S'équiper pour la course à pied

Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Réponse de lebull sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #412910
Pâtes, riz basmati, pain, patate douce, quinoa. Voilà pour les aliments sans résidus. D'un point de vue légumes on peut consommer : carottes, betteraves, haricots verts (bien que je trouve ça filandreux et donc trop fibreux), aubergines, tomates (pelées), endives. Légumes impérativement cuits bien entendu.
La veille de la course des pâtes mais pas une orgie et sans sauce grasse. Perso j'ai déjà testé des resta exotiques la veille de semi mais pour le marathon je pense qu'il vaut mieux tabler sur la valeur sûre : les pâtes. Ca évite de cogiter.
Par contre je n'ai jamais testé la ration d'attente à prendre jusqu'à une demi heure avant le départ de la course. Ca permet de conserver "un bon niveau d'hydratation et la glycémie". Perso je bois de l'eau en petite quantité (ce qui me donne systématiquement envie de faire pipi au moment du départ :blink: )

Je sais que je cogiterai sur mon petit dej' jusqu'à la veille du départ ! :silly:
par lebull
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tortue géniale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jeremy69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #413199
Re hello a tous ! J ai une nouvelle questions pour les plus experimentés d entre vous , je suis en pleine preparation marathon( pour geneve le 8 mai ) et je me suis surpris a battre mon record sur 10 km , et sur la meme course a 1 ans d ecart , en 2015 : 49min 45 .... En 2016 : 42min16 ... Surpris car dans l annee je n est pas " retravailler " de plan 10km ( seulement un plan semi et sinon courrir en entretien ) ... Alors est ce que travailler des semi et des marathon peu faire que l on s ameliore sur 10 km ? Je trouve ca paradoxal ...
par Jeremy69

Réponse de Blob sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #413244

Jeremy69 écrit: Re hello a tous ! J ai une nouvelle questions pour les plus experimentés d entre vous , je suis en pleine preparation marathon( pour geneve le 8 mai ) et je me suis surpris a battre mon record sur 10 km , et sur la meme course a 1 ans d ecart , en 2015 : 49min 45 .... En 2016 : 42min16 ... Surpris car dans l annee je n est pas " retravailler " de plan 10km ( seulement un plan semi et sinon courrir en entretien ) ... Alors est ce que travailler des semi et des marathon peu faire que l on s ameliore sur 10 km ? Je trouve ca paradoxal ...

Hello,
Tu améliores ton endurance en bossant ton marathon c est normal.
par Blob

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #413261
Oui ça n'a rien d'anormal. Ca arrive assez souvent qu'un RP10 soit battu après un semi, notamment pour de jeunes coureurs.
En tout cas félicitations pour ton chrono !

J'ai fait la même que toi la semaine dernière mais j'ai battu mon RP que de 6' :P
On a un profil un peu comparable (tu es 1' plus rapide au 10K), et je prépare aussi mon 1er marathon.

Tu tu prépares sur quelle base de chrono ? :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par smilk.

Réponse de Jeremy69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #413440
Salut , he bien pour repondre a ta questions je souhaite faire 4h16 ! Et si miracle 4 h !! Mais pour etre honnete si je franchi la ligne d arriver peu importe le temp ca seras une grande victoire perso , car parti de rien de rien il y a 1 ans et demie
par Jeremy69

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 8 mois #413454
Pourquoi 4h16 et pas 4h15 ? :P Je te souhaite d'y arriver. En tout cas, l'objectif chrono est très largement à ta portée vu ton RP10, avec une prépa sérieuse ça va le faire sans soucis.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeremy69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes