S'équiper pour la course à pied

Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165833
J'ai utilisé ces pastilles de dextrose sur mes 2 derniers marathons. Sur l'emballage on te conseille d'en prendre une toutes les 1/2h. Je me suis apperçu trop tard qu'elles ne font que 4g. Largement insuffisant quand il faut 30g par 1/2h.
Sur ces 2 derniers marathons, notamment le dernier à Annecy, j'ai connu une grosse baisse d'énergie sur la 2ème partie.
Donc je vais passer aux gels. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165839
oui c'est un peu dégueu mais il faut prendre une grande rasade d'un coup et tout avaler très vite puis boire.
par robin

Réponse de sté sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165877
allez zou je me lance
même pas peur. :blush:

la compote d'aptonia apporte 60 g de sucres
Il faut dans la fourchette basse 30g de sucres par heure :whistle:

2 compotes dans le marathon et en avant guingamp
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par sté
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par sté.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165975

sté écrit:
perso pas de gel,
j'ai essayé lors de sorties longues, le goût passe encore mais je pense avoir du mal à les assimiler. Ma fréquence cardiaque à tendance à s'emballer derrière. :angry:
Comme je n'ai pas envie de me ruiner à tous les tester jusqu'a trouver celui qui me convient, j'achète des pastilles de dextrose.

J'en prends 1 tous les 5km et elles passent bien.

Bon en fait j'ai toujours foiré de chez foiré mes 2èmes semi . +2 mn en me gavant de bananes, de morceau de sucres, d'abricots à paris. +15 mn à marseille en ne me ravitaillant plus, blessé mon objectif était hors d'atteinte ce jour la. +2 minutes à Annecy avec les pastilles de dextroses et des points de côté. :unsure: j'avais probablement un négative split dans les jambes ce jour la.

Je ne suis peut être pas de bons conseils, mais c'est mon expérience :P

Robin écrit:
+2 min, ce n'est quand même pas mal (c'est le mieux que j'ai fait à ce jour) : regarde une liste de résultat au marathon avec temps au semi, peu sont en dessous de +2min, beaucoup, même dans tes temps sont à +5 ou +10.

Sans Bananes et abricots , tu aurais fait -30" alors :)

+3' sur mon seul marathon, c'est vrai que c'est pas mal ! y a pire... lol mais y a mieux :P
par niptuck75

Réponse de Running Gou sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165986
Perso,

Je suis le plan fourni par Overstim's et cela m'a bien réussi... Le vanille est très bon et la cacahuète à éviter.

Voir mon CR du MDP 2012 ici

J'ai pu tester les Power Punch dernièrement et je vais peut-être changer de crèmerie. A suivre donc.... ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes