S'équiper pour la course à pied

Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Réponse de luc33 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #414221
Merci les amis !
Dans ce grand w.e je vais tenter, si je le sens, une mini sortie sur terrain pas trop dur avec l'idée d'arrêter à la seconde où j'aurais un mauvais ressenti.
Ce sera EF avec échauffement bien fait (une nouveauté pour moi) et si c'est pas demain, ce sera dimanche ou lundi ... Ou pas
Je serais bien trop triste de ne pas m'aligner au départ du Marathon et ne meme pas espérer être à l'arrivée donc je m'ecoute et je soignerais étirements et refroidissement des muscles si je reprends
Bonnes courses a tous
par luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #414223
Tu peux faire du gainage, des squats, des chaises, marcher aussi pour ne pas t ennuyer et te sentir actif. Bon courage
par Blob

Réponse de undead sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #414224
attention à toi et surtout garde l'idée qu'au moindre doute tu stoppes
le travail a l'air d'être fait jusqu'à présent...tu as encore le temps de te remettre
courage ;)
par undead

Réponse de lebull sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #414329
Luc33, pour ta douleur talon tu peux faire ce petit exercice : tu poses ton pied sur une balle de tennis (reste assis pour éviter la glissade!) et tu roules ton pied dessus d'avant en arrière. Je fais ça c'est pas mal ça soulage bien (technique proposée par mon ostheo, ex-sportif de haut niveau et poste du sport). Sinon le plus radical : une bassine d'eau glacée, et une bassine d'eau très très chaude. Tu y mets le pied jusqu'a la cheville d'une bassine a l'autre (20 seconde dans chaque). Le choc thermique apporte un soin immédiat.
par lebull

Réponse de luc33 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #414368
Merci à tous, ce matin j'ai osé 10 min de marche, 10 de course ultra lente puis 10 de marche et ca passe sans douleur même si je sens que je suis en fin/retour de blessure :-/
Je retente un 30/40 minutes lundi en espérant que ça ira toujours !
( j'ai fait un peu de gainage, yoga, abdos pour m'occuper mais je reste impatient de re courir)
par luc33

Réponse de lebull sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #414447
Alors ça y est les questions idiotes inondent mon petit cerveau. Vous pensez que courir avec t shirt compression manches courtes (pour éviter les frottements) avec par dessus un t shirt sport léger ça fait beaucoup? Je cours toujours comme ça mais paraît que pour un marathon ça fait beaucoup.. Un avis svp?!?
par lebull

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes