S'équiper pour la course à pied

Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Réponse de mikky sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164243
TDS37 écrit:

au fait
merci mikky pour les photos

Je t'en prie. Tu pourras avoir un souvenir en les développant, sans avoir à acheter à prix d'or les photos officielles ;)
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164266
VRAIMENT SUPER SYMPA
par TDS37

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164371
avec TDS, faut se mettre en mode rafale , même quand tu le rencontres, il va plus vite qu'à 9 km/h lol

:laugh: :laugh: :laugh:
par niptuck75

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164391
non les gars...........

En tout cas j'espere que l'on aura l'occasion de se renconter et de discuter plus longuement......... :woohoo:
par TDS37

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164416
Ce post est finalement très intéressant même si je ne crois pas avoir choisi entre sucre et gels. Par contre, une chose est sûr, je crois bien avoir définitivement manqué de sucres pendant la course au semi.
En gros du 0 au 20ème kilo, je n'ai rien mangé !!!! :ohmy: :blush:

Enfin, je tiens à signaler que même si vous courez avec des gels, ne les jetez pas sur le bas-côté !!
ce n'est pas les quelques grammes qu'ils pèsent qui vont vous retardez et quand comme moi vous êtes plutôt à la fin du peloton, il y a des moments où on a l'impression de courir plutôt sur des gels que sur du bitume.
par Amenhi

Réponse de robin sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164417
Amenhi écrit:

Ce post est finalement très intéressant même si je ne crois pas avoir choisi entre sucre et gels. Par contre, une chose est sûr, je crois bien avoir définitivement manqué de sucres pendant la course au semi.
En gros du 0 au 20ème kilo, je n'ai rien mangé !!!! :ohmy: :blush:

LA grosse erreur de ton marathon ! ;)
A choisir, faut manger au début et pas à la fin...

Enfin, je tiens à signaler que même si vous courez avec des gels, ne les jetez pas sur le bas-côté !!
ce n'est pas les quelques grammes qu'ils pèsent qui vont vous retardez et quand comme moi vous êtes plutôt à la fin du peloton, il y a des moments où on a l'impression de courir plutôt sur des gels que sur du bitume.

Moi, je les prends juste avant le ravitaillement, je bois un coup et je jette le tout dans les poubelles après le ravitaillement. ça marche bien.
A noter qu'à Annecy, les dernières poubelles post-ravitaillement étaient placées assez loin et c'est très bien; ça laisse le temps de boire avant de jeter. Sur certaines courses (le semi de bourg par exemple) , faudrait avoir bu 15 m après le ravito :blink:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes