Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
- lebull
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de lebull sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412754Donc je m'en tiens à mes repas habituels!
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412755Pas testé le malto, et m'en suis très bien passé. Ce qui est vrai, c'est qu'il faut soigner (encore plus) l'alimentation sur les trois derniers jours. Autant il y a plus rien à faire niveau entrainement, autant faut pas négliger repos/alimentation la dernière semaine. Mais en mangeant normalement des aliments que tu tolères, ca passe, pas besoin de faire spécialement un truc spéciale, prends juste les trucs bon et que tu aimes, faut se chouchouter.Celinette écrit: Et le malto Blob???
perso j'ai la même interrogation, mais pour moi ce sera plutôt à l'ancienne, ça a l'air dégueu
Pour ma part, le matin, c'était eau plate (pas de café ni chocolat contrairement aux autres matins) avec les gâteaux petit dej (ceux qu'on voit à la pub, soit disant 4h d'énergie ) couplés avec gatosport (car j'ai horreur de ce truc tout mou sans réel consistance), car c'est les deux trucs qui passent à coup sur, et car je peux les manger jusqu'à une heure avant. Testé, le pain beurre confiture est mon quotidien, mais il me faut au moins deux heures voir plus avant de pouvoir courir (d'où l'importance des tests durant la prépa et surtout avant/pendant la SL). Et quand tu dors à l'hôtel ou chez des amis, autant avoir un truc facile à manger plutôt que de tester un nouveau truc de chez eux, et éviter de réveiller tout le monde (et toi aussi) 3h avant, mieux vaut dormir plutot que de tourner en rond après.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412757lebull écrit: Merci de cette réponse. Perso je suis aussi amateur du vin rouge la veille de course (j'ai réalisé mes meilleures perf les lendemains de soirée arrosée! Bon, raisonnable quand même...).. Faut juste que j'arrête de lire tous les trucs qui me passe sous les yeux genre vous allez courir un marathon préparez vous à mourir. Mais préparez vous bien quand même.
Donc je m'en tiens à mes repas habituels!
Merci !
Oui, en général le bon sens prime. Manger normalement (le plaisir en fait partie), s'hydrater plus et puis voilà.
Pour l'arrosage, la veille du 42 une rosée légère sur les papilles suffit, c'est un effort respectable à fournir quand même...
- Blob
- Platinum Boarder
Posted il y a 8 ans 8 mois #412758personne écrit: Et quand tu dors chez des amis, autant avoir un truc facile à manger et éviter de réveiller tout le monde, mieux vaut dormir...
... pendant que tes amis cuisinent ce que tu leur as demandé au menu
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016
Posted il y a 8 ans 8 mois #412769Et 3 jours avant, j'arrête les fibres, je passe au régime sans résidus, ça marche bien chez moi, je n'ai pas de pb intestinaux pendant les courses comme ça...
Chacun ses astuces!!
le vin la veille, pas testé je pense....
- Blob
- Platinum Boarder
Posted il y a 8 ans 8 mois #412774Celinette écrit: le vin la veille, pas testé je pense....
Si tu aimes ça, un verre de bon rouge c'est bon pour le cœur (réduction du mauvais cholesterol), améliore la qualité du sang (baisse coagulation et donc amélioration de l'oxygénation) et libère des endorphines. En plus c'est bon, pas la bouteille hein sauf après peut être en cas d'objectif atteint mais des doutes subsistent sur les bienfaits par contre