Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
- Jeremy69
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Jeremy69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #413522
Oui fabrice tu a raison j ai mal calculer lol
par Jeremy69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #413544
Sinon je confirme pour l'objectif. J'ai 43'17 au 10K et je vise 3h45 pour le marathon (et encore théoriquement c'est 3h37).
Mais je comprends ta prudence, un premier marathon ça fait peur et c'est tout à fait louable d'être raisonnable et de vouloir y aller pour découvrir et pas absolument pour claquer un chrono
Mais je comprends ta prudence, un premier marathon ça fait peur et c'est tout à fait louable d'être raisonnable et de vouloir y aller pour découvrir et pas absolument pour claquer un chrono
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeremy69
- fabrice85
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 21
Réponse de fabrice85 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 7 mois #413743Jeremy69 écrit: sur la meme course a 1 ans d ecart , en 2015 : 49min 45 .... En 2016 : 42min16 ...
C'est énorme comme progression ! Dans dix jours je fais un 10km que j'ai fais l'année dernière en 49'19 et j'espère passer sous les 48' je fini le plan avec 47'30 comme objectif d'allure. J'ai fait un marathon entre temps, AS42 à 6'/km que je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout, je fini en 4h24'44. Avec 42'16 au 10km ça te donne effectivement la possibilité de viser bien mieux que 10km/h sur marathon.
par fabrice85
- luc33
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 18
Réponse de luc33 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 7 mois #414166
J-15 pour le Marathon de Bordeaux, la pression est bien là et je suis un peu en galère avec ce qui ressemble fortement à une Talalgie (douleur sous talon, parfois sur les coté de la cheville et tendon d'A. tendu) déclenchée samedi dernier suite à la SL de 2h15 qui en a fait finalement 2h40 après m'être un peu perdu La dernière demi-heure a été faite fatigué et affamé (sortie nocturne et ravitaillement pas anticipé pour cette durée).
Résultat en semaine 10 de mon plan 4 sorties - 12 semaines, j'ai tenté lundi une min sortie EF que j'ai écourté après 2.5 km pas agréables (sans aller jusqu'à très douloureux). Depuis c'est ceinture préférant laisser le corps se remettre mais du coup je stresse encore un peu plus de ne pas être prêt ou de reprendre la course trop tôt et même m’empêcher de courir le jour J.
Je verrais demain si je peux faire 30 min d'EF, puis lundi (férié) 45/60 min d'EF.
Je ne sais ensuite comment aborder la semaine 11, qui devait effectivement s'alléger après la semaine 11 qui avait de l'allure 21 et de l'allure 42 en SL ... des idées ?
je suis stricto la semaine 11 ?
j'allège la semaine 11 pour augmenter mes chances de courir le Marathon ?
je tente de faire un peu d'A21 pour voir ?
(j'ai parfaitement suivi les 10 premières semaines, en faisant généralement un tout petit peu plus que le plan)
merci de vos avis éclairés, bonne préparation à tous
Luc
Résultat en semaine 10 de mon plan 4 sorties - 12 semaines, j'ai tenté lundi une min sortie EF que j'ai écourté après 2.5 km pas agréables (sans aller jusqu'à très douloureux). Depuis c'est ceinture préférant laisser le corps se remettre mais du coup je stresse encore un peu plus de ne pas être prêt ou de reprendre la course trop tôt et même m’empêcher de courir le jour J.
Je verrais demain si je peux faire 30 min d'EF, puis lundi (férié) 45/60 min d'EF.
Je ne sais ensuite comment aborder la semaine 11, qui devait effectivement s'alléger après la semaine 11 qui avait de l'allure 21 et de l'allure 42 en SL ... des idées ?
je suis stricto la semaine 11 ?
j'allège la semaine 11 pour augmenter mes chances de courir le Marathon ?
je tente de faire un peu d'A21 pour voir ?
(j'ai parfaitement suivi les 10 premières semaines, en faisant généralement un tout petit peu plus que le plan)
merci de vos avis éclairés, bonne préparation à tous
Luc
par luc33
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 7 mois #414181
Salut Luc,
Tu fais en fonction de tes douleurs, éventuellement ce sera donc ne rien faire. Si tu poses la question c est que ton ressenti n est pas bon, le corps parle, la tete écoute trop peu parfois. Penses à un éventuel abandon en course parce que tu as nié une douleur aujourd'hui, tu ajouteras de la souffrance morale à celle physique, autant relâcher un peu d autant que tu as ete sérieux jusqu ici.
Que la force soit avec toi
Tu fais en fonction de tes douleurs, éventuellement ce sera donc ne rien faire. Si tu poses la question c est que ton ressenti n est pas bon, le corps parle, la tete écoute trop peu parfois. Penses à un éventuel abandon en course parce que tu as nié une douleur aujourd'hui, tu ajouteras de la souffrance morale à celle physique, autant relâcher un peu d autant que tu as ete sérieux jusqu ici.
Que la force soit avec toi
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Blob.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 7 mois #414189
+1 avec Blob
a J-15 le travail est fait et ce n est pas la que tu va faire la difference
etant en situation delicate avec mes adducteurs je continue a faire un peu de volume mais EF+AS 42 maxi pour arriver a Bordeaux avec la meilleure forme possible
a J-15 le travail est fait et ce n est pas la que tu va faire la difference
etant en situation delicate avec mes adducteurs je continue a faire un peu de volume mais EF+AS 42 maxi pour arriver a Bordeaux avec la meilleure forme possible
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.245 secondes