S'équiper pour la course à pied

Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164778
tarif écrit:

Moi, j'ai fait Paris dimanche et je l'ai fait uniquement avec les sucres dispo sur les ravitos (bien sûr, j'avais grand soin de mon alimentation dans la période pré-marathon). Certes les sucres sont solides, mais en fait pas vraiment en fait. En effet, je prenais un ou deux sucres et de l'eau. Je m'éloignais un peu de la foule, ralentissais à peine, mettais un sucre dans la bouche, un ou deux coups de dents, de l'eau dans la bouche, petit mélange (genre je me rince les dents après brossage) et on avale. Ca s'est parfaitement passé. Bien sûr, j'avais testé avant.

+1
C'est la méthode que j'ai toujours utilisé, ravito avec les produits fournis par l'organisation (eau + sucre, eau glucosée, etc...)
Prendre le temps de marcher une petite minute en se ravitaillant.
Cela fonctionne très bien et permet de repartir plus frais pour les 5 km suivant. On repasse quasiment systématiquement les concurrents qui doublent pendant le ravito.
par JPierre81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164787
JPierre81 écrit:

tarif écrit:

Moi, j'ai fait Paris dimanche et je l'ai fait uniquement avec les sucres dispo sur les ravitos (bien sûr, j'avais grand soin de mon alimentation dans la période pré-marathon). Certes les sucres sont solides, mais en fait pas vraiment en fait. En effet, je prenais un ou deux sucres et de l'eau. Je m'éloignais un peu de la foule, ralentissais à peine, mettais un sucre dans la bouche, un ou deux coups de dents, de l'eau dans la bouche, petit mélange (genre je me rince les dents après brossage) et on avale. Ca s'est parfaitement passé. Bien sûr, j'avais testé avant.

+1
C'est la méthode que j'ai toujours utilisé, ravito avec les produits fournis par l'organisation (eau + sucre, eau glucosée, etc...)
Prendre le temps de marcher une petite minute en se ravitaillant.
Cela fonctionne très bien et permet de repartir plus frais pour les 5 km suivant. On repasse quasiment systématiquement les concurrents qui doublent pendant le ravito.

j'avais oublié de préciser qu'effectivement, j'ai bien redoublé des personnes qui m'avaient lachées lors de ma pause 45" !!
aperçu 2 fois en tout cas.....au début et après le 35ème.....

ça s'est bien passé pour toi JPierre81 ? as-tu fais un CR ??
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par niptuck75
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par niptuck75.

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164800
Bin non, pas de CR pour 2012. :blush:

Je parle de mon expérience passée, toujours d'actualité, je pense. ;)
Mon dernier Marathon de Paris date de 1987 : www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...-jai-recommence.html .

Actuellement, depuis juillet 2011, marathonien en reconstruction. :lol:
par JPierre81

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164801
JPierre81 écrit:

Bin non, pas de CR pour 2012. :blush:

Je parle de mon expérience passée, toujours d'actualité, je pense. ;)
Mon dernier Marathon de Paris date de 1987 : www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...-jai-recommence.html .

Actuellement, depuis juillet 2011, marathonien en reconstruction. :lol:

ok !! ;) d'actualité sûrement :)
par niptuck75

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164877
blog

bonjour, sous le lien ci dessus, un petit blog qui semble bien renseigné, et surtout qui a l'air loin de l'influence commerciale de certains magazine...
interessant ....
@+

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164885
50 cl à chaque gel :S
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes