui c.est bien comme ca. Ton semi ferra office de séance de résistance dure car en le courznt à fond tu passeras pas mal de temps dans la zone de FC correspondante.
Et pareil, quand je veux marcher je fais de la rando
Et pareil, quand je veux marcher je fais de la rando
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- Strat
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je prépare le marathon de Colmar (18 septembre) qui sera mon premier et je fais face à quelques problèmes.
En 2013 j'ai couru un semi en 1h48 puis j'ai eu une TFL durant une année.
J'ai recommencé à courir, 2 à 3x par semaine, il y a un mois, avec des sorties EF de 45" et 1h, et une SL de 2h15 jeudi dernier, ou j'ai eu une douleur au bout du 19ème km.
Samedi, lors d'une sortie VTT, la TFL est revenue.
Hier matin j'ai effectué une sortie EF de 30" avec une Zamst RK1 et tout allait bien, j'ai juste eu une petite gène dans une longue descente.
J'ai un petit trail de programmé dans un mois (13km, 500m d+), du coup j'aimerais également le préparer, surtout que une semaine j'ai une rando VTT (75km/3200m d+).
Tout en ayant un début de TFL, est-il sage de courir 30min/45min deux fois par semaine, et si tout se passe bien rajouter une SL de 1h30 toutes les deux semaines ?
Je précise que je fais une ou deux sorties VTT (2 à 3h) par semaine + PPG.
Bref, j'aimerais rester frais, et finir le marathon en 4h, si possible,et sans me blesser.
En 2013 j'ai couru un semi en 1h48 puis j'ai eu une TFL durant une année.
J'ai recommencé à courir, 2 à 3x par semaine, il y a un mois, avec des sorties EF de 45" et 1h, et une SL de 2h15 jeudi dernier, ou j'ai eu une douleur au bout du 19ème km.
Samedi, lors d'une sortie VTT, la TFL est revenue.
Hier matin j'ai effectué une sortie EF de 30" avec une Zamst RK1 et tout allait bien, j'ai juste eu une petite gène dans une longue descente.
J'ai un petit trail de programmé dans un mois (13km, 500m d+), du coup j'aimerais également le préparer, surtout que une semaine j'ai une rando VTT (75km/3200m d+).
Tout en ayant un début de TFL, est-il sage de courir 30min/45min deux fois par semaine, et si tout se passe bien rajouter une SL de 1h30 toutes les deux semaines ?
Je précise que je fais une ou deux sorties VTT (2 à 3h) par semaine + PPG.
Bref, j'aimerais rester frais, et finir le marathon en 4h, si possible,et sans me blesser.
par Strat
- Air1
- Golden runner's
Semaine 14 Q1
Première semaine du plan, avec des séances inversées pour cause de fiestas prévues.
8x800 (1') en AS10 progressive (AS10 : 4'03). Difficile de caler les allures, plus trop l'habitude de bosser au dessus du seuil. Par contre séance assez facile, comme semble le confirmer le graphique JP avec FC simulée.
flow.polar.com/training/analysis/690768063
Première semaine du plan, avec des séances inversées pour cause de fiestas prévues.
8x800 (1') en AS10 progressive (AS10 : 4'03). Difficile de caler les allures, plus trop l'habitude de bosser au dessus du seuil. Par contre séance assez facile, comme semble le confirmer le graphique JP avec FC simulée.
flow.polar.com/training/analysis/690768063
par Air1
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 4 mois #436539Avec ma faible expérience, ce que je peux te dire après avoir bidouillé les plans pour faire un truc qui collait à mon planning l'année dernière, c'est que j'étais juste en séance d'AS42 je pense du fait du peu d'heures passé avant la prépa dans cette zone. J'avais suivi un plan 8semaines avant de rattaquer un plan 13 semaines un peu raccourci, du coup j'etais un peu juste pour la course je pense.kamoulox69 écrit: Merci
Je n'ai jamais expérimenté de prépa marathon
Mon conseil, si toutefois il s'applique à toi, c'est de mettre des bons blocs d'as42 dès le début de ta prépa, quitte à rogner sur le travail à AS21 ou SL1. Si ton objectif est le marathon, faut amha accepter de sacrifier le reste un peu.
par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- Air1
- Golden runner's
Semaine 14 Q2
Première séance d'allure ce matin, avec enchainés 30' au Seuil 1 (4'50) , 20' AS42 (4'34) et 20' AS21 (4'18). Les Fcs sont pile poil dans les clous calculés par JP, avec une AS42 qui me fait courir à 150 ppm, soit la fréquence à laquelle j'ai couru mes 2 marathons (du moins les 25-30 premiers kms). Peu de dérive dans chaque zone, donc mes allures de boulot sont validées.
Restent 2 EF cette semaine, si je peux car les nuits vont être longues et arrosées.
flow.polar.com/training/analysis/693434563
Première séance d'allure ce matin, avec enchainés 30' au Seuil 1 (4'50) , 20' AS42 (4'34) et 20' AS21 (4'18). Les Fcs sont pile poil dans les clous calculés par JP, avec une AS42 qui me fait courir à 150 ppm, soit la fréquence à laquelle j'ai couru mes 2 marathons (du moins les 25-30 premiers kms). Peu de dérive dans chaque zone, donc mes allures de boulot sont validées.
Restent 2 EF cette semaine, si je peux car les nuits vont être longues et arrosées.
flow.polar.com/training/analysis/693434563
par Air1
Temps de génération de la page : 0.257 secondes