Alimentation marathon : Gels ou pas ?
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mikky sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164243au fait
merci mikky pour les photos
Je t'en prie. Tu pourras avoir un souvenir en les développant, sans avoir à acheter à prix d'or les photos officielles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDS37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164266Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164371Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDS37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164391En tout cas j'espere que l'on aura l'occasion de se renconter et de discuter plus longuement.........
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164416En gros du 0 au 20ème kilo, je n'ai rien mangé !!!!
Enfin, je tiens à signaler que même si vous courez avec des gels, ne les jetez pas sur le bas-côté !!
ce n'est pas les quelques grammes qu'ils pèsent qui vont vous retardez et quand comme moi vous êtes plutôt à la fin du peloton, il y a des moments où on a l'impression de courir plutôt sur des gels que sur du bitume.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164417Ce post est finalement très intéressant même si je ne crois pas avoir choisi entre sucre et gels. Par contre, une chose est sûr, je crois bien avoir définitivement manqué de sucres pendant la course au semi.
En gros du 0 au 20ème kilo, je n'ai rien mangé !!!!
LA grosse erreur de ton marathon !
A choisir, faut manger au début et pas à la fin...
Enfin, je tiens à signaler que même si vous courez avec des gels, ne les jetez pas sur le bas-côté !!
ce n'est pas les quelques grammes qu'ils pèsent qui vont vous retardez et quand comme moi vous êtes plutôt à la fin du peloton, il y a des moments où on a l'impression de courir plutôt sur des gels que sur du bitume.
Moi, je les prends juste avant le ravitaillement, je bois un coup et je jette le tout dans les poubelles après le ravitaillement. ça marche bien.
A noter qu'à Annecy, les dernières poubelles post-ravitaillement étaient placées assez loin et c'est très bien; ça laisse le temps de boire avant de jeter. Sur certaines courses (le semi de bourg par exemple) , faudrait avoir bu 15 m après le ravito