Alimentation marathon : Gels ou pas ?
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #163780
De mon côté j ai toujours pris les gels Overstim ,le pack complet et j en suis tres content.La ceinture par contre m'irrite le dos.Lors de mon dernier marathon j ai " seulement" pris 6 gels : 2 Antioxydant,2 energie,le coup de fouet et le RedSPrint air. km5,13,22,30,35 et 40.Le tout avec de l'eau à tous les ravitos.
par noldi00
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- woodrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de woodrunner sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #163840
bonjour,
moi je pose la question suivante ; peut - on prendre des sucre avec des gels , car moi , entre 30 et 35 j'ai pris " le mur " et j'ai l'impression d'avoir été victime de fringale !
- quant pensez vous
merci
moi je pose la question suivante ; peut - on prendre des sucre avec des gels , car moi , entre 30 et 35 j'ai pris " le mur " et j'ai l'impression d'avoir été victime de fringale !
- quant pensez vous
merci
par woodrunner
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #163853
Merci à robin et aux autres pour les explications.
C'est un peu le grand débat qui revient sur la table concernant les gels ou le sucre !
En consultant les nombreux forums de running les avis sont contradictoires. Pour certains 2 sucres aux ravitos c'est la meme chose que des gels et pour d'autres c'est plutot "jamais sans mes gels !"
Moi perso à l'entrainement je prends des gels aptonia et sa passe plutot bien. C'est vrai que c'est facile à gober plutot que d'emmener du sucre qui a tendance à s'écraser dans les pochettes de la ceinture.
Après je me dis que vu que je peux avoir du sucre sur les ravitos, est ce nécessaire de trimbaler une ceinture + gels pendant 42 km ?
Et puis actuellement la ceinture que j'utilise (une D4) a tendance à se déserrer au fil des km, donc je suis tjs en train de resserer la sangle ! (un peu penible )
Qu'avez vous comme modèle de ceinture (qui ne bouge pas d'un iota et qui est agréable à porter) ?
C'est un peu le grand débat qui revient sur la table concernant les gels ou le sucre !
En consultant les nombreux forums de running les avis sont contradictoires. Pour certains 2 sucres aux ravitos c'est la meme chose que des gels et pour d'autres c'est plutot "jamais sans mes gels !"
Moi perso à l'entrainement je prends des gels aptonia et sa passe plutot bien. C'est vrai que c'est facile à gober plutot que d'emmener du sucre qui a tendance à s'écraser dans les pochettes de la ceinture.
Après je me dis que vu que je peux avoir du sucre sur les ravitos, est ce nécessaire de trimbaler une ceinture + gels pendant 42 km ?
Et puis actuellement la ceinture que j'utilise (une D4) a tendance à se déserrer au fil des km, donc je suis tjs en train de resserer la sangle ! (un peu penible )
Qu'avez vous comme modèle de ceinture (qui ne bouge pas d'un iota et qui est agréable à porter) ?
par altaa18
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #163881
Perso je suis plutot pâtes de fruit car les gels beurk beurk !
Sur marathon j'ai pris un camel d'un litre avec une demi dose de boisson iso pour alterner avec l'eau du ravito.Une demi car je trouve le melange trop sucre sinon.
Du coup pour les gels j'ai justement acheté un camel avec des petites poches sur le devant.
Celui de Decat est tres bien.
Sur marathon j'ai pris un camel d'un litre avec une demi dose de boisson iso pour alterner avec l'eau du ravito.Une demi car je trouve le melange trop sucre sinon.
Du coup pour les gels j'ai justement acheté un camel avec des petites poches sur le devant.
Celui de Decat est tres bien.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par CED37
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par CED37.
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #163895
woodrunner écrit:
Tu peux prendre ce que tu veux, combinés aux gels. Mais sache qu'au bout d'un certain temps (+ de 3h) tu risques d'être écoeuré par le sucré et que plus rien de sucré ne passera. Pour compenser cela, on peut alterner des ravitaillements salés aux ravitaillements sucrés.bonjour,
- quant pensez vous
merci
par Azaer
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de domi13 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #163939
altaa18 écrit:
C'est vrai que la majorité des coureurs n'ont pas de sacs ou ceinture mais je préfère être autonome. Je peux boire quand je veux et j'évite les bousculades des ravitaillements.
Bien sur il faut se trimbaler 1,5l en plus mais bon ça s'allège au fur et à mesure
J'ai du mal avec les ceintures mais pas avec un sac, je l'oublie assez vite (même au bout de 4h26 )
Non, je n'ai rien pris à part un peu d'eau quand j'en avait assez du sucré dans mon sac.Domi13 , tu n'as pris aucun ravitaillement à part tes gels ?
C'est vrai que la majorité des coureurs n'ont pas de sacs ou ceinture mais je préfère être autonome. Je peux boire quand je veux et j'évite les bousculades des ravitaillements.
Bien sur il faut se trimbaler 1,5l en plus mais bon ça s'allège au fur et à mesure
J'ai du mal avec les ceintures mais pas avec un sac, je l'oublie assez vite (même au bout de 4h26 )
par domi13
Temps de génération de la page : 0.271 secondes