Alimentation marathon : Gels ou pas ?
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164421Moi, je les prends juste avant le ravitaillement, je bois un coup et je jette le tout dans les poubelles après le ravitaillement. ça marche bien.
A noter qu'à Annecy, les dernières poubelles post-ravitaillement étaient placées assez loin et c'est très bien; ça laisse le temps de boire avant de jeter. Sur certaines courses (le semi de bourg par exemple) , faudrait avoir bu 15 m après le ravito
Je me suis fait la même remarque concernant la position des poubelles à Annecy bien plus judicieusement placé qu'à Bourg.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164423Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164526Celui qui ne faut pas louper, c'est le 1er !! là ou on en ressent pas le besoin, cela assure une glycémie stable pendant toute l'épreuve
Une prise de de boisson sucrée prise trop tard, alors que l'organisme est déjà éprouvé, s'assimilera moins bien, quittera moins vite l'estomac et ne pourra donc relevé la glycémie que dans un laps de temps plus long...trop tard pour éviter une défaillance insurmontable !
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164533Effectivement Amenhi je rejoins robin pour penser que tu as fait une grosse erreur (elle était volontaire ou tu n'arrivais pas à avaler pour une raison ou une autre?). Je crois qu'il vaut nettement mieux prendre 5 gels entre les 5 et 30/32ème qu'attendre pour en prendre 5 entre les 20è et 40è. De toute façon ceux des derniers Km je ne sais même pas si ça a le temps d'être assimilé entièrement.
Ben en fait comment dire....
Je crois que je suis parti à courir sur 42 bornes sans réfléchir en fait.
Je m'était fait un plan de "bataille" en terme d'allure, FC et tout ça que j'ai complètement pas suivi. Pour les ravitos, là j'ai carrément zappé toutes stratégies. Je suis parti avec une ceinture contenant de l'eau et des gâteaux au cas où.
Pour les premiers ravitos, j'ai bu mais il n'y avait plus rien à manger donc je n'ai rien manger. Ca avait déjà été le cas lors de mon premier semi à lyon rien à bouffer dès que l'on est dans le fond du peloton. J'ai pu glaner une tranche de pain d'épice au 10ème je crois (vachement utile!!).
Au 20ème, là j'ai eu faim et au ravito devinez quoi rien à bouffer ! Là j'ai manger mes gâteaux. Après je ne me souviens plus trop mais j'ai réussi à trouver à manger vers les 22-23ème kilo. Mais j'avoue avoir souffert au 20ème. Ca se voit dans les allures.
Après ça été un peu mieux mais je me suis vite stabilisé vers 6:30 au kilo au lieu des 6, 6:10 attendu.
Bref, j'ai merdé un peu partout et fait ma course comme quand on part se promener !!
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164613rémilens écrit:
Effectivement Amenhi je rejoins robin pour penser que tu as fait une grosse erreur (elle était volontaire ou tu n'arrivais pas à avaler pour une raison ou une autre?). Je crois qu'il vaut nettement mieux prendre 5 gels entre les 5 et 30/32ème qu'attendre pour en prendre 5 entre les 20è et 40è. De toute façon ceux des derniers Km je ne sais même pas si ça a le temps d'être assimilé entièrement.
Ben en fait comment dire....
Je crois que je suis parti à courir sur 42 bornes sans réfléchir en fait.
Je m'était fait un plan de "bataille" en terme d'allure, FC et tout ça que j'ai complètement pas suivi. Pour les ravitos, là j'ai carrément zappé toutes stratégies. Je suis parti avec une ceinture contenant de l'eau et des gâteaux au cas où.
Pour les premiers ravitos, j'ai bu mais il n'y avait plus rien à manger donc je n'ai rien manger. Ca avait déjà été le cas lors de mon premier semi à lyon rien à bouffer dès que l'on est dans le fond du peloton. J'ai pu glaner une tranche de pain d'épice au 10ème je crois (vachement utile!!).
Au 20ème, là j'ai eu faim et au ravito devinez quoi rien à bouffer ! Là j'ai manger mes gâteaux. Après je ne me souviens plus trop mais j'ai réussi à trouver à manger vers les 22-23ème kilo. Mais j'avoue avoir souffert au 20ème. Ca se voit dans les allures.
Après ça été un peu mieux mais je me suis vite stabilisé vers 6:30 au kilo au lieu des 6, 6:10 attendu.
Bref, j'ai merdé un peu partout et fait ma course comme quand on part se promener !!
euh, ok t'as merdé, mais l'organisation aussi il me semble!!! Je trouve ça vraiment anormal qu'il n'y ait plus rien pour la "faim" de peloton! C'est quoi le message? On souffre moins si on va moins vite?... Je trouve ça franchement choquant ! Faut pas organiser de marathon si on ne sait pas ce qu'endure les athlètes, du 1er au dernier!
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #164757Amenhi écrit:
faut dire que ce n'est pas normal, qu'il n'y ai plus rien pour la fin du peloton comme tu dis !! c'est la première erreur et non toi qui est en cause en premier !!!... je n'en reviens pas encore.....