Le fil des prépas marathon S2 2016
- celtics06
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 33
Réponse de celtics06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #430947
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, je n’ai pas eu le temps hier après midi.
Je mets donc mon plan :
En ce qui concerne les paramètres, j’avais estimé un temps sur semi à 1h29 et quelques jours plus tard j’ai fait 1h28’39’’ au semi de Nice, donc je suis parti sur une base correcte.
Il y avait aussi mon volume maxi pour une semaine et j'avais mis 90.
Je trouve que l’allure marathon est vraiment rapide mais c’est connu chez JD. Mon objectif est de moins de 3h10 alors qu’il prévoit 3h05 ce qui me paraît trop rapide.
J’adapte donc les sorties M pace d’autant plus qu’il commence à faire chaud ici.
Par contre j’ai eu une séances avec du T pace et du I Pace et j’étais pile sur l’allure.
A noté que j’ai fait un 10km samedi dernier et je suis juste sur la Vdot prévisionnelle pour le marathon.
A+
Désolé pour cette réponse tardive, je n’ai pas eu le temps hier après midi.
Je mets donc mon plan :
En ce qui concerne les paramètres, j’avais estimé un temps sur semi à 1h29 et quelques jours plus tard j’ai fait 1h28’39’’ au semi de Nice, donc je suis parti sur une base correcte.
Il y avait aussi mon volume maxi pour une semaine et j'avais mis 90.
Je trouve que l’allure marathon est vraiment rapide mais c’est connu chez JD. Mon objectif est de moins de 3h10 alors qu’il prévoit 3h05 ce qui me paraît trop rapide.
J’adapte donc les sorties M pace d’autant plus qu’il commence à faire chaud ici.
Par contre j’ai eu une séances avec du T pace et du I Pace et j’étais pile sur l’allure.
A noté que j’ai fait un 10km samedi dernier et je suis juste sur la Vdot prévisionnelle pour le marathon.
A+
par celtics06
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Super merci. Je regarderai en détail mais à première vue ca à l'air bien différent, avec pourtant une allure cible le jour J identique. Et pas différent que par le volume (tu fais 5 séances et moi 4), mais aussi par le continu j'ai l'impression . Donc personnalisation en fonction des indications fournies ?
par Air1
- menten
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de menten sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #430973
Bonjour et merci pour cette bonne idée.
Je devrais être à Florence le 27 Novembre.
Pour le plan, je vais repiquer le 3 séances/ 14 semaines ccàp qui m'a bien réussi pour Copenhague il y a quelques semaines.
Objectif : réussir les 3h50 manqués de 10 minutes là-bas et surtout m'offrir un deuxième marathon sans mur.
L'idée par rapport au plan est de garder la même ligne : le suivre à la lettre pour ce qui est de la séquence des sorties.
Je le suis complètement pour l'EF et les SL et je remplace une ou deux VMA par de l'AS 10 voire une EF. Je respect le minimum de 3 sorties + quasi chaque semaine 1h de spinning et régulièrement une petite EF bonus. Moyenne de l'ordre de 40 km/sem.
Je devrais être à Florence le 27 Novembre.
Pour le plan, je vais repiquer le 3 séances/ 14 semaines ccàp qui m'a bien réussi pour Copenhague il y a quelques semaines.
Objectif : réussir les 3h50 manqués de 10 minutes là-bas et surtout m'offrir un deuxième marathon sans mur.
L'idée par rapport au plan est de garder la même ligne : le suivre à la lettre pour ce qui est de la séquence des sorties.
Je le suis complètement pour l'EF et les SL et je remplace une ou deux VMA par de l'AS 10 voire une EF. Je respect le minimum de 3 sorties + quasi chaque semaine 1h de spinning et régulièrement une petite EF bonus. Moyenne de l'ordre de 40 km/sem.
par menten
- menten
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de menten sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #430975
Petite question annexe : j'imagine que beaucoup sur le site sont sur Strava (ou pas ?). Un groupe sur ce serveur-là permettrait de regrouper Garministes, Polaires, Suuntoïste, Shintoïstes ou que sais-je , non ?
Sans doute existe-t-il déjà un fil à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé
Sans doute existe-t-il déjà un fil à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé
par menten
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Il y a un groupe CCAP sur strava : www.strava.com/clubs/128468j'imagine que beaucoup sur le site sont sur Strava (ou pas ?).
Pas de groupe marathon S2 2016 sur strava par contre. Mais il y a des outils pour automatiser ou simplifier les transferts de diverses plateformes vers GC (j'ai une montre polar par ex.).
OK, ajouté dans le premier postJe devrais être à Florence le 27 Novembre.
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016
Posted il y a 8 ans 5 mois #431034
Pour ma part objectif (pas très ambitieux ) à 3h30 et plus si affinité
par jordan40
Temps de génération de la page : 0.246 secondes