Combien de km hebdo?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Hello BigPat
Bon je voudrais pas jouer les Cassandre mais là, tu cours au casse pipe avec tes sorties a rallonge, en regardant ta dernière sortie de 30km a 15 jours du marathon, la dérive cardiaque est importante après le 25eme kilo alors que le profil semble plat....
En regardant ton plan, on voit que la charge de travail fait le yoyo tout en montant.... Normalement on augmente le volume jusqu'à 3/4 semaines de l'échéance puis la charge diminue afin de mettre en place l'affutage.
La semaine 17 est totalement folle, désolé , prévoir 3 sorties de 16km et une de 30km soit 78km a 15 jours de la course, c'est vraiment un coup a se blesser sans parler des semaines déjà réalisées
De même pour la semaine 19, semaine du marathon, 30' d'AS42
Ton plan est beaucoup trop chargé, 755km en 49 séances en moins de 74h sur 17 semaines , tu cours comme si tu avais 10 ans de CAP derrière toi, en plus tu es comme moi classé dans la catégorie des lourds, et son poids faut se le trimbaler....
De mon expérience, j'ai plutôt vu de bonne perf venant de personne ayant très peu couru avant leur compet que l'inverse...
En espérant que tu nous écoutes car nous on sait que c'est un marathon, surtout quand on part dans de mauvaises conditions.
Bon week-end
Bon je voudrais pas jouer les Cassandre mais là, tu cours au casse pipe avec tes sorties a rallonge, en regardant ta dernière sortie de 30km a 15 jours du marathon, la dérive cardiaque est importante après le 25eme kilo alors que le profil semble plat....
En regardant ton plan, on voit que la charge de travail fait le yoyo tout en montant.... Normalement on augmente le volume jusqu'à 3/4 semaines de l'échéance puis la charge diminue afin de mettre en place l'affutage.
La semaine 17 est totalement folle, désolé , prévoir 3 sorties de 16km et une de 30km soit 78km a 15 jours de la course, c'est vraiment un coup a se blesser sans parler des semaines déjà réalisées
De même pour la semaine 19, semaine du marathon, 30' d'AS42
Ton plan est beaucoup trop chargé, 755km en 49 séances en moins de 74h sur 17 semaines , tu cours comme si tu avais 10 ans de CAP derrière toi, en plus tu es comme moi classé dans la catégorie des lourds, et son poids faut se le trimbaler....
De mon expérience, j'ai plutôt vu de bonne perf venant de personne ayant très peu couru avant leur compet que l'inverse...
En espérant que tu nous écoutes car nous on sait que c'est un marathon, surtout quand on part dans de mauvaises conditions.
Bon week-end
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BigPat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Pffff, mercredi près de 30°, aujourd'hui la pluie et le froid, c'est difficile d'imaginer pire pour se préparer.
Aujourd’hui, "petite" sortie de 16 km, mais pressé de rentrer, donc j'ai pas traîné, couru sans regarder le chrono.
Merci pour vos messages, je sais que je fais un peu n'importe quoi pour cette préparation.
Comme le dit RunningZap, je suis dans la catégorie des lourds (93kg ce matin).
J'aurai aimé pouvoir m’entraîner encore longtemps, mais l'échéance approche. Je vais devoir suivre vos conseils.
Ma progression est terminée (c'est ça le plus dur à accepter je pense).
A partir de maintenant, je dois m’entraîner pour arriver dans les meilleures conditions possibles le 23/06.
Là je pars travailler. Ce soir j’allégerai mes 2 dernières semaines.
N'hésitez pas à me conseiller, ce coup-ci, je suis résigné . Si vous voulez me dire le nombre et le contenu des séances, ej les suivrai scrupuleusement.
Donc demain matin je reste au lit? Pas besoin de sortir sous la pluie .
Merci pour votre aide.
Aujourd’hui, "petite" sortie de 16 km, mais pressé de rentrer, donc j'ai pas traîné, couru sans regarder le chrono.
Merci pour vos messages, je sais que je fais un peu n'importe quoi pour cette préparation.
Comme le dit RunningZap, je suis dans la catégorie des lourds (93kg ce matin).
J'aurai aimé pouvoir m’entraîner encore longtemps, mais l'échéance approche. Je vais devoir suivre vos conseils.
Ma progression est terminée (c'est ça le plus dur à accepter je pense).
A partir de maintenant, je dois m’entraîner pour arriver dans les meilleures conditions possibles le 23/06.
Là je pars travailler. Ce soir j’allégerai mes 2 dernières semaines.
N'hésitez pas à me conseiller, ce coup-ci, je suis résigné . Si vous voulez me dire le nombre et le contenu des séances, ej les suivrai scrupuleusement.
Donc demain matin je reste au lit? Pas besoin de sortir sous la pluie .
Merci pour votre aide.
par BigPat
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Oui demain au lit et après 3 EF la semaine prochaine assez courte pas plus de 1h grand Max et deux petits footing de 30' Max la semaine du marathon
Fais du jus
Fais du jus
par RunningZap
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai supprimé la séance de demain
J'ai allégé la semaine prochaine à 3 petits footing
Et la dernière semaine 2 petites sorties.
J'espère que c'est bon sinon n'hésitez pas a me le dire.
Presque 5 mois d'entraînement non stop, c'est fini
Maintenant place à la récompense
J'ai allégé la semaine prochaine à 3 petits footing
Et la dernière semaine 2 petites sorties.
J'espère que c'est bon sinon n'hésitez pas a me le dire.
Presque 5 mois d'entraînement non stop, c'est fini
Maintenant place à la récompense
par BigPat
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vous ai écouté, je me repose.
Ce matin 1h de footing (10km) à 130 bpm.
J'ai accéléré 2 x sur 1km.
J'espère que c'est pas trop.
J-11
Ce matin 1h de footing (10km) à 130 bpm.
J'ai accéléré 2 x sur 1km.
J'espère que c'est pas trop.
J-11
par BigPat
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Sage décision
Le fait de diminuer l'intensité à l'approche du jour J fera que tu vas arriver sur la course en ayant un gniac pas possible
Tu vas accumuler une sorte de manque qui va être profitable le jour de la course (tout en ayant gardé la forme et en n'ayant pas puisé dans les réseves)
Le fait de diminuer l'intensité à l'approche du jour J fera que tu vas arriver sur la course en ayant un gniac pas possible
Tu vas accumuler une sorte de manque qui va être profitable le jour de la course (tout en ayant gardé la forme et en n'ayant pas puisé dans les réseves)
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.249 secondes