Le fil des prépas marathon S2 2016
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #433074Voici un passage du CR d'Ernest sur son dernier marathon :
"...
km33: 3h00'11 je perds qqes secondes mais le parcours est plus chaotique avec des relances et faux plats.
Prise aussi de la seconde pâte d'amande, je ne suis pas dans le dur mais je commence à en avoir plein le c....du bitume, je pense trail, nature, je m'emmerde, plus de plaisir.....et de plus je suis sûr de faire sub4h, rapide calcul 9kmx6'au km donne 3h54-55....et là je décide de lâcher l'affaire et de profiter un max de ma ville, de la foule....je vis mon marathon, je ne la subis pas, il y aura d'autre occasion pour taper un meilleur chrono
..."
Un exemple parmi d'autres
Après aucune de mes séances d'entrainement n'a été aussi dure que la fin du marathon donc à un moment tu peux calculer dérive, allure et je ne sais quoi d'autre à un moment tu rentres dans l'inconnu surtout pour le premier.
@ Air1 : tu peux mettre 3h52 comme objectif pour moi le 28/08 et 3h30 pour Toulouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Exactement le récit du pote dont je parlais sur le fil de Khara. D'ou aussi pour moi la volonté de rester à 4 séances par semaine pour ne pas "me forcer" à courir 5 fois et garder une certaine fraicheur mentale (si c'est possible ) pour ne pas arriver le jour J avec une certaine saturation.mais je commence à en avoir plein le c....du bitume, je pense trail, nature, je m'emmerde, plus de plaisir.....et de plus je suis sûr de faire sub4h
@ Alex: OK c'est fait
- celtics06
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 33
Réponse de celtics06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #433086Je suis persuadé qu'il mettra largement moins que 3h10.
Merci
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #433092Je crois que le mot "inconnu" est celui qui me vient le plus souvent à l'esprit à propos du marathonsecalex écrit: Après aucune de mes séances d'entrainement n'a été aussi dure que la fin du marathon donc à un moment tu peux calculer dérive, allure et je ne sais quoi d'autre à un moment tu rentres dans l'inconnu surtout pour le premier.
Pour mes 10 km et mon semi je partais aussi dans l'inconnu (nouvelles allures, nouvelle distance) mais je sais que ça n'a rien à voir avec ce qui peut m'attendre sur marathon même à l'issue d'une prépa "idéale".
Moi aussi quand je pense "trail, nature" je m'emmerde, plus de plaisir (oups! c'est pas ce qu'il fallait comprendre )je ne suis pas dans le dur mais je commence à en avoir plein le c....du bitume, je pense trail, nature, je m'emmerde, plus de plaisir.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #433098Pour le coup de l'ennui après 3h de course, j'ai vraiment aucun problème à imaginer ça! Pour le moment c'est l'autre paramètre (avec la recuperation post-course) qui me retient de faire un marathon.
C'est quand meme plus fun quand les courses sont rapides!
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
C'est fait. Et je suis d'accordCeltics06 écrit: Salut Air1, pour moi tu peux mettre 3h10 comme objectif, même si je vais pas aussi vite que Kaharez sur semi.
Je suis persuadé qu'il mettra largement moins que 3h10.
Merci